Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Le matériel de recherche, l'équipements, les armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 909
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 23:30    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

Qui connait la Mauser M96 7RM?

Je cherchais une arme légère , pas trop grande ( c'est pour faire de la recherche au sang) et d'occasion , on me propose celle là.
Parmi vous certains ont peut être chassés avec, vos avis m'intéressent

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 06:54    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

Excellente arme, avec culasse linéaire Okay

Arme courte d'un calibre puissant, donc adaptée à la recherche Okay

Mais, à mon avis :
- le réarmement par culasse linéaire peut-être un facteur de risque en recherche dans du broussailleux (réarmement de la culasse non désiré)
- le calibre risque d'être un peu trop puissant pour toi
- crosse droitier alors que tu es gauchère

Voir également quel prix en est demandé (par exemple tu as une Tikka gaucher neuve pour 1 200 € )

Avis suivants ......

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 07:36    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

justement j'avais commencé par aller voir les tikka car tout le monde dit que c'est pas mal,
si je me souviens bien on m'a montré une en synthétique qui s'arme en dessous parait que pour la recherche c'est bien, mais m'ont pas parlé d'arme pour gaucher.
Mais je me mélange peut être j'ai passé de 14h à18h chez les armuriers, j'en ai tellement vu et entendu d'avis différents que je sais plus trop.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 15:37    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

rien a rajouter à ce que c... a dit.

si tu cherche une arme légère, les tikka composites sont vraiment très légères. d'autres carabines a verrou synthétiques feront l'affaire également sans problème (browning abolt ou xbolt et bien d'autres encore). mais la légèreté de l'arme peut accentuer la sensation de recul, obligeant parfois à recourir à des artifices pour allourdir l'arme.

après pour la recherche, carabine à levier sous garde (marlin comme utilise c... et cbr) est bien adaptée, sûre et se porte facilement dans le dos pour te laisser les main libres.

après je pense qu'il y a une petite composante affective qui entre en ligne de compte , et il faut peut être trouver une arme qui te plait (mem si tu as un peu de mal avec les armes)
moi si j'avais les moyens à l'heure actuelle, j'opterai pour cette carabine Mauser M03 trail (voir également ) parce qu'elle me plait bien.

pour le calibre, 7rm est pas idéal. dans mon souvenir, ça secoue un peu l'épaule. peut être prévoir un frein de bouche pour diminuer le recul.

à ta place, j'en prendrai en main autant que possible auprès de connaissances avant de faire le choix. En attendant , pique une carabine à ton cher et tendre Wink

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 17:05    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

eghon a écrit:
peut être prévoir un frein de bouche pour diminuer le recul.
Certainement pas sur une arme destinée à la recherche : c'est un ramasse-merde dans les buissons Rolling Eyes Confused

eghon a écrit:
moi si j'avais les moyens à l'heure actuelle, j'opterai pour cette carabine Mauser M03 trail (voir également ) parce qu'elle me plait bien.
ça fait quand-même 2 500 € pour une arme uniquement destinée à la recherche et disponible (en France) uniquement en 9.3x62 Embarassed
Arrow pour une dame, recul aussi dur que le 7 RM Exclamation

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 22:09    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

Bon ben demain je vais tester la carabine
je verrai bien si elle m'arrache l'épaule ou pas,
voilà deux jours que je m'entraine dans le jardin à viser une cible ou à suivre une ligne droite avec
demain ce sera pour de vrai au stand.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 09:25    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

Citation:
eghon a écrit:
peut être prévoir un frein de bouche pour diminuer le recul.
Certainement pas sur une arme destinée à la recherche : c'est un ramasse-merde dans les buissons Rolling Eyes Confused

autant pour moi, je parlais vis à vis du calibre seulement, sans prendre en compte le coté "ramasse merdes".

Citation:

eghon a écrit:
ça fait quand-même 2 500 € pour une arme uniquement destinée à la recherche et disponible (en France) uniquement en 9.3x62 Embarassed
Arrow pour une dame, recul aussi dur que le 7 RM Exclamation

ça c'est mon truc ^^ je dis bien si j'en avais les moyens et que j'avais que ça a faire de 2500 € Smile c'est une arme qui me plait Smile
après il y a les choix de raison et une tikka est vraiment un excellent rapport qualité / prix.

après c'est une dame, c'est pas du sucre Wink

cosmos
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 22:27    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

Alors tu l'a essayée?
Sinon une Marlin en 30/30 voir 444 serait adapté.
Mais je ne sais pas si au niveau recul le 444 est moins puissant que le 7rm?

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 22:30    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

cosmos a écrit:
Alors tu l'a essayée?

cosmos
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 22:39    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

Bah Laure ne devait pas essayer une carabine au stand?

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 22:18    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

Oui donc j'ai essayé cette carabine mauser 96 7RM, elle ne m'a pas arrachée l'épaule mais elle claque quand même bien fort et m'a un peu beaucoup surprise car je ne m'attendais pas à cela.
Mais bien qu'étant à ma taille quant à la longueur, mais pas quant à ma gaucherie je n'ai pas fait de merveille avec si ce n'est de me foute la trouille.

Voilà donc après avoir essayer 4 carabines différentes dont une seule( l'express blaser 8x57) pour gauchère mais pas à ma taille , une 270, une Mauser96 7RM et une je ne sais plus quoi 7x64, je crois pouvoir avouer qu'aucune ne me convient car je ne suis pas faite pour tirer à la carabine et je crois même que c'est pas à mon age que je vais m'y mettre

Donc retour à la case départ, faudra bien pourtant que je passe le permis de chasser si je veux faire de la recherche au sang avec mon Enko, manquerait plus que lui soit au top et pas moi!

GAOULIN
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 23:36    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

Laure, en plus de tirer avec une carabine, n'oublie pas d'habituer ton chien à rester calme au coup de feu tiré à une dizaine de mètres de lui, si il bouge ou semble marquer une apréhension quelconque, c'est un facteur éliminatoire et tu ne pourras pas le faire pister en concours, si il n'a pas la sagesse au coup de feu.

Bien cordialement .

J.P.

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 06:58    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

Très bonne remarque de l'ami JP Okay
Il est vrai qu'il y a l'épreuve coup de fusil à passer, il va donc falloir commencer à habituer l'ENKO à en entendre Embarassed

Laure a écrit:
faudra bien pourtant que je passe le permis de chasser si je veux faire de la recherche au sang
Il n'y a aucune obligation, le permis c'est juste pour pouvoir avoir une arme Idea
C'est donc mieux de l'avoir, même si tu as un accompagnateur ...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 09:07    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

Il n'a pas peur de coup de feu on a déjà testé, la première fois il était avec Diwan on s'est dit que c'était mieux de le faire en présence d'un autre chien qui n'en n'a pas peur, mais depuis on a essayé plusieurs fois, et il ne craint pas.
Autant il peut se faire peur quand il a le nez au sol et que d'un seul coup en levant la tête il voit sur le coté une grosse souche ou je ne sais quelle chose bizarre mais le coup de feu ne le gène pas.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 09:41    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis Répondre en citant

courage Laure accroche toi !
Personnellement je n'éprouve aucune passion pour les armes a feu. Ce sont des outils qui permettent d'accompagner ton chien dans son travail.
l'avantage de la recherche est que souvent l'animal est mort, que les tirs se font à courte distance généralement et que tu DOIS prendre le temps de bien tirer pour le finir sans mettre en danger ton chien qui garde l'animal au ferme.

Comme dit plus haut, la présence d'accompagnateurs, même de confiance, est une source de danger pour ton chien et toi.
D'ailleurs pour le permis, ont ne demande pas de savoir tirer avec une arme, mais de savoir dans quel cas tu peux tirer en en sécurité.
A aucun moment tes performance de tireuse ne sont pris en compte. Pas de carton au permis.

Autre solution (aie aie tapez pas) un bon vieux 12 sans choke avec 2 brenneke dedans. Ca reste efficace a courte distance. Et c'est pas ruineux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Mauser M96 7RM pour recherche au sang - Avis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Le matériel de recherche, l'équipements, les armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation