Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fédération du Gard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Fédérations de Chasseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb 30

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 18:46    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

Revue du message précédent :

Validation activée Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 05:39    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

validation du permis faite en ligne mardi a 12 heures , je l'ai reçus jeudi a 11 h 30 Okay

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 10:55    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

seb 30 a écrit:
validation du permis faite en ligne mardi a 12 heures , je l'ai reçus jeudi a 11 h 30 Okay

Je pense en faire tout autant Seb Cool , c 'est pratique et bien plus simple Okay , je vais me renseigner pour l' assurance qui est proposée AXA pour l 'option Dommage des chiens .

Stuart Chase .

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 12:37    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

Milet30 a écrit:
seb 30 a écrit:

Je pense en faire tout autant Seb Cool , c 'est pratique et bien plus simple Okay , je vais me renseigner pour l' assurance qui est proposée AXA pour l 'option Dommage des chiens .

Je ne prend pas la responsabilité civile et l'assurance de la fédération , je suis chez allianz ( ex AGF ) Okay

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 13:32    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

Salut à tous ,

Ci-joint la liste , la période , et modalités de destruction des nuisibles dans les Départements (Gard et autres ) .

http://cjoint.com/?BHwozmnOeCM

Stuart Chase .

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 15:23    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

Bécassine a écrit:
ps. pourquoi l'avoir mis dans la rubrique "fédé du Gard" j'ai failli ne pas l'ouvrir Question

Peut-être aussi parce qu'il est dans la rubrique "Réglementation" où l'Arrêté National a été mis dès sa sortie au JORF ( Espèces classées nuisibles : nouveaux Décret et Arrêté ) , où à priori tu ne l'as pas lu

Pour revenir à la FDC 30, je viens d'apprendre par un collègue qu'à l'instar de la FDC 07 (ou l'inverse Wink ) le sanglier n'y est plus chassable à l'approche ou à l'affût entre le 15 Août et le 8 septembre

(et il faut arrêter de nous dire que c'est pour la sécurité, puisque d'une part le chevreuil et le renard sont chassables en individuel pendant cette période, et d'autre part comment on fait du 9 septembre à la fermeture Question )

Il faut arrêter de nous sortir les discours sur les dégâts puisque plus ça va moins les FDC nous donnent de moyens pour les régler

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 17:59    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

Citation:
Il faut arrêter de nous sortir les discours sur les dégâts puisque plus ça va moins les FDC nous donnent de moyens pour les régler

Je suis bien d' accord avec toi xavier Cool , on demande aux présidents de sociétés de faire le nécessaire pour réduire le nombre de sangliers et de l'autre on supprime le droit de chasse à l' approche qui apporte aussi sa contribution pour la même cause , chercher l' erreur Rolling Eyes .

Bref on avance en marche arrière .

Stuart Chase .

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 21:15    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

Liste des Conducteurs de Sang mis à jour pour la saison 2012/13

Uploaded with ImageShack.us

Stuart Chase .

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 19:12    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

Nous l'avons reçut aussi , maintenant c'est au société et a leurs responsables de faire l'éffort de les contacter .

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 120
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 06:47    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

Super idée cette carte, c'est à l'initiative de qui ?? N'avez-vous pas sur les cartes de chasse la liste des conducteurs ?

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 07:35    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

Heureux gardois, vous êtes bien pourvus en conducteurs de chien de sang. Dans le Rhône, nous n'en avons qu'un! Crying or Very sad

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 07:55    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

genevieve38 a écrit:
Super idée cette carte, c'est à l'initiative de qui ?? N'avez-vous pas sur les cartes de chasse la liste des conducteurs ?

Elle est donnée avec les carnets de battue par la FDC Okay .

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 16:38    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

seb 30 a écrit:
genevieve38 a écrit:

Elle est donnée avec les carnets de battue par la FDC Okay .

Exact et mise systématiquement à jour Cool , avec ce petit plus ( Carte ) qui va bien Okay .

Kerry a écrit:
Heureux gardois, vous êtes bien pourvus en conducteurs de chien de sang. Dans le Rhône, nous n'en avons qu'un! Crying or Very sad

Effectivement nous avons la chance d'avoir pas mal de Conducteurs de sang bien répartis sur notre département en plus Okay , donc aucune excuse n 'est possible pour les sociétés Cool .

Stuart Chase .

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 18:11    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

Compte rendu de l' AG de la Fédération du Gard

- Les Administrateurs qui souhaitaient reconduire leurs mandats ont été réélus Okay .

- Le nouveau Député semble vouloir s'impliquer et apporter son aide au monde de la chasse , il remercie par ailleurs les chasseurs pour le sérieux et le travail qu'ils apportent , espérons qu'il respectera sa parole ....................... Cool

- Il y a une hausse des jeunes permis de chasser , mais malgré tout le nombre de validation continue de baisser et surtout à vieillir Confused ;

- Le Permis à 1 euros est reconduit , ainsi qu' une nouveauté Razz , une formule de parrainage pour les chasseurs qui ont arrêtés de pratiquer la chasse pendant quelques années , ils pourront profiter d' une remise de 50 % lors de leurs éventuelle validation pour la saison à venir Okay .

- Un vote pour simplement connaître la position des chasseurs quant à l' éventuelle possibilité d'utiliser à nouveau la chevrotine comme dans le bon vieux temps a été proposé par le Président , il en ressort que 70 % des chasseurs sont contre , le reste étant favorable pour simplement je cite ' Tuer Plus Rolling Eyes " .

- L' espèce Chevreuil se porte bien et reste stable , certains secteurs ont vu un peu de plus de Chevreuil que d 'habitude , mais très certainement dû à une pression de chasse des alentours , celui-ci cherchant un territoire plus calme .

- Le mouflons augmente et se porte de mieux en mieux .

- Le nombre de sanglier prélevé pour la saison 2012/2013 à comme je le supposais augmenté , il est de 23 139 sangliers pour 21585 la saison dernière , le record est donc battu avec celui aussi des dégâts , résultat le timbre grand gibier explose et passe de 28 euros à 43 euros , personnellement je commence à me demander si cette augmentation est vraiment justifiée Exclamation Exclamation ou si elle ne sert pas de prétexte pour rééquilibrer les comptes dû aux nombre sans cesse diminuant des validations de chasseurs sur notre Département Cool .

Voilà pour le principal , sachant que je ne chasse que le grand gibier , j' ai donc volontairement ciblé ce compte rendu .

Cordialement .

Stuart Chase .
Les membres suivants remercient Milet30 pour ce message :
IGOR (21/04/13), icare (21/04/13), Z2 (22/04/13)

rémi
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jagd terrier
mode de chasse: grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 173

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 20:45    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

passage du timbre de 28 à 43 euros alors que sur ces dernieres saisons la recette du timbre grand gibier a été supérieure aux dégats payés,ou passe le reste de cet argent ? tir du sanglier à la chevrotine ! y'a de quoi rire! Shocked

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 06:26    Sujet du message: Fédération du Gard Répondre en citant

Citation:
- Le Permis à 1 euros est reconduit , ainsi qu' une nouveauté Razz , une formule de parrainage pour les chasseurs qui ont arrêtés de pratiquer la chasse pendant quelques années , ils pourront profiter d' une remise de 50 % lors de leurs éventuelle validation pour la saison à venir Okay .

Citation:
- Un vote pour simplement connaître la position des chasseurs quant à l' éventuelle possibilité d'utiliser à nouveau la chevrotine comme dans le bon vieux temps a été proposé par le Président , il en ressort que 70 % des chasseurs sont contre , le reste étant favorable pour simplement je cite ' Tuer Plus Rolling Eyes "
.

Citation:
Le nombre de sanglier prélevé pour la saison 2012/2013 à comme je le supposais augmenté , il est de 23 139 sangliers pour 21585 la saison dernière , le record est donc battu avec celui aussi des dégâts , résultat le timbre grand gibier explose et passe de 28 euros à 43 euros

je suis fier d'y avoir (très modestement) contribué

A 43€ le timbre, vous restez quand-même en dessous de ce que nous payons en Ardèche, et ce depuis des années ...
Je ne vais pas dire que ce n'est pas cher, mais en y regardant bien cela reste quand-même une somme raisonnable pour pouvoir tirer du sanglier "à volonté" pendant 6 mois (ou plus) par an Wink

Citation:
- Le Permis à 1 euros est reconduit , ainsi qu' une nouveauté Razz , une formule de parrainage pour les chasseurs qui ont arrêtés de pratiquer la chasse pendant quelques années , ils pourront profiter d' une remise de 50 % lors de leurs éventuelle validation pour la saison à venir
(...)
personnellement je commence à me demander si cette augmentation est vraiment justifiée Exclamation Exclamation ou si elle ne sert pas de prétexte pour rééquilibrer les comptes dû aux nombre sans cesse diminuant des validations de chasseurs sur notre Département Cool .

Il y a peut-être un lien entre ces 2 mesures ... qu'il faut bien financer Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31    Sujet du message: Fédération du Gard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Fédérations de Chasseurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation