Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de CSO N°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Autour du Cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 016
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 20:38    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

Bonsoir.
Je ne sais pas si cette histoire trouvera sa place sur le forum mais comme il y a pas mal de cavaliers et cavalieres je ne résiste pas au plaisir de vous narrer notre aventure du:

Samedi 06 03 10.
Premier SCO de la saison
Départ 10h 30 de la maison, arrivée prévue à 12h à St Gély du Fesc, depuis 15 jours nous nous entraînons dur; enfin surtout Aline

Le van au cul du 4x4 nous arrivons à l'heure prévue au club, il fait un temps magnifique, les spectateurs assis au tour de la carriere sont en tee shirt, pas de vent le soleil brille, la piste est splendide, le sol est fait d'un sable blanc surprenant et pour ne rien gâcher elle peut rivaliser en dimension avec un terrain de foot. Le top du top! c'est sur on va se régaler.
De retour au 4x4 nous sortons le nécessaire pique-nique et nous voilà en plein casse croûte.

1° problème: l'épreuve qui se déroule actuellement était celle prévue à 8h30 La cause: la nuit trés froide -6° a gelé la carrière et les organisateurs ont été obligés d'attendre le dégel pour passer la herse et remettre la piste en état. 3h de retard ils avaient arrosé la veille au soir.
Je suis un peu contrarié, on va finir tard.

2° couac: nous apprenons de la bouche des organisateurs que vue le nombre d'engagés et le retard pris notre épreuve se déroulera en in door (dans le manège
du club) en même temps qu'une autre épreuve qui elle se fera sur la piste;
Je sens le stress envahir Aline mais ce n'est pas fini!!!!!!

Il est prévu la reconnaissance du parcours à 15h, à 16h le tour n'est toujours pas monté dans le manège couvert, le stress prend de l'ampleur chez Aline, enfin 17h la piste s'ouvre aux cavaliers. Aie! 11 Obstacles dont un double c'est petit et ça tourne court. Deux virages difficiles le premier à l'abord du double et le second pour aller sur le 10 si on joue la gagne.

IL y a 98 engagés et ma fille a le N° 64, je demande dans quelle galère nous nous somme fourvoyés, de retour au van je sort Pink de sa boite, de 10h30 à 17h il a patienté sans rien dire mais là c'est une pile 10 000volts qui atterri sur l'herbe, une demi heure après le cheval et sa cavalière sont prêt et en tenue, il faudra une trés longue détente pour calmer la bête, par deux fois Aline frôle la correctionnelle sur les sauts de mouton et coups de cul de son Pinkou adoré

Mais l'heure s'avance et la nuit commence à tomber , 19h30 le préposé au paddock ouvre la porte à Pink et Aline pour la séance d'échauffement qui malgré un éclairage moyen se déroule correctement

20h: Enfin le départ, il nous reste à parcourir 300métres dans le noir absolu pour rejoindre la piste, le long du trajet je m'efforce de faire tomber le pression.
" Aller ma chérie fait comme à la maison, cool, prend cela comme un entraînement tu n'as pas d'obligation de résultat, fait toi plaisir." mais je sais que ce ne sera pas de la tarte 1° concours en in door et en nocturne et en plus sans le savoir.

La voila se présentant aux jury, la cloche retenti, départ au galop sur le pied droit elle aborde un virage qui se referme pour attaqué le N°1 ça passe
Pink précipite un peu son galop entre le 1 et le 2 mais ça passe encore , un belle courbe à main gauche ou Aline remet son cheval en place et toc ça touche le n°3 mais joker elle ne tombe pas (la barre) Okay pour le n°4 pas de problème juste le contrat de 5 foulées à respecter et pink vole au dessus de la barre.

C'est le 4 dommage pas beaucoup de photos le flash gêne les chevaux

Derrière c'est le fameux virage pour aborder le double à une foulée (je croise mes doigts) mais ils nous ont fait cela comme des pro dans la continuité le n°6 est avalé sans aucun problème poutant c'est un bel oxer de 1.30 de large sur 1.20 de haut, dernier obstacle avant le barrage.

Je vois Aline hésiter: la gagne ou le sans faute? Finalement elle optera pour la deuxième solution. Et malgré une touchette sur le10 elle ira au bout sans qu'aucune barre ne tombe.

Je doit avouer que j'étais soulagé. Aline 20 mètres après sa sortie de piste éclatera en sanglots ,preuve de la tension emmagasinée pendant cette trop longue journée.
Benjamin et moi direction le club house pour déguster un trés apprécié whisky coca et même deux.
Classée onzième ma petite n'aura pas droit à la remise des prix, mais qu'importe l'essentiel à été fait.

Arrivé à la maison minuit on a fini le pique nique au tour de la table familiale.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 20:57    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

Bravo, on y était aussi...le stress en prime! Okay
Pourquoi 11ème si Aline est sans faute? C'était quel barême?

Elle parait avoir fait en tout cas un parcours "très propre" en optant pour le sans faute

RAFFIER
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 21:02    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

Merci pour ce super reportage mené au pas de course , bravo à ALINE et bonne continuation
j ' ai une jument connemara à vendre elle est en D1 ; elle s ' appelle NUALA de Minuit
cordialement

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 016
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 21:12    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

Kerry a écrit:
Bravo, on y était aussi...le stress en prime! Okay
Pourquoi 11ème si Aline est sans faute? C'était quel barême?

Elle parait avoir fait en tout cas un parcours "très propre" en optant pour le sans faute

C'était un tour avec barrage integré du 7 au 11 il fallait aller le plus vite possible , et Aline a preferé assurer un sans faute au détriment de la vitesse , voila pourquoi elle se retrouve 11. Mais même en assurant elle n'est qu'à une demi seconde de la 5eime place.

@ Raffier
Les connemaras sont de trés beau petits chevaux doté d'un sacré coup de saut je les ai toujours aimé

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 21:19    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

Bien sur que ton récit à sa place ici Okay

Que je reconnais bien là les sensations que tu as vécues, les carrières gelées et les retards annoncés, puis les contre temps et les retards imprévus, on part le matin à l'aube plein d'espoirs pour une demie journée et on y reste jusqu'à la nuit tombée!

Dans sa tête on s'est préparé au pire mais pas ce pire là, alors on apprend à gérer son stress et celui de sa monture!

L'angoisse qui monte chez le cavalier et chez ses accompagnateurs, le cheval (ou la jument dans notre cas) qui ne ressemble plus à ce que l'on en connait, les obstacles passés à l'arrache qu'on se demande comme la gosse à réussi à rester sur l'animal (qu'on en croit presque au miracle), et enfin le tour qui se termine après avoir semblé ne plus en finir et nous parents qui respirons alors que nos enfants pleurent, parce que , comme tu le dis justement, faut que la pression s'évacue.

Grand à ta fille et son Pink

Merci lecavalierdelombre de ce beau récit, je crois bien que la mienne qui vient aussi sur le forum te feras un commentaire encore plus vécu que moi quand elle lira cela.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 08:13    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

Très beau reportage et bon parcours de ta "petite"

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 08:18    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

Merci pour ton récits et de nous faire partager ta passion pour les chevaux Okay
C'est sympa car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine .

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 08:58    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Je ne sais pas si cette histoire trouvera sa place sur le forum
Admin1952 a écrit:
Bien sur que ton récit à sa place ici Okay
Tellement le cheval y a sa place, qu'en concertation avec nous-même Rolling Eyes Mr. Green nous venons de créer une rubrique à part entière Cool

J'y transfère donc ton sujet Okay

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 09:28    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

merci pour ton reportage et bravo à ta fille.
c'est pas terrible comme conditions pour un concours. Esperons que ce sera un peu mieux la prochaine fois. Smile

Citation:
qu'en concertation avec nous-même

et dire que la saison vient juste de finir que déjà il monologue tout seul Smile
ça va être long jusqu'au tir d'été !

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 09:29    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

eghon a écrit:
Citation:
et dire que la saison vient juste de finir que déjà il monologue tout seul Smile
nous sommes 2 Rolling Eyes

batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 10:07    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

Citation:
eghon a écrit:
Citation:
nous sommes 2 Rolling Eyes

Ben ouai les gars, Nous et Même ca fait 2

MSN
Hermine48
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 21:15    Sujet du message: Concours de CSO N°1 Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:

Classée onzième ma petite n'aura pas droit à la remise des prix, mais qu'importe l'essentiel à été fait.
.

Allez, laissez tomber le C.S.O et convertissez vous à l'Endurance, on met un point d'honneur à récompenser tous le monde Mr. Green

Toutes mes félicitations à Aline, une caresse et un quignon de pain à Pink Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05    Sujet du message: Concours de CSO N°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Autour du Cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation