Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Balade en montagne... Drômoise
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Vos territoires de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoann

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 17:18    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok merci Okay

C'est vrai que j'ai pas encore installé le logiel du lumix sur l'ordi Embarassed .
Il va falloir que j'étudie ça Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb84
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 19:56    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

Yo quand c'est que tu m'invites pour voir tout ça de plus près... car là tu m'épates...

Je savais pas qu'il y avait autant de biques sur ta chasse, tu vas pouvoir te monter une meute.

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 20:28    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

Ca ouvre quand chez toi? que je pose quelques jours de congés! lol

seb84
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 22:13    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

Sérieux, on peut faire une soirée photo si ça te dit, je fournis l'apéro et la bouffe... Wink

Yoann
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 22:59    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

seb84 a écrit:
Sérieux, on peut faire une soirée photo si ça te dit, je fournis l'apéro et la bouffe... Wink

Ha ben s'il y a de quoi boire tu peux venir Wink

Voila deux photos de plus

Ce soir la sortie ma fait voir pas mal de monde. Quand je suis arrivé sur les lieux, un chevreuil était deja present. Puis petit à petit c'est arrivé de tout les coté ,
J'ai pu compter 12 chevreuils vue ensemble dans le même champs , le 13éme était dans le champs de lavande plus haut, je ne l'ai pas vue mais entendu aboyer à plusieurs reprises.
Et le chamois était toujours present au poste également Wink

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 23:02    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

Ben dis donc! il est plutot bien placé ce mirador! t'as interet a y arriver tot à la saison, sinon tout le monde sera déjà là!

Yoann
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 23:08    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Ben dis donc! il est plutot bien placé ce mirador! t'as interet a y arriver tot à la saison, sinon tout le monde sera déjà là!

A ben je compte y aller le 31 Mai vers 5H du soir et j'attends dans le mirador jusqu'au lendemain matin.

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 23:40    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

Va etre contente Vanessa que tu preferes dormir avec les biiiiiques!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 03:41    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Ben dis donc! il est plutot bien placé ce mirador!
Moi je trouve pas : on le voit sur toutes les photos Mr. Green
Tu aurais plutôt du le mettre de là où tu prends les photos

Quel est le plan de chasse Chevreuil sur le secteur Question

Yoann
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 08:35    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

Citation:

Quel est le plan de chasse Chevreuil sur le secteur Question

Le plan de chasse de la commune est de 10 chevreuils et 4 chamois Exclamation

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 13:02    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

10 chevreuil ca semble peu par rapport a ce que tu trouve dans une seule parcelle!

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 18:20    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

Je ne savais pas que dans la Drôme il y avait autant de gibier.
Et pourtant je l'ai trés souvent traversé. Pendant 3 ans j'ai fait Marseille - Gap tout les week end.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 19:01    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

ludows7 a écrit:
10 chevreuil ca semble peu par rapport a ce que tu trouve dans une seule parcelle!
Pas forcément, c'est semble-t'il un secteur de montagne Arrow la population de chevreuils est peut-être concentrée sur cette partie.

De plus il semble y avoir beaucoup de brocards.

lecavalierdelombre a écrit:
Je ne savais pas que dans la Drôme il y avait autant de gibier.
Et pourtant je l'ai trés souvent traversé. Pendant 3 ans j'ai fait Marseille - Gap tout les week end.
C'est vrai que c'est bien la route en partant de Marseille pour aller à Gap, que de passer par la Drôme

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 19:40    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

Ben à l'époque il me semble bien que je passais par Montelimard pour aller à Gap.
En suite lorsque j'ai pris mes nouveaux quartiers dans l'hérault, il me semble que j'empruntais aussi les routes de la Drôme pour aller à Gap!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

david 05
Rapprocheur
Rapprocheur

Point(s): 80
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 13:05    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

ludows7 a écrit:

Ce n'est pas évident, A cette époque les chevreuils sont regroupés sur les zones de gagnages, il n'est donc pas anormal de voir autant d'animaux sur les mêmes secteurs. En plus, si je me rappel le secteur il n'y a pas beaucoup de champ. Yoann à mis son mirador sur l'un des seul champ de luzerne (herbacée préféré des chevreuils avec le sainfoin). Il faudrait que le suivis soit fait sur plusieurs années avec différents indicateurs pour connaitre l'état de la population et si le plan est adapté.

Sur une de tes photos tu nous montre un Brocard en bois dépouillé qui semble être Bizarre, c'est souvent des trophées intéressants et normalement il doit être plus vieux que les autres (les animaux les plus vieux perdent les bois en premier, dépouillent en premier et son les premiers a fixer leur secteur).

Yoann tes photos sont sympa il faut continuer a suivre les brocards pour choisir lequel fera les frais de la Tikka. Lorsque ils aurons dépouillés ils vont commencer à marquer leur territoire et vont devenir territorial (A ce moment là il y a de fortes chances que tu puisses observer fréquemment le même à la même place).

Yoann
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 13:07    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise Répondre en citant

Hier lors du comptage liévre ils ont pu observé 10 chevreuils dans les champs sur la commune voisine, A plus ou moins 1.5KM maximun à vol d'oiseau.

Par contre, la ou j'ai mis le mirador, c'est le seul coin de luserne sur des kilometres à la ronde.

Je pense que je vais demander de l'aide a un amis pour faire un comptage le soir sur 2 parcelles differentes pour me faire une petite idée du nombre d'animaux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Balade en montagne... Drômoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Vos territoires de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation