Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Le matériel de recherche, l'équipements, les armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 08:17    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Personnellement en lisant l'article je n'ai pas compris grand chose plus précisémemnt j'ai cru comprendre quelque chose.

Mais comme je suis complètement novice en la manière j'aurais eu tendance à prendre ce qui était dit pour "argent comptant".

Je vois que comme souvent entre théorie et la pratique les subtilités ne manquent pas.

Et vos avis et précisions sont un compléments précieux, le débat reste ouvert.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 08:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 10:01    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

j'avais lu quelque part (je recherche) que certains conducteurs utilisaient l'épieu. ça doit être bien adapté dans certains cas, bien que son utilisation demande beaucoup de sang froid et un peu d'entrainement.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 10:18    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

eghon a écrit:
j'avais lu quelque part (je recherche) que certains conducteurs utilisaient l'épieu. ça doit être bien adapté dans certains cas, bien que son utilisation demande beaucoup de sang froid et un peu d'entrainement.
Ca ne peut se faire qu'en cas d'animal bien tenu (coiffé) par le chien Rolling Eyes

Et si l'animal blessé redémarre, le conducteur est alors impuissant Embarassed
Quant à la "puissance d'arrêt" mise en avant par l'article, avec l'épieu elle est nulle (la mort n'est pas instantanée) Confused

Arrow pas du tout adapté au travail de recherche Rolling Eyes

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 11:07    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

j'avais juste vu ça sur le site de l'unucr, espace conducteur (http://unucr.fr/)

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 359
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 13:35    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

L'épieu, y 'en a un qui m'a dit ça l'autre jour si tu veux pas tirer à la carabine tu peux choisir l'épieu!
comme si c'était plus simple, je ne me vois pas achever un animal à l'épieu!!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 18:17    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

Admin1952 a écrit:
L'épieu, y 'en a un qui m'a dit ça l'autre jour si tu veux pas tirer à la carabine tu peux choisir l'épieu!
comme si c'était plus simple, je ne me vois pas achever un animal à l'épieu!!

Ayant un peu d'expérience de l'achèvement d'un animal à l'épieu , je ne pense pas que cela soit la plus simple manière de faire et loin de là (du moins pour moi).
Crying or Very sad

chris
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010, 21:53    Sujet du message: arme pour recherche suite Répondre en citant

bonsoir à tous,
je souhaite participer à ce sujet mais le premier est bloqué, il n'est plus possible de répondre alors j'ouvre ce nouveau message.
Concernant les armes utilisées pour la recherche il me semble que les browning type blr sont tres tres sures, et fiables. Il y a neanmoins un probleme, les calibres proposés ne sont tres bien adaptés, car trop gros ou trop petit et elle n'existent pas en synthétique.
Tirer un animal avec un 444 ou 450 il a interet à etre plutot gros ou etre utilisé par un bon tireur car sinon il ne restera plus grand chose de correct à presenter aux chasseurs. Pour les autres calibres ( 300, 270 wsm, 7 rm) ils ne sont pas faits pour ce type de tir à courte distance mais l'arme est tres pratique et tres securisante pour le chien, le porteur, et les voisins. De plus il est impossible de se coincer les doigts lors du rechargement.
Voila mon avis.
salutations à tous , chris.

Z2
Z

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010, 05:42    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

chris a écrit:
je souhaite participer à ce sujet mais le premier est bloqué, il n'est plus possible de répondre alors j'ouvre ce nouveau message.
Shocked Question
Tu as du faire une fausse manip, car le sujet n'est pas bloqué Rolling Eyes

Je transfère donc ton message à la suite.

ps : comme je te l'ai déjà écrit dans ton autre message , une petite présentation dans la rubrique adéquate serait bien vue et motiverait plus les membres à te répondre Rolling Eyes

chris a écrit:
Pour les autres calibres ( 300, 270 wsm, 7 rm) ils ne sont pas faits pour ce type de tir à courte distance
Aucune carabine n'est faite pour des tirs à courte distance, c'est le rôle des armes de poing Rolling Eyes

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010, 07:24    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

Citation:
Tirer un animal avec un 444 ou 450 il a interet à etre plutot gros ou etre utilisé par un bon tireur car sinon il ne restera plus grand chose de correct à presenter aux chasseurs.

Quelque part cela me gène que l'on pense aux dégats "que peuvent faire certains calibres, d'autant plus lors d'une recherche
Recherche t'on l'animal ou la venaison????
Maintenant je préfère faire un "gros trou" et avoir l'animal (surtout ce qui m'importe est qu'il souffre le moins), et pour la bidoche , il y en aura moins dans le congélo (pas grave il est déja plein)

Maintenant je ne suis pas un grand connaisseur au niveau des calibres , chargements etc...., donc difficile de dire quelques choses la dessus , je vous laisse donc au sujet original et

chris
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010, 11:36    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

Bonjour kopov 21,
je m'explique, je considere que tuer un animal par plaisir cela ne m'interesse pas du tout . C'est pourquoi dans la mesure du possible, prelever le plus "noblement possible" un animal, lui rendre les honneurs et le consommer, me semble etre naturel. D'ailleurs n'est pas là le sens premier de la chasse.
Maintenant je suis d'accord avec toi certains devraient rester chez eux.
chris.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 19:12    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

porcelet51 a écrit:
Pour ma part dans le but d'accompagner quelques recherche j'ai choisit une LSG en 450 Marlin.

Calibre sans intérêt

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 14:58    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas conducteur de chien de sang mais dans ma "déjà" longue "carrière" au cul de mes chiens j'ai été amené à servir pas mal de sangliers au ferme, de tous poids et dans pas mal de circonstances différentes, voila ce que je vous livre de mon expérience perso:

Premièrement, dans mon cas, il y a souvent plusieurs chiens, donc il faut exclure toutes les balles qui traversent, au risque ,comme il a été dit dans blesser ou tuer un derrière l'animal.

Pour se faire j'utilise un calibre 20 avec balle slug non magnum, elle est suffisante à bout portant pour tuer les plus gros en tirant de face dans le front, ou de travers dans l'épaule, elle ne traverse pas sur plus de 50Kg. Si bloqué ,par les chiens, la dague quelque soit le poids.

Moins de 50Kg avant je faisais à la dague, maintenant mon ami Daniel m'accompagnant c'est lui qui prend le "calibre" et moi je prends mon épieu, ça c'est le top car tu fais face à un maximum de situations immédiatement, même sur les gros ou très gros.

Deuxièmement il faut une arme courte, avant mon vieux 20 juxta aux canons raccourcis faisait l'affaire, maintenant mon mixte 8x57 et 20 également aux canons raccourcis va très bien ( il ne pèse que 2,450Kg), l'utilisation du 8x57 avec une T Mantel est bien aussi sur les gros (plus de 80Kg) tout comme la balle de calibre 20 elle ne ressort pas. Le 8x57 me permet de tirer dans de meilleurs conditions, lorsqu'une fois lancé ,je suis amené à tirer au saut sur la ligne ou au débucher en plaine. Wink
Cordialement.

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 01:41    Sujet du message: L'arme du conducteur Répondre en citant

On me propose cette carabine savage calibre 30.30 pour 600 euros
Pensez vous que c'est une bonne occase et qu'elle serait apte à faire de la recherche?

Note de la modération :
post fusionné avec le sujet déjà existant

rabali
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel poil dur et b
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 402

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 06:37    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

Perso j'ai une 444, pour la recherche je trouve le 30.30 un peu léger , mais bon si tu veux devenir lépidoptériste

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 08:17    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

Très belle arme assez rare, courte et maniable, prix correct avec le "point-rouge" Okay
Si elle ne te convient pas tu la revendras très facilement ...

Concernant le calibre, si tu utilise des balles mieux adaptées (la Hornady FTX en particulier) que celles fournies avec, je ne vois vraiment pas pourquoi un sanglier tiré à moins de 30 m (en recherche) ne s'effondrerait pas net Rolling Eyes
Pour le cerf je ne peux pas me prononcer (il n'y en a pas chez moi), mais pour les sangliers je n'en connais qu'un seul en 21 ans avec ce calibre qui n'est pas tombé net : celui qui avait pris une balle de groin ... Rolling Eyes
Et pas que des petits Mr. Green

(ma 30-30 est mon arme de traque depuis 21 ans et de recherche depuis 15 ans...)

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 12:15    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ? Répondre en citant

rabali a écrit:
Perso j'ai une 444, pour la recherche je trouve le 30.30 un peu léger , mais bon si tu veux devenir lépidoptériste

Qu'est ce qui dit????....lepidopteriste toi même

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29    Sujet du message: Quelle arme pour le conducteur de chien de sang ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Le matériel de recherche, l'équipements, les armes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation