Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faco55

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 19:57    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

Revue du message précédent :

Et ,oui et on n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est arrivé car le tir s'effectue a courte distance ,fichant et avec un angle largement au dessus des 30 degres. Exclamation Exclamation
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 22:16    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

pour Faco55 ,non, sans rire, t'as eu chaud

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010, 23:07    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

Dis donc rétrospectivement on doist se dire qu'une chance comme ça on ne l'a qu'une fois dans sa vie.
T'as eu une sacrée chance

lors du stage UNUCR à Velaine, j'avais été surprise des éclats que l'on peut trouver après un tir, a des hauteurs de plus de 2 m et sur un rayon de 6/7 m!!
ça donne à réfléchir sur le bon choix des ses balles, et de la prise en compte de l'environnement .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 13:51    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

Dans un autre registre que "faco 55" qui a eut beaucoup de chance.

Lors d'une battue d'une chasse communale ou j'étais invité, j'arrive avec une partie de mes chiens au lieu ou nous devions finir la traque et attendre la fin de celle ci.
A ce moment là, les 3 chiens présents se précipitent vers une sapinière très fournie et commencent un ferme. Au même moment un posté vient a ma rencontre et me dit , j'ai tiré un sanglier d'environ 50 kg mais je ne l'ai pas arrêté.

Pas de souci ,je vais aller voir, cette sapinière est tellement dense que j'ai du mal à avancer, et suis obligé de me mettre a genou pour voir un peu plus loin que le bout de mon nez, de plus lorsque je suis proche du but , cela redémarre jusqu'à n'emmener au bout de la sapinière et là , d'un seul coup , je vois les chiens me revenir droit dans les pattes, la queue entre les jambes,et à grande vitesse.
Je comprends vite ce qui arrive , le sanglier charge (il n'a plus le choix sinon il sort a découvert, il est pas fou Exclamation ), j'ai juste le temps de me baisser , de voir une masse arriver sur ma droite, j'épaule (si je peux dire ainsi), pan, le coup part mais n'arrête pas l'animal qui par chance me passe droit entre les pattes, en me basculant assez violemment, et continue son chemin.

Les chiens repartent derrière et font ferme de nouveau mais dans l'autre sens, je m'approche de nouveau et là je lui colle une balle dans la tête, je demande de l'aide pour sortir ce sanglier qui pesait en réalité 90kg Evil or Very Mad
merci l'estimation du poids Exclamation Exclamation

Ce jour là je n'ai presque rien eu , mise a part une grosse balafre à la cuisse (il m'avait bien touché mais dans l'action je n'avais rien senti), par contre le lendemain bonjours les courbatures. Okay
De plus le sanglier avait une balle de sabot (du au posté), et 2 balles de ma part la première dans l'épaule , et la seconde dans la tête. Il avait chèrement défendu sa vie (normal quoi)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 15:33    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

Toi aussi tu as eu de la chance ce coup-là , même si "ça" ça fait partie des risques "normaux" du traqueur Rolling Eyes

Quant à l'estimation de poids par les postés, il y a longtemps que j'ai renoncé Laughing

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 23:32    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

Aller encore une petite qui me fait rester humble face à un tir d'un traqueur.une erreur d'appréciation et on peut juger celui ci comme étant un fou de la gâchette Evil or Very Mad

Cette situation je la redoute énormément car elle peut malheureusement se produire souvent. Crying or Very sad

Sur un ferme d'un sanglier de 70kg, j'approche , plusieurs chiens sont présents , je les distingue tous(du moins je pense), le sanglier fait front en claquant des dents (normal soit dit en passant) , j'observe la scène , cherchant un angle de tir, soudain il charge les chiens , ceux -ci s'écartent et" pan" je tire, le sanglier s'effondre net. Okay

J'annonce la mort , Les chiens "pillent" normalement le sanglier, et je m'approche de celui ci et j'aperçois dessous une patte, je retourne le sanglier et bien il y avait un DJT , qui était pendu(mâchoire bien fermée)ne se souciant en rien de sa position Shocked

Tout ceci pour dire , que je pensais faire un tir en" toute sécurité" (j'étais à environ 10 m), surtout pour les chiens et bien je m'étais fortement trompé, ce chien je ne l'avais pas vu et cela depuis le début car il devait être sous le sanglier , j'aurais pu le tuer aussi net que le sanglier qu'il tenait. :|

Le comble est que ce chien est mort très peu de temps après , il s'est fait coupé en deux par un autre sanglier, (mais là je n'aurais pas été mis en cause, et surement mal jugé), le tout pour dire qu'un accident est vite arrivé :|

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 11:35    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

c'était devenu ton obsession en quelque sorte

c'est sa passion des femelles qui l'aura perdu! devenu moins vigilent il n'a plus pensé à toi!

Dommage pour lui et Okay à toi

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 382

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 12:10    Sujet du message: nos souvenirs ! les meilleurs comme les plus mauvais Répondre en citant

le reportage ! j'aime bien la tenue de camouflage du :

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 222

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 12:32    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

personnellement, je ne sais pas si vue sa malice et son intelligence, je ne lui aurais pas laissé la vie sauve; un peu comme les taureaux braves dans l'arene

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 12:54    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

Moralité de cette histoire : Avec le c... la moindre erreur et tu es mort!
Bien belle histoire qui entre surement dans tes meilleurs souvenirs et pas dans les plus mauvais!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 14:10    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

Superbe récit Okay , classique le sexe Féminin lui à coûté sa vie ( Ah , ces Femmes Mr. Green ) , une bonne dose de patience , l'expérience , et la persévérance t'ont permis de faire le prélèvement de ce Brocard pourtant rusé , avec la cerise sur le gâteau pour la chevrette par la suite .
Une belle journée pour un lendemain de Noël Wink pour ces prélèvements .

Stuart Chase .

Davids
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 30 Beagles L.O.F
mode de chasse: Chasse du lièvre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 23:06    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

Récit sympa!

Merci du partage Wink

++

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 18:55    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

ALLEZ UN PETIT UP! En vous racontant l'histoire de mon premier gros il me revient en mémoire celle-ci:

L' histoire que je vais vous raconter fait partie de mes meilleurs souvenirs,j'espere que vous la lirez jusqu'au bout.

Nous sommes en 1983 le samedi 8 Octobre exactement!
J'ai invité mes cousins aveyronnais ainsi que deux de leurs copains à une battue aux sangliers dans ma commune.Il faut dire que je joue au foot à Rulhac village de l'aveyron et que je les bassine tous les aprés match de mes histoires de chasseje crois qu'ils ont accepté l'invitation juste pour voir jusqu'à quel point j'affabule et vérifier que ; 10 pêcheurs plus 10 chasseurs font bien 20 menteurs.  Rolling Eyes
Le matin nous attaquons les valettes, un de nos meilleur tènement, je prend soin de poster mes invités de la meilleure façon qu'il soit et plein d'espoir je sonne le début de traque. Grosse déconvenue; la traque est un fiasco : les sangliers sont sortis, il est midi et c'est la pause déjeuné. Crying or Very sad   

Je vous dis pas l'état dans lequel je me trouve, les cousins me lancent des regards moqueurs et ne se gênent pas pour commenter ironiquement mes histoires de tartarin. 

Godard(le manchot) et Michel(gigi) viennent me voir alors que je bois un café plongé dans mes réflexions . "Albert: il y a des traces dans la vigne de Carlet, elles paraissent fraîches ,viens jeter un coup d'oeil."
Je me rend sur les lieux n'ayant plus rien à perdre sinon ma réputation de piqueur, effectivement les sangliers sont passés de la nuit et ils ont causé quelques dégâts (beaucoup de grappes arrachées et mangées aux pieds des souches)Je sens l'espoir renaître en moi. Okay   

Pour imaginer le décor:
 C'est une plaine plantée de vignes, d'un coté deux mourels de chênes verts bordés par la route de Béziers, de l'autre l'échappée des grands bois , un chemin fait frontiere entre les mourels et l'échappée. Aprés avoir étudié les traces nous sommes persuadés que nous les avons dans la plus grande des deux remises; une aubaine!!!!!  Okay
Facile à poster je prie st Hubert pour que cette fois nous ne nous soyons pas trompés. Vais-je enfin prouver aux aveyronnais que nous ne sommes pas des comiques???
Je décide de prendre avec moi mes chers cousins et leur deux copains pour les poster sur le chemin qui monte jusqu'au village de la caumette c'est là le meilleur endroit si l'on pense tirer quelques bêtes noires . Il y a un petit hic ! il nous reste trois chiens, les autres ne sont pas rentrés et mon Vaillant est au repos à la maison mais bon la remise n'est pas grande. Aprés avoir expliqué à chacun des invités les consignes de tir et les drailles les plus empruntées je prends place sur le dernier poste juste deux virages sous le village.

La corne retentit, début de la traque, le silence s'installe, le soleil brille et il fait une chaleur estivale, un merle gratte les feuilles de chêne au sol à 10 metres de moi, j'ai l'impression que c'est une pelleteuse qui creuse (bon je sais je suis Marseillais) Au fin fond des mourels j'entends de temps en temps un piqueur encourager les chiens et plus rien.   

Je suis là et rêve de chasses antérieures où mon Vaillant, chien merveilleux, marque un vieux solitaire blessé avec acharnement sachant bien que son maître ne va pas tarder à venir le seconder; quand tout à coup TINO, un chien sans race tirant sur le griffon, mais d'une grande classe, il ne nous a jamais menti, donne deux coups de gueule, deux coups pas plus! Je tressaille, mon coeur bat plus vite, j'écoute l'oreille attentive mais plus rien.....2 à 3 minutes se passent et j'ai l'impression qu'un vol de palombes arrive au dessus de la remise, un immense vol, un espèce de frôlement continue et intense. Intrigué, je fais les deux mètres qui me sépare du sous bois histoire de me rendre compte du phénomène et là mes amis j'hallucine  20 25 30 sangliers déboulent droit sur mon poste, je ne sais vraiment pas combien il y en a mais par contre je sais qu'il vont me sauter par les pieds!!!!!Je recule précipitamment contrôle ma 280R et le souffle court j'attends le moment fatidique, mon heure de gloire a enfin sonné.

C'est à ce moment que madame X (pas de nom) arrive à la sortie du virage N°2 en compagnie de son chien , un espèce de ratier mal foutu
qui ne trouve rien de mieux à faire que de me saluer de ses abois maudits et mal venus, c'est peu de le dire. Vous pensez bien que les bêtes noires n'ont pas demander leur reste pour faire demi tour, je suis anéanti le coup de ma vie vient de me glisser entre les doigts et je maudis tous les corniauds de la terre en colere  ,avec toutefois un sourire poli pour madame X et un mot gentil pour son chien Enfin il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur. 
Reprenant mes esprits; je crie , je hurle, harangue,je trompette,en deux mots j'ameute le voisinage:"Alain,Robert,venez vite il y a au moins 20 sangliers devant TINO il ne donne pas de la voix, mais il est derriere la harde" Alain me réponds le premier"J'arrive" Robert ensuite"Ok! Albert où les as tu vu ces sangliers ?"Je leur explique rapidement mon aventure il ne faudrait pas perdre de temps car l'aprés midi est déjà bien avancée,avec les deux chiens qu'il leur reste les voila en chasse là ou j'ai vu la compagnie mais rien ne se passe pas un aboi, je les entends monter jusqu'à la crête en face et l'allumage commence "Eh! Albert t'a fumé et maintenant tu rêves!!!" "t'es sur que t'as pas la fièvre" faut consulter" etc...etc... Je fume, oui, mais de colère "connards" que je leur réponds, mais ils ont sauté la crête et ne m'entendent plus. Je suis de plus en plus abattu vraiment tout est ligué contre moi aujourd'hui! 

J'en suis là dans mes pensées lorsqu'un doublé me fait bondir, milles dieux, ils les ont trouvés. Very Happy (ce soir au rendez vous je vais leur faire voir moi si j'ai fumé,non mais!)  Et ensuite c'est la guerre, je tue le 1° un ragot de trente kilos qui revient sauter à mon poste dommage il est tout seul; ensuite la ligne des invités entre en scène c'est le quatorze juillet tous tirent plusieurs fois sans beaucoup de succès(2 morts 1 blessé)je comprends leurs émotions un baptême pareil c'est rare. 
Il est déjà tard lorsque je vais chercher Vaillant pour faire sortir les derniers sangliers, la meute à bout de souffle n'a plus assez d'énergie pour forcer les retardataires.
La nuit tombe, le crépuscule envahit la plaine, Vaillant débusque un dernier mâle resté dans l'enceinte et mon cousin Robert le tire et le tue, je dois dire que la flamme sortie du canon de sa carabine m'a impressionnée, je me suis rendu compte à ce moment qu'il était temps de sonner la fin de chasse. Cinq bêtes rousses et un mâle de 50 kilos au tableau ce jour là , plus un trouvé le lendemain mort dans la remise.

Depuis ce jour là je ne peux rencontrer mes cousins sans qu'ils évoquent cette histoire c'est dire si j'avais réussi mon coup pour les impressionner.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 21:41    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

Géniale ton histoire, Albert, c'est comme si on y était !!!!
Tu devais être sacrément en pétard !
Finalement, tu as réussi à convaincre tes cousins Okay

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 21:54    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

Du pur bonheur ton histoire Albert , un mauvais départ et une arrivée triomphante , un peu comme " Pagnol et ses bartavelles " Cool , finalement ta réputation à été sauvé Wink .
Merci pour cette belle histoire Okay

Stuart Chase .

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 23:37    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires Répondre en citant

Bien belle journée !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: Nos souvenirs : Les meilleurs comme les pires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation