Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ères chaleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 12:28    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

hello,

ça y est ma chienne vient de démarrer ses 1ère chaleurs.
j'ai pas d'expérience des chiennes (ormi quelques amies... bref non c'est pas le sujet, pas ici) mais avez vous des conseils ou des tuyaux sur la question ?
pour l'instant je protège mon canapé, je la garde dans la maison (et dans le jardin fermé) et je la sors en laisse / longe. (elle a quand même réussi a se barrer ce matin et j'ai eu droit à mon footing de 15min à jeun) .

merci d'avance,

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 14:26    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

Rien à rajouter, tu fais ce qu'il faut...attention au jardin, surveille la car même fermé, certains chiens ont vraiment de la suite dans les idées et arrivent à sauter ou se faufiler!!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 14:46    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

La 1ère semaine il n'y a pas de risques, mais ensuite attention Rolling Eyes
Les saignements ne devraient pas dépasser cette période.

La plupart des chiennes sont "prenables" entre le 12ème et le 18ème jour (après le 1er saignement), par sécurité je prends systématiquement 1 semaine de plus de marge.
(la vulve gonfle après la fin des saignements, les "bons" jours la chienne met la queue sur le côté)

Comme le dit Kerry, attention aux chiens qui trouvent toujours un moyen d'arriver à leurs fins Confused

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 16:20    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

merci pour ces infos Smile
je vais la surveiller de près, enfin j'espère Smile J'ai fini de clore correctement mon jardin.

ça va un peu me bloquer pour les 3-4 semaines à venir mais bon Wink (je voulais l'emmener à une expo canine ce week end pour voir mais je me suis abstenu Wink )

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 17:19    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

En ce qui concerne les chiennes en chaleurs , il y en a qui sont plus fugueuses que d'autres , donc attention. Confused

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 19:50    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

coyote07 a écrit:
La 1ère semaine il n'y a pas de risques, mais ensuite attention Rolling Eyes
Les saignements ne devraient pas dépasser cette période.

La plupart des chiennes sont "prenables" entre le 12ème et le 18ème jour (après le 1er saignement), par sécurité je prends systématiquement 1 semaine de plus de marge.
(la vulve gonfle après la fin des saignements, les "bons" jours la chienne met la queue sur le côté)

Comme le dit Kerry, attention aux chiens qui trouvent toujours un moyen d'arriver à leurs fins Confused

Tout a a fait d'accord sur la marge de précaution a prendre , et pour ce qui est des chiens aussi , j'ai vu un chien prendre une femelle a travers le grillage , c'est dire jusqu'ou ils peuvent aller Cool

Stuart Chase .

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 15:22    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

ce matin, 8h20, je suis à la bourre, j'ouvre la porte et devant le portail j'ai :
1 un jack russel, 1 epagneul breton, 1 colley, 1 korthal hirsute, le border collie de la ferme a coté , un et la beauceron femelle du voisin
ça a été difficile d'aller à la voiture.

cosmos
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 15:32    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

Oh la vache, y a du monde sur le balcon!
Pôv chienne

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 15:40    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

tu m'en garderas un de la portée

cosmos
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 15:57    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 21:59    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

eghon a écrit:
ce matin, 8h20, je suis à la bourre, j'ouvre la porte et devant le portail j'ai :
1 un jack russel, 1 epagneul breton, 1 colley, 1 korthal hirsute, le border collie de la ferme a coté , un et la beauceron femelle du voisin
ça a été difficile d'aller à la voiture.

V'la le comité d'acceuil

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 00:05    Sujet du message: 1ères chaleurs Répondre en citant

je savais pas mon quartier si bien fréquenté Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: 1ères chaleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation