Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Vos territoires de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Superficie de vos territoires (en hectares) (Modifier vos votes)
moins de 100 ha
4%
 4%  [ 3 ]
100 à 200 ha
0%
 0%  [ 0 ]
200 à 500 ha
12%
 12%  [ 9 ]
500 à 1 000 ha
21%
 21%  [ 16 ]
1 000 à 2 000 ha
16%
 16%  [ 12 ]
2 000 à 5 000 ha
28%
 28%  [ 21 ]
Plus de 5 000 ha
16%
 16%  [ 12 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
lecavalierdelombre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 14:39    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Revue du message précédent :

c... un Français reste un Français qu'il habite Paris ou Marseille.
Je serais curieux de connaître la réaction d'un habitant de la France rurale
si on lui disait que demain son admission dans un hopital lui couterai 5 fois le prix
que celui facturé à un habitant de la ville de l'hopital en question.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 14:40    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
c... un Français reste un Français qu'il habite Paris ou Marseille.
Je serais curieux de connaître la réaction d'un habitant de la France rurale
si on lui disait que demain son admission dans un hopital lui couterai 5 fois le prix
que celui facturé à un habitant de la ville de l'hopital en question.

mais c'est déjà le cas : j'ai payé l'hôpital plein pot pendant que certains habitants des quartiers Nord ne payaient rien du tout

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 14:43    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Dans les cas où les bois ont été mis en adjudication tu peux aussi te brosser pour avoir la carte
ou bien il faut y mettre le prix.

Là je suis entièrement d'accord , c'est hors de prix Evil or Very Mad
mais encore une fois, ce sont des chasseurs qui font monter les prix Evil or Very Mad

J'ai assisté a de nombreuse réunion de l'ONF ou ses représentant nous expliquaient que la fôret
appartenait à tout les Français, difficile ensuite pour eux de justifier leur choix quand ils en attribuaient
la jouissance exclusive à telle ou telle ACCA
.
Pas uniquement ACCA Wink

Il faut voir comment est "attribué cette jouissance exclusive" : dans certains cas , l'ONF peut proposer aux sociétés de chasse (ACCA ou autres) dont le terrain de chasse est limitrophe avec leur lot (ONF) un bail à prix "intéressant". Une sorte de "priorité locale" Wink
En cas de refus de la (ou les) société(s) de chasse, alors là le lot est mis en adjudication au plus offrant ..... qui en principe n'est pas "du pays" Rolling Eyes

mais j'en convient, ça ne doit pas être "monnaie courante" Confused

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 19:38    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Chez nous les forêts domaniales sont et font parties des communes,(chez toi aussi je pense) le lot N°2403 et sur la commune de Cabrerolle
le lot N°2520 et sur la commune des Aires , les deux communes sont limitrophes et elles sont aussi limitrophes avec celle d'Hérépian
qui elle n'a pas de lot sur sont terrain.
Eh bien les lots sont attribués aux deux première communes la troisième peut se brosser pour obtenir des cartes (bien que les Forêts domaniales
sont la propriété de tous les Français, et donc par conséquence n'appartiennent pas plus à Cabrerolle et Aux Aires qu' Hérépian.
Sur un de mes coups gueule de l'époque à l'office national des forêt, il m'a été rétorqué (je jure que c'est vrai): vous n'avez qu'a dresser vos
chiens à ne pas franchir les limites

Alors parfois je me dis que les privilèges n'ont pas disparues avec la révolution.
Quand les lots sont mis en adjudications c'est les privilèges du pognon.
Quand ils sont attribués à l'amiable c'est les privilèges du copinage qui est quand même lié au premier. CQFD!

Maintenant c... là ou tu as entièrement raison c'est quand tu affirmes que se sont les chasseurs qui font
monter les prix, mais que veux tu nous ne sommes que le reflet de notre société ....comment pourrait-il en
être autrement?

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 21:33    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

dresser vos

Quand les lots sont mis en adjudications c'est les privilèges du pognon.
Quand ils sont attribués à l'amiable c'est les privilèges du copinage qui est quand même lié au premier. CQFD!

Maintenant c... là ou tu as entièrement raison c'est quand tu affirmes que se sont les chasseurs qui font
monter les prix
, mais que veux tu nous ne sommes que le reflet de notre société ....comment pourrait-il en
être autrement?

Les chasseurs ne font rien monter , ce sont ceux qui profitent du système qui le font , ensuite les chasseurs prennent ou pas la carte en fonction de leurs moyens et c' est la que le tri se fait Cool

Stuart Chase .

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 15:11    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Saison 2013-2014

Cette saison, c'est très réduit pour moi, crise oblige Embarassed
Je n'ai donc pris que les 2 cartes (3 si on compte la carte ONF liée à la carte SCC) où j'ai le tir d'été (Brocard et renard) :
(et validation permis Ardèche uniquement, ma commune de Lozère étant limitrophe)

- ACCA (Ardèche) ~ 900 ha : 30 € Arrow possibilité de chasse tous les jours sauf mardis depuis le 1er juin jusqu'au 12 janvier (affût-approche l'été, tous modes de chasse à partir du 8 septembre), uniquement en battue du 13 janvier au 28 février , ou au chevreuil si plan de chasse non bouclé
Bracelet Brocard d'été offert

- SCC (Lozère) ~ 4000 ha : 40 € Arrow possibilité de chasse tous les jours sauf mardis et vendredis du 31 août jusqu'au 31 janvier / lundis, jeudis et samedis en juin, juillet, août (mais j'ai bouclé mon bracelet brocard fin juillet)
- ONF (Lozère) : 714 ha : 40 € Arrow possibilité de chasse tous les jours sauf mardis et vendredis du 31 août jusqu'au 31 janvier / lundis, jeudis et samedis en juin, juillet, août ? (je n'ai pas posé la question ...)
Bracelet Brocard d'été à 30 € (venaison non partagée)

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 15:52    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Pour moi la crise est là également mais pour chasser il m'en coûte un peu plus cher, tous les baux ont pris leur petite augmentation, comme j'étais déjà au minimum concernant la validation du PC j'ai du faire des "rognages" supplémentaires ailleurs et vendre une carabine, il m'en reste quelques unes rassurez vous. Wink

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 17:20    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Je crois bien que l'augmentation est générale partout, et là où les baux n'ont pas augmenté ce sont les chasseurs qui sont moins nombreux , du coup les actions augmentent.

Enfin quand je vois les prix que tu payes Xavier, ça reste quand même sacrément raisonnable pour le nombre de journée de chasse, on ne peux même pas comparer , ici rien que le petit gibier sur la commune c'est 460€ ! Avec en prime 2 battues au gros sur la saison !

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Joël83
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Griffon Vendéen
Point(s): 155

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 18:15    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Joël83 a écrit:
Bonjour.
Je chasse dans un "groupement de chasseurs de sangliers" qui regroupe deux communes. Nous chassons les bois des deux sociétés communales plus quelques grands domaines privés pour un total de plus de 5 000 ha. Je paie 72 € ma carte communale et 190 € la carte du groupement.
Joël.

C'était il y a 2 ans. Pour la saison qui va commencer la carte communale est à 74 € et la carte du groupement à 220 €.
Ce qui a beaucoup augmenté c'est le timbre grand gibier qui passe cette année de 37 € à 60 € et le carnet de battue qui passe de 9 € (en fait il était gratuit, 9 € c'est le prix de revient du carnet) à 100 €. Tout ça à cause du montant des dégâts à payer qui a explosé.

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 20:58    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

ACCA 500 hectares 100 euros : chasse du 1er juin au 31 mai (chasse approche affût et chien d'arrêt en plaine + destruction becs droits et ragondins)

Carte DPF : 35 euros 2x20km de berges de garonne.

Territoires battues / approches privés 500 hectares : 0 euros chasse du WE juqu'au 1er janvier

Palombe 3 bois environ 50 hectares : 0 euros

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 21:35    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Environ 100 € de carte a payer pour chasser dans ma seule et unique équipe (2 communes) .
Le prix est le même depuis des années , nous refusons (je fais partie des bureaux) pour le moment d'augmenter le prix des cartes , nous n'avons pas de bois a payer a l'ONF ou a qui que ce soit , il faut donc ce rappeler que la chasse est un loisir et non pas un prétexte pour ce faire de l'argent.

Les assurances augmentent , la validation augmente , les frais hors chasse aussi .......................
Le nombre de chasseur diminue malheureusement , moins de jeune pratique notre passion commune ....... dans 20 ans ou en sera la chasse avec des prix exorbitant , pas un jeune ?

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 21:48    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Pour moi comme d'habitude
Deux ACCA une de ~1700 HA donc ~~750 HA de chassable possibilité de chasse en battue jeudis, samedis, dimanches et JF 70 € pour une carte propriaitaire (on prend 5€ d'augmentation cette année)
et l'autre de ~1300 HA (commune diviser en deux teritoires)possibilité de chasse en battue samedis, dimanches et JF 35€ pour une carte étranger

Z2
Z

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 08:51    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Carte DPF : 35 euros 2x20km de berges de garonne.

Territoires battues / approches privés 500 hectares : 0 euros chasse du WE juqu'au 1er janvier

Vraiment pas chère la carte sur le DPF Tu peux y chasser quel(s) gibier(s) Question
(et je ne parle pas de ton territoire gratos Mr. Green Okay )

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 12:22    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Vous faites rêver. Il faut que je me décide à déménager en province.

En retraite maintenant , je vais être obligé de faire un crédit loisirs sur 24 mois tous les ans, alors je vous dit pas l'endettement en colere

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 14:01    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Pour moi, 2000 hectars chassables. Territoires divisés en 6 équipes.
Chasse le Jeudi, Samedi et Dimanche. Ouvert aussi les autres jours mais personnes ne chassent.
La carte propriétaire 35€ et étranger aux alentours de 110.

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 18:37    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

clem07 a écrit:
Pour moi, 2000 hectars chassables. Territoires divisés en 6 équipes.
Chasse le Jeudi, Samedi et Dimanche. Ouvert aussi les autres jours mais personnes ne chassent.
La carte propriétaire 35€ et étranger aux alentours de 110.

Tu chasse sur quel secteur ?
Il y a quelque temps j'avais remonter une piste qui part du village et qui monte sous saint julien le roux ce secteur m'avais bien plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Vos territoires de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation