Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de la présence des rapaces?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Vos territoires de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 09:35    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

C'est un sujet qui est mis sur le tapis tous les ans et tous les ans ça reste au même point.
Alors que pensez-vous de la présence des rapaces sur vos territoires de chasse?

Pour ma part cela ne me dérange pas, buses, faucons, hiboux,...on leur place dans la nature, certes ils prélèvent du gibier, mais c'est normal, faut bien qu'ils se nourrissent.
Et puis les gibiers qu'ils prennent seraient mort par maladies ou tués à la chasse...

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 10:38    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

Moi ça serait plutôt ceux qui sont sur deux pattes les rapaces qui me gênent Evil or Very Mad

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 10:57    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

pour ma part, je les trouve fascinant. sur le sommet le plus proche on a des aigles royaux qui nichent depuis 2 ans, ils sont peux nombreux mais quand tu les voies tu sais pourquoi tu t'es fait chier à monter les voir Smile j'espère qu'ils vont bien rester sur le secteur. un projet de piste de vtt est en cours et va passer juste là ou ils nichent. on observe parfois des chamois au même endroit, mais eux je crois qu'ils sont deja delogé Sad

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 352
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 14:18    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

C'est beau les rapaces , comme tous les oiseaux , ils ont leur place et leur utilité.

Chez nous on a beaucoup de buses, et en permanence un couple qui rode au dessus de notre bois , elles ont repérés mes pigeons, mais ce qui est marrant c'est de voir à la vitesse à laquelle les pigeons regagnent le pigeonnier dès qu'ils entendent les buses .

Il y a deux ans en janvier il faisait très froid et une buse venait très près du pigeonnier, les pigeons n'osaient pas en sortir, ça a duré 4/5 jours et un matin j'ai trouvé la buse morte à la porte du pigeonnier.
On l'a fait naturaliser d'après le taxidermiste elle était morte de faim!

quelque temps avant un autour des palombes avait attaqué un de mes pigeons en vol, impressionnant , j'étais dans mon bureau , j'ai vu un truc tomber comme en piquer sur le pigeon, plein de plumes qui volaient , arrivé au sol il lui a fracassé le crane, et comme je suis sortie il est reparti sans mon pigeon qui a du être euthanasier .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Ven 23 Avr 2010, 20:55; édité 1 fois
cosmos
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 14:35    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

Souvent les attaques des rapaces ne pardonnent pas...
Pour la taxidemie, on a le droit de faire naturaliser une buse?

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 14:45    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

cosmos a écrit:
Normalement un taxidermiste ne peut naturaliser comme cela une espèce protégée Rolling Eyes

Il y a déjà eu plusieurs procès à ce sujet à propos de naturalisation d'espèce protégé en France mais pas dans leurs pays d'origine (retour de safari par exemple) Embarassed

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 15:41    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

Bonjour,
Les Buses Communes, le Busard st Martin, les petit et moyen Autour, ont finis de dévorer les derniers perdreaux, faisants et lièvres et sont en voie d'extenction par famine chez nous (en plaine).
Un minimum de régulation aurait assuré leur survie et celle de leurs proies. Mr. Green
Cordialement

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 18:38    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

Ils font partie du cercle naturel et sont utile pour le fonctionnement , quand j'allais en vacances dans l'Aveyron , je voyais beaucoup de buses dans les champs , il y a tellement de mulots et autres là-bas qu'ils ont de quoi se nourir .
Je trouve que ce sont de beaux animaux .

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 352

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 19:46    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

cosmos a écrit:
Souvent les attaques des rapaces ne pardonnent pas...

Non il n'a pas le droit de naturaliser une espèce protégée, c'est tout a fait vrai, et d'ailleurs il nous l'a dit , il a accepte de la faire car
la buse qu'on lui a amenée était morte de mort naturelle ( de faim du reste d'après lui) elle était congelée de la nuit, je l'ai ramassé congelée au sol, cela faisait au moins 15 jours qu'il gelait à pierre fendre ,
c'est pour cela qu'elle tournait autour du pigeonnier.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 10:37    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

Dans mon secteur, il suffit de lever les yeux a n'importe quel endroit tu vois un rapace.

J'ai déjà compté jusqu'a 30 buses dans une même parcelle.

Je vous passe les détails sur les attaques de levrauts et de couvées.

Je crois que vous aurez compris ce que j'en pense.

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 10:50    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

Même pas la peine d'y penser, il y a même des lacher réguliers de buses variables chez nous...

C'est peut être pas le rapace qui fait le plus de mal a la plume, mais ca s'occupe bien des lièvres.

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 15:23    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

Tu t'es levé du pied gauche? T'as mal digéré un truc?
Fred07 a écrit:
ludows7 a écrit:
Même pas la peine d'y penser, il y a même des lacher réguliers de buses variables chez nous....
Ca y'est c'est reparti...et en plus ils lâchent des vipères pour les nourrir Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

Il y a quelques années il y a eu deux campagnes de lâcher deux années dessuite dans la vallée de l'hers. Tu m'excusera du fait que je ne me rappelle plus du nom de l'association ayant réalisé ces campagnes.

Fred07 a écrit:
ludows7 a écrit:
C'est peut être pas le rapace qui fait le plus de mal a la plume, mais ca s'occupe bien des lièvres.
Si tu connaissais un tant soit peu la biologie et la morphologie de la Buse variable, tu saurais qu'elle n'est pas adaptée à la chasse au vol Idea

Je te remercie de t'inquièter des mes compétences en biologie animale
- je n'ai pas parlé de chasse au vol
- quand bien même, mes maigres compétences en biologie animale me font dire que capturer des levraults au gite ou poussins au nid n'est pas assimilé à de la chasse au vol

Heureusement que tu es venu sagement étaler ta science, je te remercie.

Je souffre maintenant d'un cruel défaut de connaissance, je retourne étudier mes livres afin de connaitre la nature aussi bien que toi grand maitre.

Rolling Eyes

cosmos
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 20:08    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

Et les gars on es pas la pour se tirer dans les pattes, de toute façon la buse comme toute autre rapace à plus sa place que nous dans la nature...

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 10:21    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

tiens à propos de chasse au vol, vous connaissez des gens qui pratique cette chasse ou des territoires où ça arrive encore ?
ça j'aimerai bien voir Smile

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 10:23    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces? Répondre en citant

eghon a écrit:
tiens à propos de chasse au vol, vous connaissez des gens qui pratique cette chasse ou des territoires où ça arrive encore ?
ça j'aimerai bien voir Smile
va sur la Base Aérienne 125 d'Istres Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45    Sujet du message: Que pensez-vous de la présence des rapaces?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Vos territoires de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation