Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Briquet Rouge du Comminges
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Les Races à préserver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 13:15    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

Citation:
(...) je n'avais jamais entendu parlé de Rouges du Comminges, même une recherche avec l'ami google ne m'a pas donné d'éléments, peux-tu nous en dire plus sur cette race ?

C'est un briquet du sud ouest à poil ras. Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
invité
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 13:55    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

le briquet rouge du Comminges est une race qui n'est pas reconnu par la société centrale canine, si on parle encore de ces chiens c'est bien grâce à Mrs Garcon père et fils et à leurs résultats.
C'est un chien qui chassait principalement le lièvre dans le comminges. Il est très ressemblant au briquet de provence. A l'origine il y a eu du bruno du jura puis certainement du porcelaine.
MR Garcon posséde 12 a 15 chiens et aujourd'hui leur sélection est surtout axcée sur l'homogénéité de la taille pour avoir des chiens biens groupés sur la menée.
Honnêtement j'ai vu une chasse du tonnerre et peut-être ils seront finalistes nationaux à Valensole

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 08:52    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

didier48 a écrit:
le briquet rouge du Comminges est une race qui n'est pas reconnu par la société centrale canine, si on parle encore de ces chiens c'est bien grâce à Mrs Garcon père et fils et à leurs résultats.
C'est un chien qui chassait principalement le lièvre dans le comminges. Il est très ressemblant au briquet de provence. A l'origine il y a eu du bruno du jura puis certainement du porcelaine.
MR Garcon posséde 12 a 15 chiens et aujourd'hui leur sélection est surtout axcée sur l'homogénéité de la taille pour avoir des chiens biens groupés sur la menée.
Honnêtement j'ai vu une chasse du tonnerre et peut-être ils seront finalistes nationaux à Valensole

Il est bien dommage que le SCC ne cherche pas à préserver voir sauvegarder une race de chez nous, elle fait partie de notre patrimoine.
J'ai également chercher sur google et n'ai rien trouvé, si tu as l'occasion de nous retrouver l'article ou une photo "d'un peu plus près", que l'on fasse connaissance avec ce Rouge de Comminges

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 09:11    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

didier48 a écrit:
connait-on les raisons de ce refus Question

Kerry a écrit:
J'ai également chercher sur google et n'ai rien trouvé, si tu as l'occasion de nous retrouver l'article ou une photo "d'un peu plus près", que l'on fasse connaissance avec ce Rouge de Comminges
il faut taper les "bons mots" Mr. Green
Arrow "briquet du Comminges" ou "briquet rouge du Comminges" Idea

stéphane
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 19:15    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

bonjour,
je vois que vous connaissez bien le rouge de comminges.Moi je suis conducteur de chien de sang et je viens de perdre ma chienne saint hubert d'une dilatation de l'estomac(dure épreuve).Je suis à la recherche d'un chiot rouge de comminge mais je ne connais personne qui en possède,à part Mr Garcon mais il n'a pas de chiot.Pouvez vous m'aider dans mes recherches?
merci et bonne soirée

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 21:41    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

Bonjour Stéphane,

Le briquet rouge du Comminges est une race rare et très locale et l'on trouve peu de documentation à son sujet.

maintenant que tu as posté un message pense aussi à venir te présenter dans la rubrique ici http://chasse-et-chien.xooit.fr/f4-Venez-vous-presenter.htm

merci

laure

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

seb84
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 22:12    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

A ma connaissance, seul Mrs Garcon eleve des Rouges du comminge, mais ils gardent tous les chiots pour leur utilisation personnelle !!!
Le briquet rouge de Provence se rapproche a celui du Comminges, vous pouvez contacter Mr Jacques Bolla (président du club reconnu par la scc depuis 2007 il me semble), il vous renseignera sur les chiots disponibles...

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 22:56    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

stéphane a écrit:
bonjour,
je vois que vous connaissez bien le rouge de comminges.Moi je suis conducteur de chien de sang et je viens de perdre ma chienne saint hubert d'une dilatation de l'estomac(dure épreuve).Je suis à la recherche d'un chiot rouge de comminge mais je ne connais personne qui en possède,à part Mr Garcon mais il n'a pas de chiot.Pouvez vous m'aider dans mes recherches?
merci et bonne soirée

Il te faut contacter les Afaccc du sud Ouest.

stéphane
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 17:59    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

bonjour,qui puis contacter dans le sud ouest qui pourra m'aider?

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 18:40    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

stéphane, puisqu'il me semble que tu es conducteur Unucr, pense qu'en choisissant une race non reconnue par la SCC tu auras probablement un chien non-LOF , ce qui pourrait t'amener à rencontrer quelques désagréments (pas au niveau du travail du chien, mais au niveau de ton association) Embarassed

stéphane
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 19:06    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

non,on peut passer des chiens non lof à l'épreuve sur piste artificiel,ce ne sera donc pas un problème,il me semble qu'il est intéressant de voir différentes races lors de ces épreuves

enfin pour revenir aux rouges de comminges ,j'ai l'impression qu'il y a très peu de propriétaire et qu'il n'est pas facile de les trouver

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 20:07    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

Didier, Nico ou Seb, pouvez-vous expliquer, si vous la connaissez, la différence entre le Briquet Rouge de Comminges et le Briquet de Provence (race reconnue par la SCC) Question

invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 20:55    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

d'après ce que j'en ai vu , un le style de chasse, et a mon avis le Comminges est un peu plus lourd, le Comminges est a mon avis plus briquet dans sa tête et rapide, après il n'a surement pas été fabriqué pareil.
le briquet de Provence est plus sanglier puisque son standard dit "se créance facilement dans la voie du sanglier" alors que pour le Comminges bien qu'étant un bon rapprocheur de sanglier c'est un très bon chien à lièvre

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 21:07    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

invité a écrit:
Didier, Nico ou Seb, pouvez-vous expliquer, si vous la connaissez, la différence entre le Briquet Rouge de Comminges et le Briquet de Provence (race reconnue par la SCC) Question

Je peux pas te dire grand chose ,sur les photos ça a l'air des chiens similaires.

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 21:19    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges Répondre en citant

Voici quelques liens sur le briquet de Provence , par contre pour le briquet de Comminges les recherches sont plus difficiles.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=14&ved=0…

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=2&ved=0C…

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=5&ved=0C…

Dernière édition par Bruno St Hubert 48 le Jeu 11 Mar 2010, 21:32; édité 4 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: Le Briquet Rouge du Comminges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Les Races à préserver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation