Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le braque allemand a poil court
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Votre race préférée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eghon

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 18:06    Sujet du message: le braque allemand a poil court Répondre en citant

Revue du message précédent :

Citation:
Sa manière de chasser, sa quête, son attitude, son caractère, sa morphologie, sont poil, ses aptitudes ne sont pas les même que le Braque Allemand.

euh le poil je veux bien mais pour le reste, pour avoir vu les 2 chasser sur de la plume ensemble, c'est très très similaire.
le Drahthaar broussaille beaucoup mieux.
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 18:18    Sujet du message: le braque allemand a poil court Répondre en citant

néanmoins, je te l'accorde, le Drahthaar est utilisé différement en chasse, sa polyvalence est mieux utilisée en général que pour son cousin le kurzhaar (qui lui est souvent cantonné à la plume en plaine et aux field-trials

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 904
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 19:12    Sujet du message: le braque allemand a poil court Répondre en citant

je suis de l'avis d'eghon pour ce qui est du drahthaar pour en avoir vu aussi chasser ensemble,
quand au standard, d'après tout ce que j'en ai lu c'est bien un braque

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 10:20    Sujet du message: le braque allemand a poil court Répondre en citant

je vais poser la question au club français du braque allemand, pour le fun. Je vais voir ce qu'ils me répondent
à defaut si on me prette un drahthar, je veux bien le tondre pour prendre une photo.

cosmos
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 18:32    Sujet du message: le braque allemand a poil court Répondre en citant

Un copain en a un pour le petit gibier de plaine, il est redoutable sur les lièvres et perdrix...

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 14:54    Sujet du message: le braque allemand a poil court Répondre en citant

eghon a écrit:
aujourd'hui j'ai mesuré ma chienne 59cm au garrot et 20kg à 6 mois.
elle va être hors standard (cf standards énoncés par laure) je le sens bien Sad

en ce moment je la lâche souvent avec un jeune setter anglais de 18 moins, il est a peine plus large qu'elle ???
j'espère que ma chienne va pas devenir un cheval Wink

Comment as tu mesuré ta chienne Eghon? avec une toise?
La croissance est très rapide les premiers mois et ralentit ensuite, ne désespère pas!

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 15:42    Sujet du message: le braque allemand a poil court Répondre en citant

oui avec une toise.
elle commence a ralentir. 7mois, 61cm et 24kg.
les parents étant très grand (dans la limite de tolérance haute de la race)

elle commence à s'épaissir et a faire du muscle. d'ailleurs niveaux capacités, elle devient vraiment costaud. Elle allonge sa quête toute seule. Ca m'embête un peu parce qu'elle commence à suivre tout ce qui bouge ou ce qui pue, c'est pas la bonne période avec les marcassins qui laissent trainer leur délicieuse petites pattes si alléchantes.

ah elle a fait connaissance avec un renard l'autre matin, à moitié dans le terrier elle était Sad le goupil a bien du se marrer Smile
c'est dingue la hargne qu'elle avait contre le renard, elle était vraiment folle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54    Sujet du message: le braque allemand a poil court

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Votre race préférée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation