Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bécasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin des gourmands
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 14:47    Sujet du message: bécasse Répondre en citant

Samedi dernier, j'étais invité au traditionnel repas bécasse de mon collègue, à qui j'ai donné Bill, magnifique Korthals de 3 ans et demi, fils de Tosca.
Arrivée vers midi à Seilleron, pour une fois j'avais laissé la voiture, un vague pressentiment ou l'expérience qui sait, ou rituellement nous échangeons divers produits issus de nos caves respectives.
Tout le monde arrive et on commence l'apéro avec un grand Ardèche blanc que je ne connaissais pas, mais qui gagne à être connu, pour finir avec un Puligny Montrachet bien plus sec. On continue avec des verrines crabes avocat pour préparer gentiment l'estomac et une terrine de poisson crevette salade en entrée accompagné d'un cote du Rhône du domaine de la croix blanche de l'age de la fille de notre hote 2001, il fallait le boire.
Arrive ensuite le plat pour lequel tout ce petit s’est déplacé : Les Bécasses. En effet, 16 demi bécasses trônent dans un grand plat couchées sur une grosse tartine de pain le tout servi avec une sauce faite avec du foie gras et les entrailles de ces demoiselles lié avec un bon bourgogne rouge. Pour rehausser tout ça, on a dégusté une cuvée bécasse de Buzet 2001 qui me laisse un sacré bon souvenir.
En ce qui concerne le dessert, la patronne nous a fait une coupe ardéchoise pour rester dans le terroir local et finir un aussi bon repas dans la légèreté.
Par pitié pour vous, j’ai volontairement sauté quelques étapes de ce merveilleux repas (la salive fait des courts-circuits entre les touches). Je n’ai pas mis de photo non plus par pur égoïsme (je n’avais pas pris mon appareil mais j’essaierai d’en récupérer).
En conclusion, tant que je pourrai manger de telles choses, il faudra plus que des pétitions pour m’empêcher de chasser. Si tous ses mécréants frustrés mangeaient ne serait-ce qu’une fois un mets aussi extraordinaire qu’est la bécasse, les ¾ d’entre eux se convertiraient à notre religion.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 15:18    Sujet du message: bécasse Répondre en citant

Comme c'est bien dit Tosca ,

vu de la sorte on a faim aussi , et j'aimerai bien gouter la bécasse préparée ainsi.
J'en ai fait une fois mais je crois bien avoir gâcher l'oiseau avec une préparation mal adaptée.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 20:41    Sujet du message: bécasse Répondre en citant

Shocked
Merci pour le récit de cette jolie dégustation , éffectivement il est bien difficile de ne pas saliver en lisant cela Cool
un vrai repas royal Okay

Stuart Chase .

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 08:57    Sujet du message: bécasse Répondre en citant

Rôôô l'autre Rolling Eyes

Il n'aurait pas mieux valu mettre un oiseau d'eau au menu, vu la quantité de liquides qu'il y avait Rolling Eyes Mr. Green

si je t'en amène une ou deux, de bécasses, tu me fais la recette Question Okay

RAFFIER
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 20:41    Sujet du message: bécasse Répondre en citant

Quel succulent repas bien arrosé par des vins du terroir et la coupe ardéchoise c ' est un délice .
TOSCA 07 tu me mets plus que l ' eau à la bouche , l ' an prochain il faudra qu ' on prévoit des parties de chasses réciproques .Etant de la haute loire on n ' est pas trop éloigné , on pourra même chasser dame bécasse .je comprends ta réaction et je la partage : si tous ces anti chasses faisaient ce type de repas convivial ils commenceraient à apprécier la chasse ( il faut communiquer ! ! ) .
En tout cas merci pour ton récit plus que sympa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: bécasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin des gourmands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation