Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  

POur ou contre le collier de dressage sur votre(vos) chien(s) (Modifier vos votes)
Pour
73%
 73%  [ 14 ]
Contre
10%
 10%  [ 2 ]
Sans avis
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 16:23    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

Bonjour,
Etes vous pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage (lien vers le post concerné) pour l'éducation de vos chiens de chasse ?
Pourquoi ?

Pour ma part, je suis pour, mais a petite dose. Ca permet de donner un avertissement au chien à distance.
A ne pas utiliser en systématique pour tout et n'importe quoi.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 16:29    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

Une des meilleure inventions du 20éme siècle Cool
Tout ce qui n'aboie pas au sanglier, on le brule Evil or Very Mad Laughing

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 18:49    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

je suis pour , sachant que son utilisation doit être intelligente et pas absurde ( Comme certain le font ) .
Sachant aussi que le jeune ( inutile de le mettre sur un chien agé , car c'est trop difficile a rattraper ) chien comprendra vite les leçons , donc a petite dose . Wink

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 21:50    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

C'est grâce au collier de dressage qu'on a passé l'envie à notre braque de suivre la voie du chevreuil,
il n'y a pas eu besoin de beaucoup de séances , je dirais 2 avec le jus ensuite le collier est juste utilisé en prévention, mais on n'a plus eu besoin de la châtaigne , le bip suffisait et maintenant plus de collier il répond aux ordres .
Je suis pour mais à utiliser avec parcimonie sinon on fait plus de mal que de bien et cela devient irréversible.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

wilfried
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 11:20    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

je dirais tout depends du chien, de son caractere.
par exemple, le mien, le collier electrique pour une ballade, ca va nikel, il obeit, meme plus besoin de "shooté" ou tres peu; alors que s il chasse, le collier ne sert a rien, "shoot" ou pas "shoot" il chasse.

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 17:21    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

Milet30 a écrit:
je suis pour , sachant que son utilisation doit être intelligente et pas absurde ( Comme certain le font ) .
Sachant aussi que le jeune ( inutile de le mettre sur un chien agé , car c'est trop difficile a rattraper )...

Je ne suis pas de ton avis car mon épagneul avait tendance à chasser trop loin de moi de temps en temps.Jusqu'au jour où j'en ai eu marre,j'ai juste eu besoin de m'en servir une fois et le problème était réglé.Pour info mon chien devait avoir 10 ans à l'époque.
Avant d'équiper mon chien,j'ai testé la châtaigne sur moi pour définir ce qui était supportable pour mon chien.Pas besoin de vous dire qu'en le mettant à fond j'ai pris une claque,j'ai donc choisi une position de 4 sur 8.
Pourtant,je ne suis pas partisan de tous ces gadgets,mais quand c'est à bon escient ,on aurait tort de se priver de certaines avancées technologiques....

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 22:14    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

Coeurdesologne a écrit:
Milet30 a écrit:
Sachant aussi que le jeune ( inutile de le mettre sur un chien agé , car c'est trop difficile a rattraper )...

Je ne suis pas de ton avis car mon épagneul avait tendance à chasser trop loin de moi de temps en temps.Jusqu'au jour où j'en ai eu marre,j'ai juste eu besoin de m'en servir une fois et le problème était réglé.Pour info mon chien devait avoir 10 ans à l'époque.
Avant d'équiper mon chien,j'ai testé la châtaigne sur moi pour définir ce qui était supportable pour mon chien.Pas besoin de vous dire qu'en le mettant à fond j'ai pris une claque,j'ai donc choisi une position de 4 sur 8.
Pourtant,je ne suis pas partisan de tous ces gadgets,mais quand c'est à bon escient ,on aurait tort de se priver de certaines avancées technologiques....

Et tu as entièrement le droit de ne pas être de mon avis Wink , mais pourquoi avoir attendu 10 ans pour finalement opter pour cette solution Question

Je dis difficile pour un chien âgé mais pas impossible , je suis plus partisan pour éduquer un jeune chiot ce qui est bien plus facile , que de faire du rattrapage sur un chien bien âgé , après chacun voit sa façon , l 'essentiel c'est d' y arriver avec le plus grand respect pour son compagnon .

Stuart Chase .

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 11:10    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

J'ai utilisé le collier électrique sur mon épagneul pour lui éviter les poursuites sur chevreuil, et ponctuellement le rappel qu'il pouvait parfois éviter d'entendre...

Pour mon dachs', j'ai fait le choix de ne pas m'en servir. D'abord parce que craintive jeune, je ne voulais risquer aucun blinkage ou amplification de cet état.
Et puis d'autre part, j'avais vu que le chien sait très bien quand il l'a au cou, et quand il ne l'a pas. Et je voulais une chienne qui obéisse, collier ou pas collier. Bon, elle n'obéit pas toujours non plus, même sans collier... Mr. Green
Peut-être que je vais y revenir quand même, pour raffermir le down à distance, question de sécurité vis-à-vis des routes/poursuites sur lièvre.

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 05:43    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

Milet30 a écrit:
Coeurdesologne a écrit:
Milet30 a écrit:

Et tu as entièrement le droit de ne pas être de mon avis Wink , mais pourquoi avoir attendu 10 ans pour finalement opter pour cette solution Question

Je dis difficile pour un chien âgé mais pas impossible , je suis plus partisan pour éduquer un jeune chiot ce qui est bien plus facile , que de faire du rattrapage sur un chien bien âgé , après chacun voit sa façon , l 'essentiel c'est d' y arriver avec le plus grand respect pour son compagnon .

Je n'ai pas attendu Wink , c'est juste que mon pito(mon épagneul),je l'ai sorti de la SPA d'Angers....Il devait avoir 5 ans lorsque je l'ai eu.Les 2 premières années je n'ai pas pu chasser,et ensuite je me suis adapter à son défaut,il partait loin lorsqu'on chassaient en plaine type région beauceronne. Donc on faisaient les friches,les bois et autres couverts....qui me permettait de le garder sous le fusil.
Effectivement,j'aurai pu investir plus tôt dans un collier mais" mieux vaut tard que jamais...."
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi Okay

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 21:49    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

Je comprends mieux Coeurdesologne Cool , merci pour ton explication Okay et pour ton geste envers la SPA , le 1 er chien ( Epagneul français ) que j'ai eu pour la chasse venait aussi d'une SPA Wink , mais personnellement je ne referai plus ce geste étant très déçu des propos que tient cet organisme vis à vis du monde de la chasse Evil or Very Mad

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 22:26    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

Milet30 a écrit:
Je comprends mieux Coeurdesologne Cool , merci pour ton explication Okay et pour ton geste envers la SPA , le 1 er chien ( Epagneul français ) que j'ai eu pour la chasse venait aussi d'une SPA Wink , mais personnellement je ne referai plus ce geste étant très déçu des propos que tient cet organisme vis à vis du monde de la chasse Evil or Very Mad

Tu es sur Alain?
je pense qu'il ne faut pas dans ce cas précis s'occuper de ce que pense la SPA du monde de la chasse , mais juste faire un chien heureux, pour avoir été 2 fois à la SPA chercher des chiens, je le referai quelque soit ce qu'ils pensent.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 23:07    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

Je suis d 'accord sur le fond avec toi Laure , mais ce que je trouve dommage et triste c 'est de faire du pied aux chasseurs et donc de s'en servir pour des éventuels placements de chiens , et de l'autre ne pas hésiter à passer des annonces visant à faire passer le monde de la chasse comme celui étant en partie la cause de nombreux abandons Rolling Eyes .

J' ai eu l' occasion de lire certaines annonces assassines qui me sont restées en travers du gosier :| , on hésite pas à prendre l' argent d'une main et on se sert de l' autre pour te dénigrer Confused , drôle de façon de remercier le monde de la chasse

Stuart Chase .

ALAMO
Cadel
Cadel

Race de chien: épagneul français
mode de chasse: devant soi
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:24    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage Répondre en citant

Pour utiliser un collier il faut s'en servir comme d'un outil pas d'un but ce que je vois trop souvent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24    Sujet du message: Pour ou contre l'utilisation d'un collier de dressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation