Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENZO Du Haut de Koeking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS LEVEURS, RAPPORTEURS ET LES CHIENS D'EAU , GROUPE 8 -> Les Races -> Le Wachtelhund
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Parson
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 18:43    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

Bonjour a tous,
Depuis plusieurs mois, je me suis renseigné par des revues, sites d'éleveurs, site du club, sur la race du Chien d'Oysel "le WACHTELHUND".Je voulais un chien qui n'aille pas aux trous d' un terrier. J'ai pris contact en Novembre avec Mr Desalme et je lui ai commandé un chiot.
Depuis le 21 Fevrier ENZO est à la maison, 1600km aller-retour!!
Pour l'instant c'est un chiot de 12 semaines et de 6.5kg. Il est adorable, pas trop de bêtises, mis a part les quelques pipis dans la maison. Cette race a l'air très proche du maître.
Je vais utiliser ENZO pour la chasse en battue au sanglier avec mes Parson et les fox des copains.
Je vous mettrais quelques photos de ENZO dans la semaine.
A SUIVRE....

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 20:26    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

salut et féclicitation Smile
bienvenue à Enzo également .

chouette chien que le chien d'oysel. ce sont de fidèles compagnons, parfois même un peu trop pot de colle Wink

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 21:39    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

Salut Parson, oui penses à nous mettre des photos de ton Enzo qu'on le voit grandir, l'éleveuse de mon Enko en a un aussi c'est un joli chien d'un gabarit moyen et super à la chasse.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

diane
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, slovens
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 231
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 21:07    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

salut
moi aussi j'ai trois wachtelhunds ce sont des chien adorables
très proche de son maître

Visiter le site web du posteur
Parson
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 20:13    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

Bonsoir,
Quelques photos d'ENZO à 3 mois

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 08:51    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

il a une belle tête et un regard envoutant ton chien Parson Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 09:04    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

il est vraiment magnifique Wink

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 09:56    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

Parson a écrit:

Il est magnifique Okay

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 19:44    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

Salut Parson , le Wachtelhund est un chien tres proche de son maitre ,un chien tres passionné, tres criant voir quelque fois tres mordant sur la bete noire.
J'en ai eu un ,je m'en suis separé car "trop passionné"(menée de plus de 1h30/2 heures) ,vous aller me dire qu'il vaut mieux ça qu'un chien qui reste dans les bottes c'est sur mais là il m'ignorait completement quand on chassait en battue,alors qu'en plaine c'est un chien qui chassait sous le fusil Question Rolling Eyes
Voila j'ai fait le choix de m'en separer pour reprendre un jagd.C'est un choix ,mais le wachtelhund reste un chien formidable peut-etre un jour je me laisserait retenter. Question

Parson
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 12:00    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

Faco55 a écrit:
Salut Parson , le Wachtelhund est un chien tres proche de son maitre ,un chien tres passionné, tres criant voir quelque fois tres mordant sur la bete noire.
J'en ai eu un ,je m'en suis separé car "trop passionné"(menée de plus de 1h30/2 heures) ,vous aller me dire qu'il vaut mieux ça qu'un chien qui reste dans les bottes c'est sur mais là il m'ignorait completement quand on chassait en battue,alors qu'en plaine c'est un chien qui chassait sous le fusil Question Rolling Eyes
Voila j'ai fait le choix de m'en separer pour reprendre un jagd.C'est un choix ,mais le wachtelhund reste un chien formidable peut-etre un jour je me laisserait retenter. Question

Salut FACO55,
Ton chien,menait il plus le chevreuil ou le sanglier? Avec quelles races de chien le faisais tu chasser?
Peux tu me dire ses origines.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 14:07    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

Très beau chien , mais effectivement pas mal mordant ++ et très passionné , j'en ai vu en action qu'en a dire qu'il chasse dans les bottes ????, il est un broussailleur mais sa chasse ne ressemble pas vraiment à un spaniel ou autre broussailleur, du moins au bois, en plaine je n'en ai jamais vu travaillé.

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 17:15    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

Les origines de mon chien sont les suivantes pere:Ilko von der dorschnei,mere:Aubade vom Hundegelaut.
Mon chien menait tout gibier mais avait une preference pour le sanglier ses longues escapades se faisait sur sanglier (souvent des gros) il chassait avec de petits chiens,chez nous dans l'est c'est beaucoup de jagd, fox, teckel,munster et wachtelhund :pas de chiens courants.
Peut-etre se serait -il calmé avec l'age mais je n'ai pas voulu prendre ce risque.

Ps:j'ai eu ce chien a l'age de 6 mois peut-etre un peu tard ,sa premiere saison a etait formidable (menée de 15.20 min )

Le nouveau proprietaire voulait un chien qui mene et qui pousse,je pense qu'il est servit.

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 17:42    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking Répondre en citant

Le voici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: ENZO Du Haut de Koeking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS LEVEURS, RAPPORTEURS ET LES CHIENS D'EAU , GROUPE 8 -> Les Races -> Le Wachtelhund Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation