Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos armes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nono07

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 22:06    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour moi c'est une winchester sxr vulcan en 270 wsm ou suivant l'humeur un verney-carron cal 12 slug.
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 164
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 13:31    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

Moi ma préféré c'est ma Blaser 300WM.  Je sais,je sais! 
Pas besoin de commentaire.......genre pan dans l'oeil.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 13:09    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

Quand je me suis inscrite au permis, mon mari m'a rénové son ancienne Ruger 44 semi-automatique, refait la crosse (ponçé-huilé).

Mais mon problème, c'est que je ne suis pas très motivée pour utiliser une arme à feu, surtout ce genre d'arme, je serais certainement plus à l'aise avec un fusil.
Pour moi, la chasse, c'est avant tout traquer avec mon chien, en tout cas pour le moment.
Je suis bien consciente toutefois que dans certaines circonstances, lorsque les chiens sont en difficulté face à un sanglier par exemple, il faut pouvoir agir.
Il y a bien l'épieu, mais je ne me vois pas tuer un animal de cette façon...

J'en ai discuté hier avec l'armurier, qui a, je pense, été de bon conseil.

Il m'a fait acheter une Kiplauf 270 win. Je me suis sentie effectivement beaucoup plus à l'aise dans le maniement (elle est juste un peu "dure" à ouvrir), et la crosse est parfaitement ajustée.
Le prix est tout-à-fait raisonnable.
Le calibre 20 était bien aussi, mais beaucoup plus cher, donc dommage d'investir cette somme pour l'usage que je veux en faire, d'autant plus que ne chasserai pas le petit gibier.
Il y avait aussi un calibre 20 d'occasion en très bon état, mais l'armurier m'a dit que pour un premier achat, c'était mieux de prendre du neuf, ça resterait ma première carabine.

Et avant la saison de chasse, j'irai, je pense, faire quelques essais de tir, la FDC25 organise des séances le samedi après-midi et le dimanche matin.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 14:58    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

je ne sais pas si j'aurais choisi un kipplauf pour aller traquer , même si je sais que je ne tirais que peu de balle????

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 15:09    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

kopov21 a écrit:
je ne sais pas si j'aurais choisi un kipplauf pour aller traquer , même si je sais que je ne tirais que peu de balle????

C'est un peu la réflexion que je me suis faite, il me semble qu'une carabine à un seul coup, c'est à la rigueur pour l'approche et l'affut, et encore, même dans ces conditions on a parfois besoin de retirer très vite si le premier coup n'est pas parfaitement placé. 

Visiter le site web du posteur
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 15:24    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

icare a écrit:
kopov21 a écrit:

C'est un peu la réflexion que je me suis faite, il me semble qu'une carabine à un seul coup, c'est à la rigueur pour l'approche et l'affut, et encore, même dans ces conditions on a parfois besoin de retirer très vite si le premier coup n'est pas parfaitement placé. 

C'est en attendant...
Quand je me serai familiarisée avec les armes, j'utiliserai la ruger...

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 21:50    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

Est-ce celle-ci?

Je suis également étonnée que ton armurier t'ait conseillé un kipplauf pour la traque!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 22:12    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

Kerry a écrit:
Est-ce celle-ci?

Je suis également étonnée que ton armurier t'ait conseillé un kipplauf pour la traque!

ça y ressemble, la mienne n'a pas de lunette de visée.
Je mettrai des photos.
Je la prendrai en attendant d'être assez sûre de moi pour prendre la Ruger semi-automatique.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 21:29    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

perso, entre une kipplauf, un 12 ou un express je vois aucune différence. le chargement demande précision et automatisme. sinon c'est une très bonne carabine, simple et robuste.

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 17:31    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

la difference est que tu peux doubler plus facilement avec un 12 ou un express!

vins81
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 15:50    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

moi j'utilises la remington 7600 depuis un an et elle est bien pratique surtout pour la traque elle me va très bien vue que j'ai tuer trois mouflon et un sanglier j'en est aussi manquer deux sanglier mais sa c'était due au manque d'habitude je regardé a la place de viser boulet

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 18:37    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

vins81 a écrit:

moi j'utilises la remington 7600 depuis un an et elle est bien pratique surtout pour la traque elle me va très bien vue que j'ai tuer trois mouflon et un sanglier j'en est aussi manquer deux sanglier mais sa c'était due au manque d'habitude je regardé a la place de viser boulet

La plupart du temps, c'est la raison pour laquelle on manque tous...Cela arrive sur les gros sangliers en principe

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 19:09    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

Ben oui faut bien louper de temps en temps, comme cela on hurle , on saute de colère sur la carabine, on prononce des noms d'oiseaux et après on se calme et on fait mieux la prochaine fois..... c'est la chasse Okay

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 19:21    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

moi la plupart du temps la carabine est vide j'oubli souvent de la charger Laughing et puis je ne suis pas là pour tirer mais pour faire tirer Wink par contre je n'est jamais vu de traqueur avec une kipplauf mais pourquoi pas Wink

vins81
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 11:39    Sujet du message: Vos armes Répondre en citant

C'est ce qui m'est arriver c'était deux gros cochon: un de 85 kg et l'autre d'environ 90 kg. En manquer un sa fou les boule mais deux j'était désespéré surtout que le second a blesser un piqueur a la jambe

Louis du 33
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: pas encore
mode de chasse: Battue GG
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 18:21    Sujet du message: Mes joujous Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila une petite photo des mes armes :

En haut fusil Verney Carron calibre 12, en bas, carabine Winchester 70 XTR en calibre 300 Winch Mag

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59    Sujet du message: Vos armes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation