Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos territoires de chasse
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Vos territoires de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 14:02    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

Revue du message précédent :

Magnan tu déc...e.
Distribuer un peu plus de 2T de maïs sur 3000 hectares c'est pas cela qui va les engraisser, surtout à raison d'un sceau à vendange tout les deux jours. Mais cela les tient un peu plus longtemps dans le bois et évite ainsi les dégâts aux cultures.
Par contre si à l'ouverture tu en tues un penses à mon pourboire
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 14:46    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

Ils doivent y laisser du poils sur ton goudron de norvège!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 15:34    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

C'est fourré chez toi aussi , ça doit être sympa à traquer , vu que c'est à l'ombre

Pas loind e chez moi il y a une souille (que je fréquente également en saison Mr. Green ) où tous les arbres alentours (une 40taine) sont dans cet état
Mais il n'y a pas de goudron dessus (je suis le seul à chasser dans ce petit coin Cool )

lecavalierdelombre a écrit:
Distribuer un peu plus de 2T de maïs sur 3000 hectares c'est pas cela qui va les engraisser
c'est clair que ce n'est pas comparable avec certaines régions où ils les engraissent à raison d'1 à 2 T par semaine sur 400 ha Rolling Eyes

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 379
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 16:39    Sujet du message: vos territoires de chasse Répondre en citant

faut qu il pense au mien de pourboire
je crois que magnan nous branche
pas mal les photos

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

gepeto34
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de chasse
mode de chasse: battue
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 338
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 18:14    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

jolie photos.... donne leurs bien a manger Okay

Je vie ma vie comme un conte de fée ou tout le monde il est beau il est gentil, mais je vous ai à l'oeil!!!!!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 19:58    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

Joli coin de chasse , et bonne méthode pour tenir les sangliers dans les bois afin d'éviter les dégats dans les cultures Okay

Stuart Chase .

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 006
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 07:43    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

Pour nous aussi ce samedi à été une journée rencontre ,les premiers chemins ont été ouvert samedi dernier.
Alors hier tout à été consacré à: l'apéro, la bonne chère, la convivialité, la pétanque, la rigolade et en plus on a refait le monde.

Ça arrive doucement.

Ah! maintenant il y a du monde.

Normal c'est l'heure de l'apéro.

Arrive ensuite une brasucade de moules on se pourlèche les babines.

On peut dire qu'ils et elles aiment ça.

Pendant ce temps les moutons tournent sur la broche.

Alors il arrive ce méchoui.

Les filles en pleine action.

Qu'est ce qu'on est bien à l'ombre.

Surtout ne pas oublier les photos souvenir.

.

La journée se terminera tard dans la soirée.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 09:50    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

Superbe journée lecavalierdelombre Okay
Elle est pas belle la vie ............... Wink

Dernière édition par eric-13 le Dim 27 Juin 2010, 10:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 09:50    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

Joli travail et bonne organisation , avec les genêts vous avez dû vous amuser Cool , c'est clair que dans de la végétation comme celle-là les sanglier s'y sentent en sécurité , faut les comprendre Cool
Heureusement la récompense était au bout de l'effort .
Par contre je n'ai pas saisi le sens de ta dernière phrase , au sujet de ta politique interdisant l'agrainage Question

Superbe banquet lecavalierdelombre Okay , on voit là aussi que l'organisation est au top et que la convivialité est au rendez-vous , bref le Top , bravo a vous tous .
Mais dis moi , est-tu sur une de ces photo ou dans l'ombre Question

Stuart Chase .

pompon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 13:01    Sujet du message: vos territoires de chasse Répondre en citant

bonjour
pas de cavalier de l'ombre
sur les photos
je crois qu'il est occuper a l'apéro

magnan
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 06:42    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

Trés belles photos ,on a passé une belle journée : mais je suis déçu car pompom ma gagné a la pétanque
mais bientôt je prendrai ma revanche , car il n'aura pas toujours de la chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 07:14    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

Belle journée pour lecavalierdelombre et ses "alcolytes" Okay
Je vois que dans votre équipe aussi il y a beaucoup de jeunes Mr. Green

Milet30 a écrit:
Par contre je n'ai pas saisi le sens de ta dernière phrase , au sujet de ta politique interdisant l'agrainage Question
Je ne suis pas favorable à l'agrainage (en Cévennes) donc n'y participe jamais, ni à la préparation ni à la mise en oeuvre.

A mon sens l'agrainage favorise la sédentarisation d'une compagnie qui s'approprie le territoire, et donc diminue la fréquentation du dit territoire par d'autres compagnies Idea
Donc diminution des populations totales présentes sur le secteur Embarassed

Coïncidence ou pas avec cette "théorie", les 3 années où il n'y a pas eu d'agrainage sur notre territoire sont les 3 années où nous avons fait les plus "gros" tableaux de chasse Rolling Eyes

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 12:59    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

Citation:
Belle journée pour lecavalierdelombre et ses "alcolytes" Okay
Je vois que dans votre équipe aussi il y a beaucoup de jeunes Mr. Green

Milet30 a écrit:
Je ne suis pas favorable à l'agrainage (en Cévennes) donc n'y participe jamais, ni à la préparation ni à la mise en oeuvre.

A mon sens l'agrainage favorise la sédentarisation d'une compagnie qui s'approprie le territoire, et donc diminue la fréquentation du dit territoire par d'autres compagnies Idea
Donc diminution des populations totales présentes sur le secteur Embarassed

Coïncidence ou pas avec cette "théorie", les 3 années où il n'y a pas eu d'agrainage sur notre territoire sont les 3 années où nous avons fait les plus "gros" tableaux de chasse Rolling Eyes

Merci pour tes précisions c... qui sont justes , effectivement c'est une possibilité que je ne me suis jamais posé a vrai dire Cool .
Par agrainage pour ma part je veux dire en toute petite quantité , et non comme certains le font en masse , dont l'objectif n'est autre que de tenir et attirer le plus possible de sangliers sur le territoire , afin de pouvoir s'assurer un gros tableau pour la saison Rolling Eyes
Je pense tout de même qu'un agrainage minime , de par sa très faible quantité n'aura pas le pouvoir de sédentariser une compagnie , et donc une appropriation de territoire .
Dans ma région , certaines sociétés sérieuse font a la bonne période et non en continue je précise un agrainage de dissuasion pour contenir le plus possible les compagnies dans les bois , afin d'éviter les dégâts dans les vignes( En grande superficie ) , car sans ça la facture risquerai d'exploser , et par la suite une augmentation du timbre aurait pour effet une diminution de permis de chasse déjà bien coûteux actuellement .
Mais hélas trop d'équipe manquent de sérieux et ne font pas ce qu'il faut réellement Sad , seul leur nombril compte Rolling Eyes
A+

Stuart Chase .

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 13:31    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

Ah! eh bien! je vais te contredire c.... quoi? mais tu vas pas avoir toujours raison non!

1° La fédé nous fait obligation pour l'agrainage de dissuasion et en linéaire, justement pour éviter qu'un gros mâle ou une compagnie s'approprie le coin, il est interdit de mettre du maïs en poste fixe.
2° nous agrainons sur 5 points du territoire en général le long des pistes forestières, le maïs et projeté le long de la piste dans les bas cotés ce qui oblige les sangliers à fouiner partout pour le manger, ils rencontrent aussi en fouinant toute sortes de vermines et sur environ 1.5km il peut y avoir deux ou trois compagnie ou bien deux gros mâles sans qu'ils se dérangent.
3° nous semons aussi des champs d'avoines qu'ils apprécient particulièrement.

Par tout ce travail qui est effectué jusqu'aux vendanges après Nous avons constaté une plus grande fréquentation des noireaux sur notre territoire.

Mais l'explosion du nombre de sangliers chez nous c'est fait quand nous avons décidés de ne plus faire les prolongations, alors que toutes les équipes autour les faisaient.

Aujourd'hui compte tenu des dégâts c'est difficile de ne pas les faires car la fédération de l'hérault veille au grain, et gare à celui qui ne remplie pas le contrat.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 19:07    Sujet du message: Vos territoires de chasse Répondre en citant

Quelques photos nocturne, sur des postes d'agrainage dans notre territoire de chasse.
Je viens de le placer sur mon secteur et j'espere sortir quelques photos interessantes, plusieurs laies suitées viennent chaque nuits sur mes places d'agrainage. On verra bien!

pompon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010, 22:21    Sujet du message: vos territoires de chasse Répondre en citant

tu n'as pas perdu de temps
le jour même bon résultat
cela confirme ce que nous pensions

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Vos territoires de chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Vos territoires de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation