Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Vos territoires de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Superficie de vos territoires (en hectares) (Modifier vos votes)
moins de 100 ha
4%
 4%  [ 3 ]
100 à 200 ha
0%
 0%  [ 0 ]
200 à 500 ha
12%
 12%  [ 9 ]
500 à 1 000 ha
21%
 21%  [ 16 ]
1 000 à 2 000 ha
16%
 16%  [ 12 ]
2 000 à 5 000 ha
28%
 28%  [ 21 ]
Plus de 5 000 ha
16%
 16%  [ 12 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
Nono 48

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 17:09    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai plus grand chose à dire ma moitié est déjà passée par là!!

Ah si, on vend notre maison et nous venons vous rejoindre dans le sud
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010, 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: epagneul
mode de chasse: battue approche
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 08:03    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi environ 5000 hectares ACCA,en temps que sociétaire étranger depuis 25 ans.Une heure 30 de route de chez moi,120km allez et autant pour le retour sans compter les km pour la récupération des chiens.
La carte est à 450 euros
On est entre 10 et 25 chasseurs au battue.On chasse deux jours par semaine les deux premier mois et après trois jours,bien sur ceux qui veulent aller au petit gibier le peuvent il y a pas mal de lièvre,en ce moment pas mal de grive mais perso je n'y vais pas.
Sanglier ,Cerf 3 bracelets,Chevreuil 14 bracelets,Chamois 12 Bracelets.
Bonne journée

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 08:13    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Sur notre commune(34),il y a trois équipes avec un territoire différent de 3000 hectares chacun.
Prix de la carte 2010/2011 : 46€.

Visiter le site web du posteur
papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu et st h
mode de chasse: chasse aux sangliers
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 517
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 14:58    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

moi je chasse dans deux acca une 110euros
et l'autre 90euros ( plus extention sur 3 communes pour la chasse aux sangliers)

sthubert
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011, 23:15    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

moi je chasse sur 350 hectares de communal pour 30 euros + un peu plus de 300 hectares de domanial ( ONF ) pour 55 euros ce qui est calculé au proratat des chasseurs sur la location annuelle du lot ( ONF)

zac009
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 18:09    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Acca d'un peu plus de 5000ha pour moi à Le Port !!
Carte à 70 euro pour les membres "propriétaires".
Plan de chasse : 45 chevreuils, 7 cerfs, 7 biches, 7 isards.

cesar 34
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jagd terrier
mode de chasse: battue
Point(s): 90
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 19:38    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Pour moi chasse sur 5000 hectares 1 seule equipe
Carte a 250 euros
Plan de chasse 35 chevreuil,3 cerfs,7 biches ,sangliers .

tagus54
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 15:39    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

pour moi A.C.C.A environ 250 hectares de bois pour 200 euros...

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 10:40    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Citation:
[quote="Lebjac"]Bonjour,

Comme l'a fait la FDC 18, la démutualisation d'une partie de la note occasionnée par les dégâts est certainement une piste intéressante.

La taxe très ciblée sur certains territoires, possible maintenant grâce aux systèmes informatiques, donne le choix au détenteur du droit de chasse; soit payer très cher ou réduire la population, sans que ceux qui gèrent correctement en fonction de la capacité d'accueil et de l'environnement soit pénalisés.

Ce principe devrait certainement être appliqué dans l'avenir par d'autres fédérations.

Je suis pour.

Oui pourquoi pas mais tu ne règle pas le pb de certains coins , ou les adjudicataires ne veulent pas une diminution (c'est l'avenir de leur chasse qui est en jeu), tu ne peux pas faire payer 2 à 3000 euros, voir plus une action sans savoir un excèdent de population (il faut que le mec qui prends une action la bas, voit et tire du gibier sinon il râle ou il part tout simplement).

réponse à Alain : je ne suis pas certains que la politique de ces chasses permettent un maintien du nombre de chasseurs, je dirais même plus, elles ont plutôt tendance à faire diminuer ceux ci, quoi que Rolling Eyes , le dernier lot mis en adjudication a atteinds le prix de 76 000 euros pour environ 900 ha, les actions y sont de 3000 euros pour 12 jours de chasse en battue et uniquement la semaine , et il semblerait que l'adjudicataire a trouvé son nombre d'actionnaires.
il y a donc, bien assez de personne qui peuvent payer aussi chers Wink .
Ah oui pour compléter les traqueurs qui vont aller la bas n'auront pas d'arme, je peux te dire qu'il vont compter le nombre de chien sur le carreau , et bien une fois de plus , cet adjudicataire n'aura pas de mal à trouver des traqueurs, du moins je pense . (vive la royauté, a bas la démocratie)
Mr. Green

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 21:34    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Comme tu le dis kopov , c'est le principe purement de la royauté Wink , une chasse réservé uniquement à ceux qui en auront les moyens Cool et tant pis pour les autres Evil or Very Mad .
Ici il y a quelques chasses qui fonctionnent de la même façon , il y a chaque année des chasseurs qui partent mais ils sont remplacés de suite , les propriétaires n'ont donc aucun soucis à ce faire , le business à un bel avenir devant soit Rolling Eyes ( C'est d'ailleurs en comparaison à chez moi que je t'avais écris le post précèdent Wink )
De toute façon , lorsqu'une société proposent des actions aux chasseurs à un prix exorbitant , il faut forcément que ceux-ci en aient pour leurs moyens , et que l'on n'essaye pas de me faire croire que ce n'est pas vrai car ce ne serait que pur mensonge , je connais bien ce genre de fonctionnement et surtout comment il finit Cool

Stuart Chase .

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 16:07    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Pourquoi régler le PB de certains coins?

Disons que pour moi la chasse c'est un moment de convivialité , et peu importe le tableau , l'essentiel étant de prendre du plaisir avec mon équipe , ce que ne peuvent pas faire ces équipes car comme je le redis , ces personne " friqués " en veulent pour leurs argent et qu'il y ait une bonne mentalité où pas dans l'équipe ce n'est pas leurs affaires , l'unique souhait qu'ils ont étant de faire un carton à chaque sortie , je ne partage donc pas ta façon de voir sur ce principe .

Lebjac a écrit:
Si ces coins ne dérangent personne.

Si les chasseurs de ces coins assument les indemnisations sans piquer dans la poche du voisin.

Si certains agriculteurs n'attendent que ça pour boucler leur budget , il y en a.

Si sur ces coins en question le choix est donné, payé ou réduire drastiquement la population.

Ces coins ne dérangent personnes effectivement car ils sont la propriété et donc à but unique ( faire du fric ) de certains qui n'hésiteront pas à rejeter un gars voir même collègue du coin car pas assez friche , belle mentalité en effet Okay

Ces chasseurs assument uniquement leurs soif de tableau annuel , ce fonctionnement tourne uniquement à de l'abatage et ne s'appelle plus de la chasse , il ne faut donc pas confondre Rolling Eyes

Les agriculteurs n'attendent qu'une chose c'est de trouver une façon de pouvoir gagner sur les deux tableaux , louer leurs terres au Roi qui lui même se chargera de trouver , des Duc , Comte , Marquis , tout en prétextant des dégâts sur cultures et donc indemnités par la suite Cool

Sur ces coins il ne faut justement pas réduire la population Rolling Eyes , sinon c'est la faillite assurée Cool , c'est pour cela d'ailleurs que ces chasses fonctionnent et fonctionneront encore longtemps .

Certaines régions ont vu débarquer des soit-disant chasseurs qui venaient uniquement pour passer du bon temps , depuis l'argent à pris le dessus et ces même chasseurs ont mis dehors les vrais chasseurs du cru , étant propriétaire par location des territoires , heureusement que d'autres ont refusé de rentrer dans ce système et permettent grâce à ça la continuité de cette passion qui est " la chasse" Okay

Stuart Chase .

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 17:29    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:

Disons que pour moi la chasse c'est un moment de convivialité , et peu importe le tableau , l'essentiel étant de prendre du plaisir avec mon équipe , ce que ne peuvent pas faire ces équipes car comme je le redis , ces personne " friqués " en veulent pour leurs argent et qu'il y ait une bonne mentalité où pas dans l'équipe ce n'est pas leurs affaires , l'unique souhait qu'ils ont étant de faire un carton à chaque sortie , je ne partage donc pas ta façon de voir sur ce principe .

C'est là que tu te trompes car nous chassons comme toi, entre copains, en prenant du plaisir avec nos chiens et sans faire de gros tableaux (60 sangliers par an) pour 35 carabines (même pas 2 sangliers chacun ) et nous devons, ONF oblige (prix élevé et nbre de chasseurs limités), payer preque 3000 euros l'action. Tu vois, on peut être comme ton équipe mais obligé de payer cher. Certains demi actionnaires sont simples ouvriers ou retraités...et contrairement à ce que tu dis, on est pas là pour faire des cartons. On chasse avec 40 anglos.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 06:07    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Erg41 a écrit:
Milet30 a écrit:
C'est là que tu te trompes car nous chassons comme toi, entre copains, en prenant du plaisir avec nos chiens et sans faire de gros tableaux (60 sangliers par an) pour 35 carabines (même pas 2 sangliers chacun ) et nous devons, ONF oblige (prix élevé et nbre de chasseurs limités), payer preque 3000 euros l'action. Tu vois, on peut être comme ton équipe mais obligé de payer cher. Certains demi actionnaires sont simples ouvriers ou retraités...et contrairement à ce que tu dis, on est pas là pour faire des cartons. On chasse avec 40 anglos.

Et quelques JT aussi, quand les anglos sont partis ou qu'on attaque les grandes bêtes.Alain; nous ne pouvons pas comparer nos 2 régions, chez nous si tu veux chasser tu payes ou tu ne chasses pas, notre département n'est pas concerné par la loi Verdeille.

Pas mal comme moi ne prennent qu'une 1/2 action et pour ma part je suis rarement posté, mais je participe à toutes les chasses avec mes chiens. Je pourrais également chasser à l'oeil, plein de chasses recherchent des traqueurs avec chiens certaines même les payent, mais comme je ne veux pas faire le larbin je préfère payer et être d'égal à égal avec les autres chasseurs. 

Les chasses où je vais sont beaucoup plus chère que chez toi, mais nous chassons également en copains, et il y a une liste d'attente en cas de désistement. A côté de cela c'est vrai il y a des chasses disons plus commerciales sur de grands territoires privés, sais tu combien coûte un Ha de terre sans bail agricole dessus en Sologne?
10 000€, 3 fois plus chère que la terre agricole.

Je peux t'assurer que le président (nous sommes en assos loi 1901) ne fait pas de bénéfice, c'est même un sacerdoce et il faut être passionné pour le faire.

Cordialement.

Erg41
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 09:13    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Je confirme puisque mon fils et moi avons dans la même chasse que Lebjac une 1/2 action chacun...chez nous, en Sologne, tu banques si tu veux chasser.
Une petite parenthèse sur les excellents JT de Lebjac; ce sont ceux qui sont sur son avatar et quand je les regarde, je peux pas m'empêcher de rire car comme l'a dit un jour un "forumeur" en voyant cette photo: "on dirait l'équipe de France de Football" Laughing

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 09:38    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Pour reprendre vos dires , ils semblent normale de payer si chers, pourquoi pas.(je connais aussi le pb) Rolling Eyes
Pour ma part je trouve cela injuste :pourquoi l'ouvrier ou le retraité doit il chassé en 1/2 action, je ne te parle même pas des jeunes.
Voilà le problème , après qu'il existe des lots inabordables , oui il y en aura toujours, mais que ces lots entrainent tout le monde à la hausse (spéculations, bien sur) et bien c'est là que je m'indigne .

Pour conclure heureusement qu'il reste de la convivialité dans de nombreuses chasses, sinon bonjour l'angoisse, Okay

Erg41
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 11:26    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer Répondre en citant

Pour notre lot, la faute, à mon avis, revient à l'ONF qui limite le nombre de carabines. Je suis invité dans le 54 et là bas, pour un lot de surface quasi identique, le double de chasseurs est permis; Résultat, l'action est moitié prix et la plupart des actionnaires sont des locaux, jeunes et moins jeunes, à revenus modestes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: Superficie de vos territoires de chasse , et prix à payer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Vos territoires de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation