Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bounty 38

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 19:01    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

je suis d'accord avec toi ricky ,si je laisse un sanglier comme ca c'est mon amour propre qui en prend un coup Laughing il faut qu'il demarre Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 19:31    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Pareil, faut que ca sorte. Pas pour le morceau de viande mais l'interêt de la chasse est bien là, dans l'acte difficile.

On voit des vidéos en parc ici, sur qu'au naturel les chiens y passent, mais faut penser que c'est un éleveur, et qu'il doit produire des bons sujets.

Un chien "fou" peut permettre de donner un peu plus de peps à une lignée quitte à plus le faire chasser au naturel pour le préserver!

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 017
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 20:00    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Même si on n'aime pas aller au casse pipe, dés que l'on tombe sur un tueur nous faisons tout pour
mettre un terme à son existence.
Car un sanglier qui gagne devient de plus en plus dangereux.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 374

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 20:10    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Ricky a écrit:

Avec toute l'amitié et le respect que j'ai pour toi Alain, ça je trouve que c'est être petit joueur Sad
On ne chasse vraiment pas de la même façon Confused
Avoir un ferme devant et laisser tomber parce que l'animal ne démarre pas, il faut chasser le lapin ou le lièvre, c'est moins risqué Embarassed
Et je suis fier de mon équipe car des situations comme ça, on laisse pas tomber.............................Au contraire Cool

Rassure moi Ricky, pas au péril du chien quand même?

Alain si j'ai bien lu veut dire qu'il préfère preserver le chien quitte à laisser tomber le sanglier !
Je ne chasse pas, mais ça me semble logique.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 22:54    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Buansu06 a écrit:
Alain,
tu vois que nous sommes d'accord Laughing Laughing Laughing

Non désolé mais je vois pas Confused

Buansu06 a écrit:
Alain,
Vu l'attitude des chiens que j'observe sur la vidéo, je pense que ces chiens là ont l'attitude intelligente.

On ne doit pas avoir la même conception du mot " intelligence " je pense hélas Cool , la preuve réécoute les propos de l'éleveur dans ses vidéos , et tu verras que de sa part à aucun moment il y a une allusion sur l'intelligence et la pratique de chasse de ses chiens , au contraire , c'est dire , réécoute ça vaut le coup Cool

Ricky a écrit:
Milet30 a écrit:
Buansu06 a écrit:
cbr84 a écrit:
Mon chien ne "bouffe" pas du sanglier mais il a su déloger parfaitement TOUS les sangliers qu'il a eu a chasser... Rolling Eyes .
Comment s'y prend-il ?

En tournant autour du sanglier sans s'arrêter d'aboyer et en s'approchant pour essayer de le mordre intelligemment Cool ( Sinon il y a longtemps qu'il serait en terre ) , pas en lui sautant dessus comme un abrutis Rolling Eyes ( Définition d'ailleurs que donne l'éleveur à plusieurs repris sous un autre mot pour expliquer le comportement de son chien en pleine action Okay , de quoi mettre en confiance un futur acquéreur Cool ) ) , ce qui a l'effet de pousser à bout le sanglier qui prend la fuite bien souvent et avec l'appui du traqueur , dans mon équipe nous avions un fauve de Bretagne qui pratiquait de la sorte , il n'a été blessé que rarement car il savait comment faire , je précise que sur mon territoire il n'y a pas de végétation aussi dense que là où chasse c... Cool , autant dire que ces chiennes ( Même race que les chiens de Cbr ) doivent savoir comment manipuler les sanglier au fermes sinon Rolling Eyes .
Maintenant il est arrivé malgré tout que le sanglier n'ait jamais voulu sortir , mais nous avons ( Mon équipe et moi ) une préférence , ramener le chien en entier , plutôt que d'avoir un morceau de sanglier supplémentaire mais plus de chien Cool

Avec toute l'amitié et le respect que j'ai pour toi Alain, ça je trouve que c'est être petit joueur Sad
Avoir un ferme devant et laisser tomber parce que l'animal ne démarre pas, il faut chasser le lapin ou le lièvre, c'est moins risqué Embarassed
Et je suis fier de mon équipe car des situations comme ça, on laisse pas tomber.............................Au contraire Cool

Bien sur que tu dois faire le maximum Ricky , sinon à quoi bon Rolling Eyes , mais lorsque tu te trouves devant un mur de végétation et que tu as beau tout faire ( Toi et ton chien ) , mais que rien ne sort , que fais-tu Question , tu insistes et sacrifies ton chien ( Même si c'est un Flambeau ) Shocked , tout ça pour 1 sanglier de plus , ne faites vous pas suffisamment de sanglier dans la saison dans ton équipe pour en arriver à ça , arriver à s'accrocher à 1 sanglier de plus Confused Tu n'as donc jamais rencontré ce genre de situation Cool , tous sont sortis Question

Laure a écrit:
Ricky a écrit:

Alain si j'ai bien lu veut dire qu'il préfère preserver le chien quitte à laisser tomber le sanglier !
Je ne chasse pas, mais ça me semble logique.

Si j'ai tout essayé et que rien ne sort , ce qui arrive très rarement quand même , et bien oui je laisse tomber pour préserver mon chien , j'ai suffisamment de sanglier dans mon congélateur et ne court pas après un score , après chacun voit Cool , mais bon sur les conseils de Ricky je pense m'orienter vers la chasse aux lapins , car apparemment j'ai pas les couilles assez grosses Cool
lecavalierdelombre a écrit:
Même si on n'aime pas aller au casse pipe, dés que l'on tombe sur un tueur nous faisons tout pour

Bien d'accord avec toi Albert , mais il arrive parfois et malgré tout que la situation ne tourne pas en notre faveur , et que l'on regrette par la suite le choix que l'on a fait , mais le mal est fait , et reste les regrets Cool

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 374

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 23:28    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

décidément ce sujet fait débat......

Alain , continue à aller au sanglier comme tu le fais en préservant tes chiens, Okay
rien ne t’empêche d'aller au lapin aussi , après tout il me semble que tu as un beagle, c'est bon sur le lapin.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 017
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 06:58    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

En fait je vous explique un peu mieux se que je préfère dans le cas d'un gros sanglier qui ne veut pas sortir
de son fort.
Il y a deux types de comportement du chien. (j'ai eu les deux)

1°) le fonceur qui n'a pas de cervelle , à proximité du sanglier il n'aboie pratiquement pas mais lui saute dessus
et cherche à mordre, bien sur là pas de problème si c'est pas un monstre, ou s'il n'est pas très armé ça sort
rapidement, mais gare à la casse gilet ou pas si la bête avoisine les 70kg, ça c'est mon Jagd "Démon"

2°)le malin qui à de l'expérience, il harcèle le sanglier en tournant autour essayant de le prendre par l'arrière un
peu comme les chiens de troupeaux qui attaquent les jarrets des moutons ou des vaches, il est vif toujours en mouvement
le sanglier à du mal à le situer et fini par fuir c'est un peu plus long mais beaucoup moins cher en frais vétérinaire.
ça c'était "belle" qui avait commencée dans la première catégorie d'ailleurs avant de comprendre qu'il valait mieux passer
dans la seconde.

Par chez nous comme dans le Gard ou l'Ardèche un fonceur ne fait pas de vieux os et comme le dit Alain ce n'est pas le but
recherché, d'autant plus qu'un bon chien qui prend de l'expérience et un atout irremplaçable dans une équipe, si il meurt
dans sa 3° ou 4° année il n'aura pas eu le temps d'en magasiner cette fameuse "expérience"

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 07:00    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Attention les copains, je n'ai pas fait allusion à un manque de courage de qui que ce soit Shocked Je ne chasse pas non plus pour le morceau de viande comme tous ceux de mon equipe... Chacun est libre de chasser comme il l'entend, heureusement Okay

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 07:49    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Exact, et cela peut-être également une laie.

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 07:53    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Ricky a écrit:

Pour le reste, ça s'appelle du mordant Okay
J'ai vu des griffones avec de telles aptitudes, je peux te dire que c'est grandiose Cool ...Elles ne meurent pas toutes lors de ces combats là. Moi c'est la chasse que j'aime...J'en ai mal tiré un samedi qui n'est pas allé bien loin mais qui était encore bien "vivant". Ce qui s'en ai suivi valait le coup d'oreille Wink . C'est la chasse, c'est comme ça...

Je suis d'accord avec toi Ricky, je recherche des chiens tenaces et qui ont du mordant.Pour moi un chien qui va japper deux fois au ferme et qui va partir c'est pas un chien fait pour la chasse au sanglier. Alors un jour ou l'autre il y aura un ferme qui se passera mal, c'est le risque de la chasse aux sangliers.

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 11:50    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

1°) le fonceur qui n'a pas de cervelle , à proximité du sanglier il n'aboie pratiquement pas mais lui saute dessus
et cherche à mordre, bien sur là pas de problème si c'est pas un monstre, ou s'il n'est pas très armé ça sort
rapidement, mais gare à la casse gilet ou pas si la bête avoisine les 70kg, ça c'est mon Jagd "Démon"

2°)le malin qui à de l'expérience, il harcèle le sanglier en tournant autour essayant de le prendre par l'arrière un
peu comme les chiens de troupeaux qui attaquent les jarrets des moutons ou des vaches, il est vif toujours en mouvement
le sanglier à du mal à le situer et fini par fuir c'est un peu plus long mais beaucoup moins cher en frais vétérinaire.
ça c'était "belle" qui avait commencée dans la première catégorie d'ailleurs avant de comprendre qu'il valait mieux passer
dans la seconde.

Voilà selon moi la définition d'un chien forceur
Il y a des degrés de tempérence, génétique ou acquise, mais dans tous les cas le sanglier bougera par risque de se retrouver accroché ou blessé

Prélever la bête noire qui résiste est important :
- pour les chiens, c'est leur récompense, et l'aide du piqueux le positionne sur la meute
- comme il a été dit, un sanglier qui gagne une fois recommencera

Mais pour moi, c'est plus une question de biotope que de poids (avec un minima de 50 kg).

L'avantage des chiens prudent mais mordeur, c'est qu'ils permettent de s'organiser sur le ferme.
Ce qui justifie aussi que plus le chien est dur sur la dent, plus il doit rester prêt de son maître.

Dernière édition par Buansu06 le Ven 18 Nov 2011, 11:55; édité 1 fois
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 11:54    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Buansu06 a écrit:
Il y a des jagd très forceur, pas mordant sur sanglier de 60/70 kg mais qui se laisserait bien aller à accorcher un sanglier de 35/45 kg.

je me souviens d'un proprio qui avait publié une photo sur un forum, où l'on voyait à une 30aine de m un sanglier dans ces poids là avec une boule plus foncée. Et le proprio disait que la boule plus foncée dessous, c'était son jagd.

Je ne vois pas bien où tu veux en venir Question

juste pour dire qu'un chien peut être distant sur du lourd et mordeur sur du 30 kg Wink

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 17:49    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Buansu06 a écrit:
invité a écrit:
Buansu06 a écrit:
Il y a des jagd très forceur, pas mordant sur sanglier de 60/70 kg mais qui se laisserait bien aller à accorcher un sanglier de 35/45 kg.

je me souviens d'un proprio qui avait publié une photo sur un forum, où l'on voyait à une 30aine de m un sanglier dans ces poids là avec une boule plus foncée. Et le proprio disait que la boule plus foncée dessous, c'était son jagd.

juste pour dire qu'un chien peut être distant sur du lourd et mordeur sur du 30 kg Wink

Question Question Question
En voyant une photo d'un chien qui mord un sanglier de 30-35 kg tu peux dire que ce même chien ne mord peut-être pas un sanglier de 80 kg Shocked

La vache Exclamation tu es très fort Okay ...... mais complètement à côté de la plaque sur ce coup-là Rolling Eyes

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 18:48    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

dans la seconde.

Par chez nous comme dans le Gard ou l'Ardèche un fonceur ne fait pas de vieux os et comme le dit Alain ce n'est pas le but
recherché, d'autant plus qu'un bon chien qui prend de l'expérience et un atout irremplaçable dans une équipe, si il meurt
dans sa 3° ou 4° année il n'aura pas eu le temps d'en magasiner cette fameuse "expérience"

Tu résumes parfaitement ma façon de voir aussi les choses Okay , et pour moi en voyant les deux vidéos le comportement de ces chiens est celui que tu cites en premier , comme je l'ai dit d'ailleurs à " Buansu " Cool , il suffit de voir et d'écouter les paroles pour comprendre , car même l'éleveur lui même est surpris Rolling Eyes .
J'opte personnellement pour le 2 ème choix , qui est plus judicieux et bien plus respectable pour nos amis les chiens Cool .
Mais bon à chacun son choix mais il ne faut pas s'étonner par la suite d'avoir un mauvaise image , car sacrifier ses chiens uniquement pour faire sortir un sanglier ne peux pas être valorisant pour le monde de la chasse , à mon avis Rolling Eyes .

Ricky a écrit:
Attention les copains, je n'ai pas fait allusion à un manque de courage de qui que ce soit Shocked

Ricky a écrit:

J'ai dû mal interpréter les choses alors Cool , mais par contre si mon équipe sacrifiée ses chiens uniquement parce qu'un sanglier ( Qui représente 5 % des cas ) ne veut pas sortir pour x raison , et bien moi à l'inverse de toi je ne serai vraiment pas fier Ricky .

A ce sujet je vous raconterez par la suite une anecdote qui c'est passée dans mon coin Cool , ce soir je n'ai pas le temps Confused

Stuart Chase .

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 19:10    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

invité a écrit:
Buansu06 a écrit:
invité a écrit:
Buansu06 a écrit:

En voyant une photo d'un chien qui mord un sanglier de 30-35 kg tu peux dire que ce même chien ne mord peut-être pas un sanglier de 80 kg Shocked La vache Exclamation tu es très fort Okay ...... mais complètement à côté de la plaque sur ce coup-là Rolling Eyes

Je suis désolé de te contre dire l'ami Coyote07 mais beaucoup de chiens sont dans ce cas, d'ailleurs mes plus grosses " casses" ont toutes été faite par de petits sangliers armés, très rarement par des gros pépères, les chiens respectent leur masse imposante. Wink

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 19:19    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ? Répondre en citant

Lebjac a écrit:
invité a écrit:
En voyant une photo d'un chien qui mord un sanglier de 30-35 kg tu peux dire que ce même chien ne mord peut-être pas un sanglier de 80 kg Shocked La vache Exclamation tu es très fort Okay ...... mais complètement à côté de la plaque sur ce coup-là Rolling Eyes

Je suis désolé de te contre dire l'ami C mais beaucoup de chiens sont dans ce cas, d'ailleurs mes plus grosses " casses" ont toutes été faite par de petits sangliers armés, très rarement par des gros pépères, les chiens respectent leur masse imposante. Wink

Peut-être, mais là il a cité ma chienne .......... rien ne lui permet de dire qu'elle n'est pas aussi mordante fasse à des sangliers plus imposants (70-80 kg) ........

Après, en matière de sanglier il n'y a aucune règle :
- des petits teigneux de 50-60 kg qui attaquent les chiens
- des gros de 100 kg qui fuient les chiens
- des sangliers de 40 kg qui font systèmatiquement le ferme
- des chiens qui font le ferme sur 1 sanglier de 20 kg et qui 2 semaines après attaquent un sanglier de 70 kg
- etc ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: Quelle attitude avez-vous quand les chiens sont au ferme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation