Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un 4X4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les équipements, la lecture, les vidéos , les nouveautés à découvrir -> Les équipements du chasseur -> Vos Vehicules de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pompon

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 21:07    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Solitaire 54 a écrit:
Je peux monter dans ta voiture alors.... Mr. Green

prend quand même une bonne assurance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 12:43    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

Je viens de découvrir dans une émission le nouveau Pick Up de Volkswagen : l'Amarok

Quelqu'un connait Question

(je connaissais le Taro de VW , qui était le Hilux fabriqué sous licence VW)

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 20:26    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

Une cote à 100% n'est rien de plus que 45° donc tout à fait normal pour un 4x4

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 20:38    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

ou alors ils voulaient dire qu'il monte 100% des côtes

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011, 21:48    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

Citation:
Je viens de découvrir dans une émission le nouveau Pick Up de Volkswagen : l'Amarok

Je l'ai vu cet après midi dans les rues de mon village,et bien il est imposant,joli avec ses jantes chromées par contre le claquement du TDI m'a fait penser à une golf(tu fermes les yeux et tu vois un golf) ça fait un bruit bizarre pour un pick-up.

Je crois que pour la chasse et y mettre une caisse pour les chiens,ça va pas le faire ...............

Visiter le site web du posteur
DYLAN 31B
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011, 21:52    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

oui c'est sur je le vois pas dans la boue ce 4x4

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011, 22:02    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

C'est un joli 4x4 de ville!

eric-13 a écrit:
Citation:

Je l'ai vu cet après midi dans les rues de mon village,et bien il est imposant,joli avec ses jantes chromées par contre le claquement du TDI m'a fait penser à une golf(tu fermes les yeux et tu vois un golf) ça fait un bruit bizarre pour un pick-up.

Je crois que pour la chasse et y mettre une caisse pour les chiens,ça va pas le faire ...............

en même temps si il a le moteur de la golf, mis à par le fait qu'il risque de s'essouffler un peu au regard de son poids par rapport à celui d'une golf,
le moteur en lui même n'est pas un mauvais moteur il me semble.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Ven 15 Nov 2013, 16:37; édité 1 fois
papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu et st h
mode de chasse: chasse aux sangliers
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 517
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011, 23:03    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

un joli 4x4 mais pour rester sur la route, ce serait dommage d'aller dans les bois avec, a moins qu'on est les moyens pour le changer

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 382

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011, 12:32    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

papy-marcel a écrit:
un joli 4x4 mais pour rester sur la route, ce serait dommage d'aller dans les bois avec, a moins qu'on est les moyens pour le changer

c'est sur; trop beau pour les bois

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011, 10:31    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

En ces temps d'économie à faire, nous pensons très fortement à revendre notre pick up pour prendre la taille au dessous.
Le budget gazoil commence à peser lourd dans le budget vacances, travail, concours....

Visiter le site web du posteur
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011, 00:52    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

Salut à tous ,

J'ai besoin de conseil pour l'achat éventuel d'un 4x4 d'occase , le RAV 4 de toyota me plaît beaucoup , je ne cherche pas un 4x4 à toute épreuve , car se sera pour des déplacements plutôt routier et occasionnellement en chasse ( sachant que nos chemins sont praticable ) , donc rien à voir avec vos déplacements qui nécessitent du très costaud , d'ou mon choix Cool .
Plusieurs questions se posent pour moi .
- Le RAV 4 est-il assez confortable ( en comparaison d'autres ) Question
- Niveau consommation est-il correct Question
- Est-il fiable ( Longévité du moteur , etc ... Question )
- Combien faut-il compter pour avoir un véhicule correct Question
- Il y a t'il une taxe actuellement Question
- Le budget entretien est-il bien plus élevé que pour une voiture de tourisme Question
Je n'ai jamais eu de 4x4 et j'aimerai bien essayer , mon beauf en avait un et j'ai apprécié la conduite qui n'a rien à voir avec une voiture .
Merci d'avance pour vos réponses et conseils qui me seront bien utiles Okay

Stuart Chase .

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011, 09:00    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

C'est un véhicule que je vois rarement dans la colline mais j'en ai jamais entendu du mal...Le Pajéro est pas mal aussi dans le même style Cool ..Pour en avoir eu un, c'est costaud.

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011, 09:13    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

Le RAV 4 est plus un SUV qu'un 4x4. C'est Toyota donc très costaud.
(lorsque ma femme a eu son accident, si elle avait été dans un véhicule "normal" elle ne s'en serait pas sorti "que" grièvement blessée Embarassed
Le rocher qui l'a arrêté dans le "ravin" est d'ailleurs fendu )

La consommation est raisonnable (7-8 L / 100 avec l'ancien modèle, avant le D4D) en sachant que c'est un 4x4x permanent (du moins sur l'ancien modèle) , au niveau entretien il n'y a rien à faire de plus qu'un autre véhicule, si ce n'est la vidange des ponts (40 à 80 000 km selon utilisation).

Le notre avait pas mal de km , et peu de travaux dessus, travaux que l'on fait sur n'importe quel véhicule ayant des bornes.

Au niveau confort et tenue de route, rien à dire, on est mieux que dans le pick-up.

Pour faire des pistes, c'est l'idéal. Il a également un blocage de différentiel, au cas où Okay
Ce n'est pas une camionnette (pick-up), donc pas de taxe.

Pour le prix sur le marché de l'occasion, tu trouves de tout, difficile donc de donner une fourchette. Tu peux tomber sur "l'affaire du siècle" à prix réduit (ce qui a été notre cas).

Bref un bon petit 4x4 que je regrette Embarassed , je "l'empruntais" souvent à ma moitié, y compris avec mes chiennes Mr. Green

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011, 22:10    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

Merci pour vos réponses les amis Okay , je suis maintenant plus confiant pour ce choix là , je vais donc voir par la suite .

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011, 22:41    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

au risque de me faire jeter : le RAV4 est un 4X4 de gonzesse ,

enfin c'est ce qui se dit par chez nous où il n'y a que des femmes qui les conduisent !

mais ils se comporte très bien sur nos routes carrossables et fait plutôt chic à la sorties des écoles.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011, 23:30    Sujet du message: Choix d'un 4X4 Répondre en citant

Citation:
Quel est ton budget et ton niveau d'exigence en terme d'age du véhicule et kilométrage ?

Entre 7000 et 9000 euros environ , pour l'âge année 2002/2003/2004 et kilométrage 90 000 à 110 000 kms , tu penses que je suis dans la logique Question , j'ai vu des propositions dans cette moyenne . Je ne suis pas pressé , pour l'instant je prends des renseignements et par la suite je verrai , sauf si une super occase se présente Cool

Laure a écrit:
au risque de me faire jeter : le RAV4 est un 4X4 de gonzesse ,

enfin c'est ce qui se dit par chez nous où il n'y a que des femmes qui les conduisent !

mais ils se comporte très bien sur nos routes carrossables et fait plutôt chic à la sorties des écoles.

Pffffffffff Rolling Eyes , m'en fou de toute façon si je fais ce choix c'est Fabienne qui le conduira , sa tombe bien donc Mr. Green Wink

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10    Sujet du message: Choix d'un 4X4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les équipements, la lecture, les vidéos , les nouveautés à découvrir -> Les équipements du chasseur -> Vos Vehicules de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation