Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Les Annonces -> ANNONCES TERMINEES -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume dalery
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010, 22:53    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

Je fais appel à la solidarité des chasseurs de l'Isère :

Benoit RESSICAUD a disparu depuis le 31/12/09 dans le secteur de Villars-de-Lans :

Benoit RESSICAUD, né le 3 septembre 1978 (31 ans) résidant à Lyon 3ème
1m75 62kg
Mince, Brun au cheveux courts épais poivre et sel, yeux marron gris clairs
habillé certainement avec un pull col roulé gris, chaussures noires et pantalon noir ou gris
Voiture Clio 3 portes gris foncé immatriculée 2057 WD 69

Merci de votre solidarité

Etant moi même chasseur, je sais que les chasseurs connaissent le territoire et vont dans des endroits peu ou pas fréquentés. Si vous avez des infos merci de me contacter. Vous trouverez sur le blog toutes les infos nécessaires : http://disparition-benoit-ressicaud.over-blog.com/

Merci pour votre aide !

Guillaume DALERY (dalery.guillaume@aliceadsl.fr)

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010, 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 677
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010, 23:03    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup de chasseur de l'Isère sur ce forum il me semble
mais tu as bien raison de lancer cet appel, on ne sait jamais.
j'espère qu'une information positive remontra .
Laure

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

guillaume dalery
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010, 23:11    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

merci pour l'info : j'essaye de mettre un message sur tous les forums chasse et je touche du doigt la solidarité cynégétique même si pour l'instant je n'ai aucune info.

Les quelques infos permettent une dernière localisation versles villages suivants :
- Villard de Lans
- Méaudre
- Lans en Vercors
- Corrençon en Vercors
- Autrans
+ les hameaux alentour

Lundi j'esseyerai de contacterer les responsables des sociétés de chasse via la FDC Isère (je travaille à la FDC Hérault)

Guillaume

guillaume dalery
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 12:24    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

toujours rien. On essaye de localiser précisement le relais téléphonique de Villars de Lans pour afiner les recherches sur le terrain.

Guillaume DALERY

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 15:21    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

J'imagine que ce ne doit pas être simple.
Je te souhaite bon courage.
Amicalement

Laure

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

guillaume dalery
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 18:02    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

merci

Guillaume DALERY

SYROS 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Griffons bleu ,vendé
mode de chasse: Battues,Approche
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 21:06    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

Bon courage à vous.

guillaume dalery
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 21:30    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

grâce à un forum, je viens d'être contacté par un chasseur de Villars !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 21:49    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

J'espère que c'est une bonne piste,
mais en tout cas la solidarité est en route et n'est ce pas déjà une avancée?

guillaume dalery
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 22:05    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

Ce nouveau contact n'a pas d'info mais est prêt à nous aider dans la recherche : c'est déjà énorme !

guillaume dalery
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 22:18    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

La voiture a été retrouvée. Il faut maintenant laisser faire les gendarmes. Je tiens à remercier l'ensemble des chasseurs qui se sont mobilisés à travers des petits messages de soutien et une aide dans la recherche.

Je vous informerai de l'issue.

Aujourd'hui je suis triste mais je suis fier d'être chasseur et de faire partie d'une collectivité solidaire.

Guillaume

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 23:59    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

Il faut espoir garder.
amicalement

laure

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 10:20    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

Bonne chance pour vos recherches , j'espére que tout ce terminera bien

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 11:42    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud Répondre en citant

Citation:
RENCUREL (ISERE)
Le corps du jeune Lyonnais retrouvé dans le Vercors

Le corps de Benoit Ressicaud, un jeune Lyonnais de 31 ans porté disparu depuis la nuit du 31 décembre 2009 au 1er janvier 2010 a été retrouvé lundi en fin d'après-midi dans le Vercors par un garde-forestier, sur la commune de Rencurel. Le corps du jeune homme gisait au pied d'une barre rocheuse de 35 mètres, sur le plateau de Haute Valette, dans le secteur de Méaudret. Cette barre rocheuse se situe à environ 1 h 30 de marche du point où, le 11 janvier, a été retrouvée la voiture du jeune Lyonnais. Une importante opération de recherches avait été menée par le secours en montagne et la gendarmerie dans les jours qui avaient suivi la disparition. D'importantes chutes de neige,survenues le 1er janvier et dans les jours suivants, avaient rendu délicate la tâche des secouristes en recouvrant le corps (retour sur les faits en cliquant ici). Les circonstances exactes de la chute mortelle du jeune homme, qui ne pratiquait pas régulièrement la randonnée, demeurent inconnues. Lundi soir, les gendarmes du PGHM et de la brigade locale ont procédé aux constatations sur les lieux. Le Dauphiné libéré reviendra sur cette information dans son édition de mercredi.
http://www.ledauphine.com/isere-br/-le-corps-du-jeune-lyonnais-retrouve-dan…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: [RETROUVE] disparition suspecte benoit ressicaud

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Les Annonces -> ANNONCES TERMINEES -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation