Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment gérer l'agressivité ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010, 12:57    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Kerry a écrit:
Perso, je séparerais durant mon absence
Pareil pour moi Rolling Eyes

Tu n'as pas possibilité d'en emmener un avec toi dans le pick-up , et de le sortir pendant tes pauses Question
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010, 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010, 14:42    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Bonjour,
Laisser sans surveillance un chiot avec un adulte, c'est risqué, même si l'adulte est une bonne pâte.
Pour en revenir aux bagarres, ceux sont d'après moi les chiennes les plus difficiles à gérer, ce sont elles que je surveillent particulièrement quand j'ouvre les portes des box, mais ça ne dure que deux ou trois minutes.
Après s'être ébattus pendant une demie heure, les chiens mangent tous ensembles et moi au milieu, lorsqu'ils ont finis je ramasse les restes et je les rentre après qu'ils aient fait leur besoin.
C'est à ce prix que l'on peut mener une meute sans s'empêtrer avec des laisses à la chasse, que ce soient des petits chiens ou des grands chiens et toujours le fouet à la main. Wink
Cordialement.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010, 20:54    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Kerry a écrit:
Perso, je séparerais durant mon absence. Sinon tu as ou la caisse ou le parc à chiot...et alors tu nous le présentes quand ton petit dernier (ou j'ai raté un épisode!?)

+1 , c'est le conseil que m'avait donné mon véterinaire lors de mon appel pour mon problème , ne jamais les laisser ensemble tant que qu'une vraie complicité ne c'est pas crée . Cool , simple précaution au cas ou Rolling Eyes

Stuart Chase .

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010, 21:00    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Citation:

Je ne prends pas le pickup pour aller au boulot, j'ai un véhicule de fonction. Je n'ai pas non plus trop envie d'habituer l'un ou l'autre à venir continuellement avec moi.
Hors boulot je les prends 95% du temps, mais au boulot je ne peux pas, en plus mon véhicule doit être stationné dans un garage sous-terrain, et avec le beau temps qui arrive, je vais aller au boulot en moto pour m'éviter les embouteillages. Embarassed

Bah, un chien en moto, c'est pas un problème!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010, 21:09    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Kerry a écrit:
Citation:

je vais aller au boulot en moto pour m'éviter les embouteillages. Embarassed

Bah, un chien en moto, c'est pas un problème!

Tu vois bien Wink , il y toujours une solution au problème Cool

Stuart Chase .

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010, 07:25    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Kerry Mr. Green

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 12:30    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Citation:
Un enfant tué par son chien en Eure-et-Loir

(AFP) – Il y a 5 heures

CHARTRES — Un enfant âgé d'un an et demi est décédé après avoir été attaqué par son chien, un berger malinois, au domicile familial, mardi à Lucé (Eure-et-Loir), a-t-on appris mercredi de sources municipales et policières.

Le drame s'est déroulé entre 8H30 et 9H00 dans l'appartement familial, alors que la maman de la jeune victime était partie accompagner l'aîné de la famille à l'école.

Le petit garçon était seul dans l'appartement avec son jeune frère âgé de quatre mois, qui lui n'a pas été blessé par le berger malinois.

L'enfant est décédé de ses nombreuses et graves blessures provoquées par le chien, malgré l'intervention rapide des pompiers et du Samu.

Les parents de la petite victime ont été entendus par les enquêteurs du commissariat de Chartres dans l'après-midi de mardi, tandis que leurs enfants ont été pris en charge par une commerçante du quartier.

Au regard de la loi renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contres les chiens dangereux, sont considérés comme "dangereux" les animaux de catégorie 1 (chiens d'attaque) et et de catégorie 2 (chiens de garde ou de défense).
Le berger malinois n'appartient pas à ces catégories de chiens.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hLv3iLmpRZPe3M-GlpaaeWik…

Arrow 2 enfants (1 an 1/2 et 4 mois) laissés seuls dans l'appartement avec un chien (chiot Question ) de 11 mois

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 13:11    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

coyote07 a écrit:

Arrow 2 enfants (1 an 1/2 et 4 mois) laissés seuls dans l'appartement avec un chien (chiot Question ) de 11 mois

même sans chien c'est pas responsable de laisser des enfants si jeunes seuls dans un appartement!!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 14:29    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

coyote07 a écrit:

no comment

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 08:06    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Bonjour,
Entendu ce matin à RTL: la Mère était inscrite dans un club de dressage, le chien était en phase d'apprentissage d'entraînement au mordant.
Apparemment le chien a bien assimilé les leçons.
Je me demande si dans ce genre de club on identifie les capacités d'un maître à posséder et entraîner un animal.
Cela m'étonnerait beaucoup.
Cordialement.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 08:44    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

hello,
est ce que quelqu'un identifie tes propres capacités ou les miennes à posséder et entraîner un animal ? (c'est pas une attaque)

J'ai tourné un peu dans 2 clubs canins.
La 1ère fois avec mon oncle (un crétin fini) et un malinois x berger allemand qui a absolument tenu a faire travailler son chien en ring. le chien travaillait très bien jusqu'au jour où mon oncle a arrêté. le chien est resté au chenil et au jardin, et a fini complètement cinglé. Il a fini par chopper un gamin qui l'excitait avec un baton sur le grillage.
A 17ans, j'ai eu un petit malinois. Je suis allé dans un club canin à 2 mois pour le sociabiliser et m'amuser à l'éduquer. Dès le 1er jour, un des dresseur de ce club est venu me voir pour savoir s'il pouvait me "prendre" avec mon chien pour le tester (mordant naturel) et savoir s'il nous prendrai en main pour le faire tourner en ring. Quelle a été sa surprise quand je lui ai dit que jamais il ne toucherai à mon chien, que ce dernier travaillerai l'obéissance et l'agility. Les gens qui sont dans les club canins sont des amateurs passionnés de leurs disciplines et souvent des compétitions qui tournent autour. Ils sont certainement très aptes à juger si le chiot/chien est bon et suffisament équilibré pour briller dans leur discipline. Ils peuvent très bien dire ce chien ne fera pas ça. ou se chien présente un danger. Mais sur l'humain...

N'avez vous jamais croisé de chasseurs en pensant ce type est dangereux et en plus il est armé ? Vous n'avez aucun pouvoir pour l'empecher de se balader avec son fusil tant qu'il ne commet pas une faute et qu'il mette en danger la vie d'autrui. Tout au mieu vous pouvez rester vigilant , avertir vos amis et éviter le dit gugus.

Ce ne sont pas les chiens les problèmes. Ce sont ce que l'on en fait.
Dans ce cas là, ces gens ne sont pas aptesà mesurer le risque et suffisament informé sur le danger potentiel d'un animal. UNe personne qui a 2 enfant en bas age et qui prend un malinois pour lui faire du ring... et qui laisse ses 2 tout petit seul à la maison pour emmener son grand à l'école. il lui manque serieusement une case. C'est comme si je rentrais à la maison et je donnais une arme chargée à mes gamines, puis que j'alais boire un coup au bistrot.
Si je peux déplorer l'accident, il m'est impossible d'avoir la moindre compassion pour cette maman. J'espère seulement ques les 2 autres enfants ne patirons pas trop de cette terrible expérience et qu'ils comprendront lorsqu'ils seront en age de le comprendre seul que le chien n'est pas la cause du drame.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-05-06/faits-divers-enfant-tue…
" le chien était en phase d'appentissage ".... ce qu'il faut pas lire

Citation:

le RING : Discipline du sport canin la plus pratiquée en France, comme son nom l'indique le Ring se déroule sur des terrains aménagés et fermés.
Le Ring est le sport canin le plus technique, perfectionniste et très spectaculaire.
Le chien de Ring doit être physique, rapide et volontaire et courageux mais également équilibré, capable de se dominer, être disponible au travail et réceptif au maitre.
Etroitement lié, à l'origine, au travail des chiens de police, le Ring comporte deux parties,
la 1ère appelée obéissance (le plat) et la 2ème le mordant.
Au plus haut niveau, la partie obéissance comporte le sauts les plus spectaculaires : la haie aller/retour 1m20, la palissade aller/retour 2m30 et le saut en longueur à 4m50.
La partie mordance comprend des attaques lancées, une défense du maitre, la recherche et la conduite d'un malfaiteur, la garde d'objet.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010, 05:40    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Bonjour eghon,
Je vois qu'avec ta petite expérience tu as exactement la même pensée que moi qui n'en ait pas, le responsable dans cette affaire n'est pas l'animal mais l'humain complètement responsable de cette tragédie.
Cordialement.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010, 08:55    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Hello Lebjac,

Le pire dans ces histoires, c'est que dans 99,9% des cas, les gens sont trop limités et/ou émotionnellement incapables de prendre du recul pour se rendre compte que c'est eux les responsables et non les chiens.
A mes yeux un chien utilisé au mordant est une arme.

Je suis contre ce type de pratique en tant que "loisirs".
on travaille et on développe des aptitudes dangereuses sur un chien qui sont acquises et qui comme tout activités doivent être travaillées pour rester maitrisées. le chien qui à 7-8ans ne fait plus de points en compétition => direction chenil et il monte la garde . point barre. il a de la chance si il sort encore de temps en temps. => il fini pas devenir complètement à la masse.
Un chien de travail c'est différent. il est entretenu en permanence et il est en général suffisamment bien cadré pour savoir si il présente un risque et en général les chiens peu équilibré sont éliminés.

Les gens qui insèrent dans une famille le chien sans le garder à sa place d'animal et en voulant faire n'importe quoi avec sont dangereux pour eux même et surtout leurs proches.
Un club canin est un club sportif dont l'optique est de faire de la compétition. Lorsqu'un chiot présente des caractéristiques intéressantes pour certaines disciplines on cherche a "orienter" le maitre surtout s'il est "novice" pour qu'il accompagne son chien dans cette direction et souvent on insiste sur le fait que ce serai "gaché" de ne pas le faire. C'est naturel, c'est un milieu de passionné et les gens qui pratiquent ces disciplines sont des mordu amoureux des chiens. Ils n'ont pas le recul pour voir un accident se préparer alors qu'ils se voient 1 à 2 fois par semaine la plupart du temps et qu'ils ne voient pas le chien dans son quotidien.

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 08:35    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Eghon,
100 % d'accord avec toi.
D'ailleurs dans ce fait d'actualité, ce n'est pas principalement du à la race et à l'activité démarré mais surtout que deux enfants en bas âge restent seuls. Une simple fenêtre ouverte, le grand montait sur une chaise pour voir maman partir, et c'était l'un des deux qui basculait ensuite.
eghon a écrit:

Il a fini par chopper un gamin qui l'excitait avec un baton sur le grillage.

Tout comme ce cas que tu cites. Pas besoin que le chien ait fait du mordant pour qu'il choppe un gamin qui l'emm*rde et l'excite derrière la grille. cela serait arrivé avec n'importe quel chien un peu prédisposé à la garde.

70 % des morsures ont lieu sur des enfants. (enquête Zoopsy/Vetonet)
70 % des morsures (pas les mêmes 70 %), sont le fait de chien connut de la victime.
Donc le mythe du chien enragé qui se sauve et dévore tout sur son passage n'est pas singificatif de la réalité.

Notons que la loi pondue par nos politiques bouffis de démago n'aurait rien changé puisque le malinois n'est pas catégorisé.
Et même s'il l'avait été, la loi ne s'applique pas au cadre privé.
Le seul bénéficie de cette loi est que désormais le mordant (enseignés par des personnes dont on a vérifié les compétences) est réservé aux races qui exigent le mordant et bien sûr, les chiens doivent être au LOF, donc plsu possible que Roger fasse mordre son croisé porte-et-fenêtre pour protéger sa R30 ou son troquet.

Pour recoller au sujet de l'agressivité intraspécifique, heureusement qu'elle ne se retranscrit pas ou peu sur l'humain.
De même pour l'agressivité interspécifique. Heureusement que les chiens capables de faire le faire ou de chopper un sanglier de 4 ou 5 fois son poids (voir plus) ne se transfèrent pas sur l'homme.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 09:49    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Buansu06 a écrit:

D'ailleurs dans ce fait d'actualité, ce n'est pas principalement du à la race et à l'activité démarré mais surtout que deux enfants en bas âge restent seuls. Une simple fenêtre ouverte, le grand montait sur une chaise pour voir maman partir, et c'était l'un des deux qui basculait ensuite.
eghon a écrit:

Il a fini par chopper un gamin qui l'excitait avec un baton sur le grillage.

Tout comme ce cas que tu cites. Pas besoin que le chien ait fait du mordant pour qu'il choppe un gamin qui l'emm*rde et l'excite derrière la grille. cela serait arrivé avec n'importe quel chien un peu prédisposé à la garde.

dans ce cas, là, si le chien n'avait pas été rendu taré et expérimenté avec ces connerie, j'aime a penser qu'il n'aurai pas fait de tels dégats.
Enfin c'est pas le sujet.

Citation:
Pour recoller au sujet de l'agressivité intraspécifique, heureusement qu'elle ne se retranscrit pas ou peu sur l'humain.
De même pour l'agressivité interspécifique. Heureusement que les chiens capables de faire le faire ou de chopper un sanglier de 4 ou 5 fois son poids (voir plus) ne se transfèrent pas sur l'homme.

ce qui m'ipmpressionne , ce sont les piqueux de grande venerie qui tiennent au doigt et à l'oeil une 50aine de grands courants Chiens d'ordres. faut vraiment être tombé dans le chenil etant petit et n'en être jamais sorti.

Dernière édition par eghon le Lun 13 Sep 2010, 14:14; édité 1 fois
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 13:51    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Bonjour eghon,
Ceux sont des chiens dit "d'ordre" ça veut bien dire ce que ça veut dire, ces races sont assez limitées:
Poitevin, Anglo Français tricolores et noirs et blancs, Billy, etc.
Ce n'est pas la peine d'essayer avec des griffons ou des briquets. Wink
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation