Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout sur la 444 Marlin!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cosmos

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 20:16    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour le ghost ring je serai également intérréssé par une photo en visée.
J'hésite entre un ghost ring ou un optique (Reflex ou 9000sc)...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 20:18    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

J'ai fait l'acquisition de la mienne chez ce fournisseur Wink
Ce qui me choque c'est ça Rolling Eyes
Citation:
Hausse de remplacement pour les armes avec un fraisage en queue d'aronde standard US
Se monte à la place de la hausse d'origine

Alors que ça se monte là Rolling Eyes

ça n'est surement pas le même modèle Rolling Eyes à voir Shocked
Je réécris encore une fois: Il s'agit d'une visée à prise rapide et n'est pas du tout précise Exclamation Je la déconseille dans un environnement où l'on a le temps de prendre sa visée "normalement"

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 20:41    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

Dans la pochette il y a deux œilletons. Un plus gros que l'autre...J'ai monté le plus gros, ça va!
C'est un visée bizarre, très ouverte en fait...Dans ce style là:

C'est à toi d'ajuster le tout afin que la mire se retrouve à peu prés dans l'axe et le milieu du cercle de l'œilleton.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 07:19    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

J'ai préféré ce modèle (mis à part l'esthétique) car j'ai une transpiration acide qui fait rouiller tout l'acier que je touche Confused. Là, avec l'inox, je suis tranquille...Les autres parties de l'arme en lamellé collé marquent beaucoup moins les coups également.
L'inconvénient serait qu'elle est sensiblement plus longue que sa petit sœur.
Non, je ne traque pas avec (je ne le fais presque plus d'ailleurs) et de toute façon, tu connais mon avis sur le choix idéal de l'arme pour cela Cool.
En tout état de cause, je pense que le "ghost ring" est ce qu'il y a de plus solide pour ce type d'arme. En place est bien vissé, à moins de le faire exprès, ça ne devrait pas bouger.

boula
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 20:59    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

c'est clair perso avec ma XLR la majeure partie du temps je l'emploi pour des tirs n' excédants pas 10m, je l'a prends simplement au poste car posté elle ne risque pas de coups ou autre comme dit le c..;, sinon elle resterait au râtelier.

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 23:40    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

J'ai eu ce problème aussi cette année: la culasse grande ouverte, pas moyen de la refermer, levier bloqué et obligé de devisser la vis pour enlever le levier sous garde.
Pas facile de diagnostiquer sans avoir l'arme entre les mains, mais c'est surement ton éjecteur qui est à changer (ressort hs)

la lame de ressort est sur le point de casser ou est cassée. l'éjecteur est en deux pièces mais pour éviter ce problème assez fréquent,
Marlin le fait aussi en une pièce comme sur cette photo.

Mon armurier m'en a fait un de toute pièce pour 15 euros je crois

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 14:00    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

A titre perso Max , j'utilise les même munitions que toi avec le même calibre et aucun problème pour l'instant Cool , mais ma 444 n'a que 3 ans Confused , je ne sais pas depuis combien de temps tu possèdes la tienne et si cela à un rapport d'ailleurs Rolling Eyes , je pense à une usure ce dont je doute car la fiabilité est une des qualités de cette marque .

Stuart Chase .

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 10:40    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

Cette panne m'est arrivé plusieurs fois avec la "s" Confused
J'avais évoqué la panne "en face" et chez mon armurier et personne n'avait la solution...Je l'ai vendu pour la XLR Wink Avec elle ça m'est arrivé une fois mais à cause de la munition (la sologne). La balle en plomb "s'irrite" en montant dans la chambre. Une fois elle est restée coincée..

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 06:43    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

Si le problème ne se produit qu'avec les LeverEvolution , j'aurais tendance à penser que du fait que la cartouche soit plus courte il se pourrait que lors de l'armement du levier dans la phase d'alimentation, le mouvement ne soit pas fait jusqu'au bout (dans le feu de l'action, contrairement aux essais "à blanc") et que donc en raccompagnant le levier avant la fin de sa course, ce dernier se bloque , probablement sur la tige du plateau d'alimentation, qui ne se serait alors peut-être pas complètement effacé ...

A vérifier avec un armurier (pas un revendeur).

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 20:38    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Des nouvelles au sujet de vos soucis sur les Marlin?

Etant sur le point d'en acquérir une, vous me rassurez moyen Mr. Green

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 22:15    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

Bon ben petit souci avec la 444, et j'aimerais bien l'avis des pros!

Il y a quinze jours, je bloque la carabine, classique, je démonte le levier, tout rentre dans l'ordre.
L'arme et la munition n'y sont pour rien. Journée de merde, j'ai déchargé l'arme comme un chien fout sa m..de en enlevant les balles de la chambre en bloquant celles du magasin...enfin rien de bien.
Ceci dit, une fois tout rentré dans l'ordre, je constate, la semaine suivante que depuis cet évenement, je rentre 5 balles dans le magasin...

Une explication? j'en vois pas...

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 00:02    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

J'ai pas tout pigé xavier, ta carabine se bloque ? à quel moment ?

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 15:17    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

OK, bon ben c'est moi qui me fait un film alors...

Faut m'excuser je découvre cette arme sur le tard...

J'en mettais que 5 jusque là, j'étais persuadé que c'était 4+1, ça m'a toujours suffit ceci dit!

Erg41, j'ai bloqué ma carabine, elle n'y est pour rien, en retirant la balle de la chambre en bloquant celles du magasin!

Comme j'ai l'habitude de vider le magasin sans actionner le levier, je me suis enflammé...enfin bref tout roule, c'est cool!

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013, 10:30    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

Quelqu'un connait'il un site où il serait possible de trouver un talon de crosse Marlin svp ?

MSN
balzac
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Drahthaar
mode de chasse: battue
Point(s): 90

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013, 19:59    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!! Répondre en citant

batsou a écrit:
Quelqu'un connait'il un site où il serait possible de trouver un talon de crosse Marlin svp ?

Regarde ici par exemple ou encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: Tout sur la 444 Marlin!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation