Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment gérer l'agressivité ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 21:50    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Laure a écrit:
petite photo du jour , ils avaient tous les deux fini, et donc on les avait regroupé dans la même cage! sinon on n'était pas dans le même hall

il y a des cela deux ans on pouvait les mettre ensemble dans la même cage , maintenant faut même plus qu'ils se croisent!
cet après midi, une mauvaise manip de ma part et voilà le résultat, mon Enko a l'oreille fendue( Diwan de son coté a un trou dans la peau du ventre!

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 22:19    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Confused Ils ne peuvent plus se voir Question

Stuart Chase .

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 00:58    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Question Question Question Rivaliseraient-ils pour la place de dominant?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 08:42    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Tout s'est gâté quand Nono à commencer à travailler avec Enko, le Diwan n'a pas supporter de partager son maître, c'est systématiquement lui qui attaque, Enko ne se laisse pas faire bien entendu, hélas c'est souvent lui qui a le plus de blessures, c'est de plus en plus compliqué de les faire lâcher prise.

On se demande même si on ne va pas faire castrer Diwan, mais c'est pas garantie que cela change quelque chose, il n'a pas que le coté dominant il y a aussi beaucoup de jalousie par rapport à Nono.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 09:12    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Ben quoi , c'est bien ça le titre Question

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 10:44    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Laure a écrit:

On se demande même si on ne va pas faire castrer Diwan

Après l'investissement mis sur lui (dressage, field, expo), ce serait dommage...

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 12:45    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

olivierP a écrit:
Laure a écrit:

Après l'investissement mis sur lui (dressage, field, expo), ce serait dommage...

Surtout qu'il n'est pas sur du tout que ça change quoi que ce soit !

L'autre solution, si tu penses qu'il s'agit d'un problème de jalousie : c'est toi qui travaille avec Enko !

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 14:02    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Mais je travaille avec Enko, quand on appelle Bernard, je suis généralement avec lui, à de rares exceptions près , et je conduis le chien tout autant!
En fait ce sont tous les deux des dominants, s'ajoute la jalousie de Diwan , mais pour autant Enko est jaloux aussi si je m'occupe trop de Diwan!
Enko me suit sans cesse, suffit que je le regarde et il arrive, pas besoin de parler, Diwan de son côté fait la même chose avec Bernard mais aussi avec moi, je pense que tous les deux savent que pour "la gamelle " c'est moi le chef!
Je pense aussi qu'Enko est moins exclusif et , moins dépendant que Diwan, je pousserais même jusqu'à penser qu'il est plus intelligent et en tout cas plus réfléchi.

Pour en revenir à la castration, on sait bien que le résultat quant au comportement n'est pas garantie, c'est pourquoi on hésite tant!
Notre hantise c'est qu'un jour l'un des deux tue l'autre ou l'abîme à un point que ce sera très grave! On voudrait bien trouver une solution avant .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 15:08    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Laure a écrit:

je ne pense pas que les bourses soient le plus dangeureux chez un chien...

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 15:33    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Laure a écrit:
Notre hantise c'est qu'un jour l'un des deux tue l'autre ou l'abîme à un point que ce sera très grave! On voudrait bien trouver une solution avant .
Il n'y en a pas 50 : séparation quand vous n'y êtes pas ...
(c'est déjà le cas il me semble)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 17:55    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Laure a écrit:
Il n'y en a pas 50 : séparation quand vous n'y êtes pas ...
(c'est déjà le cas il me semble)

Oui et même quand on est là, ils ne sont jamais ensemble, mais voilà comme hier la mauvaise manip , je rentre de balade avec Diwan, Enko devait etre au chenil, il était dans le jardin!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 19:46    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Pas évident de trouver une solution Confused , surtout que si dès qu'ils ont l' occasion ils se battent ça va pas être facile du tout à gérer , car la moindre erreur ou oubli sera source d 'ennui par la suite Sad

Stuart Chase .

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 21:01    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec des griffons deux chiens exceptionnels.
Ben j'ai du me séparer de l'un deux impossible de les mettre en contact la raison:
la jalousie .
Et même mieux: le chien que j'ai gardé "Vaillant " mon meilleur chien à ce jour , a été victime sans gravité heureusement
de l'attaque de "Romy" une jument que j'ai sauvé de la boucherie et qui me vouait un amour débordant.
Elle était en contact avec les chiens qui composaient ma meute à longueur de journée et semblait apprécier leur présence
Sauf qu'un jour je suis venu lui rendre visite dans son enclos avec "Vaillant" qui hors chasse m'accompagnait souvent.

Eh bien, le chien n'avait pas fait 10m dans l'enclos que la jument l'avais attaqué avec ses antérieurs , histoire de l'écraser.
Jalousie quand tu nous tiens!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 21:49    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Ben j'ai du me séparer de l'un deux impossible de les mettre en contact la raison:
la jalousie .

C 'est parfois la seule et unique solution avant un drame :|

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 23:07    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

Milet30 a écrit:
lecavalierdelombre a écrit:
la jalousie .

C 'est parfois la seule et unique solution avant un drame :|

me séparer d'un des deux , pour le moment je ne veux pas y penser, mais Nono a déjà émis l' hypothèse de se séparer de Diwan , ça reste une hypothèse, avant je vais en parler au Véto.

ces animaux qu'est ce qu'ils peuvent nous créer comme soucis! pire que les gamins!

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 01:50    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ? Répondre en citant

honnêtement,je pourrais pas me séparer d'un de mes chiens.Après je ne suis pas non plus dans votre situation...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: comment gérer l'agressivité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation