Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie du bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 14:11    Sujet du message: Sortie du bois Répondre en citant

Hier en fin d'après midi (17h environ), je sors un peu Elvire en forêt. C'est rare en semaine, il fait nuit quand je rentre d'habitude, on se contente d'une petite promenade dans les oliviers.
Je me gare, j'ouvre le coffre, ma chienne me tends son collier fébrilement que je lui mets rapidement, et nous voila partit pour une petite heure de promenade en sous bois sous un délicieux petit crachin.

A 30m de la voiture, ma chienne colle son nez par terre et commence à tourner dans tous les sens. Elle hésite à descendre dans le roncier à ma droite, mais lui manifeste beaucoup plus d'intérêt que d'habitude.
Je l'encourage à aller voir, on va pas passer 1 heure a le regarder ce roncier, si ça la chatouille autant, autant qu'elle se pique un peu le nez pour y trouver ce qui l'interresse tant. Elle hésite, et finalement s'engage dans une petite coulée. Elle disparait. Et d'un coup , ça part, les oiseau s'envolent, des branche craquent, et des grognements ... la chienne au ferme avec un sanglier. J'espère que c'est pas un gros, il va me la mettre en pièce détachée.
Les aboiement s'éloignent, elle lui colle au basques. J'essaie de suivre un peu , mais dans les ronces, je fait pas le malin. Je rentre juste du taff et j'ai juste mis des bottes en caoutchouc pour avoir les pied sec Sad .
Ca dure 1minute, peut être 2 je ne sais pas. Puis plus rien, plus d'aboiement, juste le grelot. Loin.
J'ai pas de raccourci pour aller la bas, ça pique trop pour couper dans les ronciers, faut que je fasse le grand tour Sad
je rappelle la chienne, je siffle. Au bout de 5 min elle revient en trottant. Je la récompense d'une petite croquette d'être revenue. Elle est contente. Sale mais contente.

On continue la balade. On fait un petit kilomètre et là , re-belote, ma chienne ne se tiens plus, elle recolle son nez au sol et cherche de nouveau trs activement. Dans la boue fraiche il y a 2 pieds, assez petits. Je la félicite, hop une croquette. J'aime bien qu'elle me montre les pieds, sans les abimer. Il commence à faire assez sombre et je ne la laisse pas poursuivre. Pas envie de la chercher à la frontale. On fait demi tour et on retourne à la voiture.

En arrivant à la voiture, là ou à l'aller Elvire avait commencé à chercher, un petit sanglier (entre 20 et 30kg, pas plus) sort du roncier et traverse tranquillement le chemin. La chienne voit la bête et part direct derrière. le sanglier fuit, passe sous un grillage (apparemment il connait le passage) d'une propriété. ma chienne suit mais ne voit pas le grillage. Elle se jette dedans. Ouf pas de bobos, elle est contrariée, mais ne trouve pas le passage. J'ai le temps de la rattraper et la mettre en laisse.

On recharge ma furie dans la voiture. Elle est surexcitée. On peut rentrer mais elle cherchera encore son "compagnon de jeu" jusqu'à ce qu'on arrive à la maison.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 15:00    Sujet du message: Sortie du bois Répondre en citant

Tu vas te faire eng....er par Ricky : chasser le sanglier au chien d'arrêt Mr. Green

Bon travail de ta braque Okay
Par contre c'est pas gagné que tu puisse aller à la plume avec, par la suite Rolling Eyes

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 15:09    Sujet du message: Sortie du bois Répondre en citant

Citation:
Tu vas te faire eng....er par Ricky : chasser le sanglier au chien d'arrêt Mr. Green

Par contre c'est pas gagné que tu puisse aller à la plume avec, par la suite Rolling Eyes

Non, il a pas tiré, ça va Mr. Green Laughing

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 15:20    Sujet du message: Sortie du bois Répondre en citant

je sais que c'est un peu compromis pour la plume Sad
j'essaie de lui présenter de la bécasse, faisan ou perdrix, mais le peu qui sont là ont élus domicile chez les sangliers Smile
la fdc m'a assuré qu'on était une super zone de nidification pour les bécasses, mais apparemment.

Si on peu pas faire pisser son chien sans tomber sur un cochon... on se croirait en Ardèche Wink

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 21:58    Sujet du message: Sortie du bois Répondre en citant

Ricky83 a écrit:
Citation:

Non, il a pas tiré, ça va Mr. Green Laughing

+1 Mr. Green

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 10:00    Sujet du message: Sortie du bois Répondre en citant

j'ai voulu faire bonne figure ce week end et je l'ai emmené chercher la plume Il y a quelques coin ou il y en a parfois sur le secteur.
Mais rien , queudalle, nada ... désepérement vide.
quelques grives, dont le chien se moque éterdument mais rien à plume digne de ce nom Sad
par contre, j'ai croisé (de loin : 80-100m) des petits pyjamas (6) avec leur grosse maman sur un chemin de rando.
j'ai fait demi tour en reprenant la chienne en laisse.

la chienne les a senti une fois accrochée et ça a été dur de lui faire rebrousser chemin.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 12:58    Sujet du message: Sortie du bois Répondre en citant

Elvire a maintenant 7 mois bien tassé. Depuis 3 semaines, elle se passionne pour toute sorte d'animaux, plus seulement le gibier qui sent fort.
J'ai réussi a lui présenter 2 poules faisanes en liberté. Depuis tout ce qui peu s'envoler a son attention. Avec l'hyper activité des oiseaux dans le jardin, elle "chasse" en permanence. Elle me rapporte ses petits trophés (moineaux, rouge gorges, mésanges, merles) pas trop abimés.

j'ai bien travaillé son arret afin de le "raccourcir" (au debut elle arretai une pie a 150m Rolling Eyes ) et de la faire couler doucement. mais je sèche sur la sagesse à l'envol. Elle bourre dès que l'oiseau bouge 1 aile. Et vu que ça paie parfois quand elle est seule, elle ne comprend pas que je la bloque ou que je la rappelle quand on travaille.

L'autre jour je me suis poilé, je suis allé chercher des croquette et du terreau à la jardinerie avec ma fille ainée et ma chienne. Ma fille veut toujours faire le tour des bestiaux la bas et va directement (avec la chienne) voir les poissons d'extérieur. En arrivant la bas, ma chienne fait une arret magnifique dans l'allée de la jardinerie : au bout du chemins, a coté des bac à carpes koï et compagnie il y avant les canard, lapins et poulets.
C'etait magnifique. Par contre après dur dur de quitter le rayon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Sortie du bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation