Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invité 38

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 16:45    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

mdr c est un coup ou il t en rapporte un au pied en disant tien incapable
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 16:54    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Bien dit Goupil.
Je serais curieux de le voir ramasser les jagds du c... ou les miens lorsqu'ils sont au contact.
Parfois ils ont sauter une crête ou deux avant d'acculer la bête et là quand tu arrives au sanglier crois moi c'est qu'il ne veut plus bouger, aprés tout ce travail je me vois mal entrain de gronder mes chiens en leur disant : "ça suffit!!!!stop! au pied! mais non de dieu vous voyez bien que je vous dis de laisser cette bête tranquille" . et aprés reflexion: " c'est pas bien ça vous avez pas été capable de le mener aux postés ce noireau , ben maintenant FOUTEZ LUI LA PAIX"
Pendant une semaine elle me fait la gueule ....Bouchka.

C'est sur que je me vois mal engueuler mes chiens après 1 ou 3 heures de mené. Surtout sur un ferme ou il ce font démolir et que tu en a chier dans les grattes et la salsepareille pour les rejoindre .

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 17:36    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

A moins que ce soient des sangliers du syndicat d'initiative local pour des chasseurs parisiens.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 18:45    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

écho63 a écrit:
chez moi on chasse avec un meute de courant qui ne se jete pas après le sanglier quand il font le ferme ils sont zenviron 8-10m du sanglier et lui tourne autour on prend une et une seule arme seulement quand on attaque un gros mal solitaire! Mais si ce n'est pas obligatoire on ne tire pas! Mais sa vous comprenz pas

Citation:
je n'ai jamais dit sa mon chère mais moi sa me dérange de voir ue l'on tire systhématiquement sur un sanglier au ferme coincé par les chien alors qu'on peut le faire redémarer pour remplir un poster de joie mais si vraiment le sanglier ne veut pas courir tu ramasse les chiens et si vraiment il faut finir le plan de chasse tu tue le sanglier
!

T'as de la chance de pouvoir faire ainsi surtout avec une meute de chien (encore 1 ou 2 , il y a possibilité de reprendre les chiens et encore, ça dépends des chiens), chez moi lorsque la meute est sur un sanglier (petit ou gros) et même si celle si tient le ferme a distance (si je peux dire ), elle ne le lâchera pas comme cela, de ce fait il faut bien finir l'acte de chasse , et c'est pas pour autant que les postés ne tirent pas et ne sont pas contents (ils connaissent tout de même la chasse aux sangliers et comment cela se passe par moment), mais je pense que "mon travail" est dans ce cas là de servir les chiens et le mieux possible et sans avoir trop de casse.

invité
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 19:36    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

c'estsur q'un chien ne lachera pas un sanglier au ferme mais on peut les croquer assez facilement surtout quand se sont des chiens calme certe de chiens qui saute a la gorge du sanglier ne seront pas ramassable de cette facon!! Mais quand je voit que 35whelen ne veut s'approcher d'un sanglier seulement si il est mort et préfére lui tirer une balle plutôt que de le servir a la dague sa me donne envie de dire une chose quand on a peur des sangliers on ne les chasses pas!!!

a+

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 006
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 19:50    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Oups 17 ans est déjà des convictions. ben c'est trés bien mon ami .
Je pense que dans ta carriere de traqueur qui va venir tu remettra en question les affirmations que tu donne aujourd'hui.
Ou alors c'est que tu es un extra terrestre!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 19:59    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
Notre jeune ami n'a probablement jamais été confronté à un ferme où les chiens sont au contact avec le sanglier et non pas à 10 mètres. Il me semble impossible de les récupérer tant que l'animal de chasse n'a pas été servi soit à la carabine soit à l'épieu.
Bien dit Goupil.
Je serais curieux de le voir ramasser les jagds du c... ou les miens lorsqu'ils sont au contact.
Parfois ils ont sauter une crête ou deux avant d'acculer la bête et là quand tu arrives au sanglier crois moi c'est qu'il ne veut plus bouger, aprés tout ce travail je me vois mal entrain de gronder mes chiens en leur disant : "ça suffit!!!!stop! au pied! mais non de dieu vous voyez bien que je vous dis de laisser cette bête tranquille" . et aprés reflexion: " c'est pas bien ça vous avez pas été capable de le mener aux postés ce noireau , ben maintenant FOUTEZ LUI LA PAIX"
Pendant une semaine elle me fait la gueule ....Bouchka.
kopov21 a écrit:
Oups 17 ans est déjà des convictions. ben c'est trés bien mon ami .
Je pense que dans ta carriere de traqueur qui va venir tu remettra en question les affirmations que tu donne aujourd'hui.
Ou alors c'est que tu es un extra terrestre!
T'as de la chance de pouvoir faire ainsi surtout avec une meute de chien (encore 1 ou 2 , il y a possibilité de reprendre les chiens et encore, ça dépends des chiens), chez moi lorsque la meute est sur un sanglier (petit ou gros) et même si celle si tient le ferme a distance (si je peux dire ), elle ne le lâchera pas comme cela, de ce fait il faut bien finir l'acte de chasse , et c'est pas pour autant que les postés ne tirent pas et ne sont pas contents (ils connaissent tout de même la chasse aux sangliers et comment cela se passe par moment), mais je pense que "mon travail" est dans ce cas là de servir les chiens et le mieux possible et sans avoir trop de casse.

Je crois que ça résume bien la situation Rolling Eyes

Arrow écho63 du haut de ses 17 ans en est à son 1er permis, dans une région relativement "pauvre" en sangliers et n'a jamais rien tué Rolling Eyes
Quand ses chiens, ou ceux des autres, se seront fait estriper devant lui, voire lui-même ouvert et transporté à l'hôpital à cause d'un sanglier, comme nous l'avons tous je pense subit, il redescendra sur terre Rolling Eyes

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 20:29    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

echo63 a l'âge de mon fils, et vos échanges m'amusent beaucoup, surtout que moi, je ne chasse pas...mais je comprends quand même tout ce que vous racontez, enfin presque tout !!!
à 17 ans, on est plein d'enthousiasme (heureusement) on a plein d'idées, sur tout, on est capable d'être d'une totale mauvaise fois, parce qu'on a envie d'avoir raison, surtout si on est avec des adultes et leur foutue expérience de la vie
à la maison, on a souvent des conversations musclées, avec mes 2 fils ados et leur père
alors quand on est pas d'accord les uns les autres, c'est-à-dire presque tout le temps, on change de sujet, chacun réfléchit de son côté, et on reprend plus calmement à distance et à tête reposée, et parfois, on arrive presque à être d'accord
bon, je suis un peu hors sujet, ce n'est pas un forum sur les ados, je vais me faire taper sur les doigts par c...
mais c'est la maman qui s'exprime
alors là, c'est pour le coup qu'il va quitter le forum à toutes jambes notre jeune ami echo63 !!!!

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 20:48    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

J'espère bien qu'echo63 ne va pas quitter le forum. Un forum est un lieu d'échange et de discussions où l'on peut apporter des avis que tout le monde n'est pas obligé de partager. Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est donc en traquant qu'on devient traqueur, et si il faut du temps et de l'expérience pour être forgeron il en est de même pour être traqueur. Alors comme le disait Tonton*, laissons le temps au temps.

* Pour ceux qui ne se souviennent plus qui était tonton, je précise que ce n'était pas mon oncle....

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 21:01    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

j'ai juste voulu dire que s'il y avait quelqu'un comme sa mère (c'est-à-dire moi) sur le forum, c'était le bouquet

invité
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 21:04    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

alors premierement je ne suis pas un traquer première différence!!!!

euxièmement on n'as pas le même type de chasse et franchement sur un ferme quand on a mon age et qu'on est jeune on peut réussir a éviter un sanglier sans trop de problème un jour je me suis pprocher trop près résultat pastrop mal pantalon déchirer!!

Quand au chiens qui se font ouvrir sa fait environ 5ans qu'un chien ne c'est pas fait ouvrir sur ma société qui certe est pauvre en sanglier pour certain mais c'est un avantage pour d'autre comme pour moi.

De plus prendre une arme dans nos traque alors que les ferme ne se produise pas si souvent que sa et c'est surtout a la fin d'une grosse mené que le sanglier fatiqué se met au ferme. Et pour aller croquer un chien qui marche a m du sanglier c'est pas bien cmpliquer il faut seulement ne pas lacher ldes yeux trop longtemps la bêt noir!!! Dans vos biotopes peut être qu'un ferme ce produit très souvent mais ce n'est pas le cas chez moi un petit ferme sur le lancé et après sa méne un bon moment et sur le soir après une grosse mené si les chiens ne sont pas couper avant c'est la qu'on les récupère souvent sur unferme.

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 21:32    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Goupil01 a écrit:
Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est donc en traquant qu'on devient traqueur
et c'est en sciant que Léonard De Vinci

Oui et tu n'es pas obligé de rentrer tout de suite.

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 22:24    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

mais il est enervé, du coup il bégaye

invité
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 07:34    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Excuser moi pour l'orthographe, je vais tacher de faire un effort.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 07:41    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

écho63 a écrit:

alors premierement je ne suis pas un traquer première différence!!!!

euxièmement on n'as pas le même type de chasse et franchement sur un ferme quand on a mon age et qu'on est jeune on peut réussir a éviter un sanglier sans trop de problème un jour je me suis pprocher trop près résultat pastrop mal pantalon déchirer!!

Quand au chiens qui se font ouvrir sa fait environ 5ans qu'un chien ne c'est pas fait ouvrir sur ma société qui certe est pauvre en sanglier pour certain mais c'est un avantage pour d'autre comme pour moi.

De plus prendre une arme dans nos traque alors que les ferme ne se produise pas si souvent que sa et c'est surtout a la fin d'une grosse mené que le sanglier fatiqué se met au ferme. Et pour aller croquer un chien qui marche a m du sanglier c'est pas bien cmpliquer il faut seulement ne pas lacher ldes yeux trop longtemps la bêt noir!!! Dans vos biotopes peut être qu'un ferme ce produit très souvent mais ce n'est pas le cas chez moi un petit ferme sur le lancé et après sa méne un bon moment et sur le soir après une grosse mené si les chiens ne sont pas couper avant c'est la qu'on les récupère souvent sur unferme.

invité
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 08:04    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

ok merci sa marche par contre le dictionnaire ne connaît pas le mot "ok"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation