Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison de pêche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin du pêcheur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 21:42    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Laurent

ça m'étonnait aussi qu'on ne te voit pas dans ce sujet depuis l'ouverture, te sachant passionné Rolling Eyes

lemou21 a écrit:

belle ouverture Okay

Admin1952 a écrit:
C'est des sardines? Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 374
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 21:47    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

lemou21 a écrit:
non les deux du dessus sont deux sandres de 58 et 52 cm
et les 5 autres sont des truites

je comprends mieux mais sur la photo on ne se rend pas bien compte des 55 et 52 cm
après avoir agrandit effectivement
belle prise

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 21:49    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

salut Xavier,
j arrive tard car des le premier orage de la saison, la box a fumé!!

maintenant que c est reparé je vais poster plus souvent Okay

en meme temps la photo avec le portable, ça rend pas super!

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 22:03    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

ce matin , il pleut!
j y vais ou pas?

après avoir tourné une heure en rond et bu trois café; je me décide enfin.
j enfile les waders prends deux cannes a manie (une pour la truite, l autre pour des leurres plus lourd),une boite de leurres et deux vairons

je commence sur un secteur a brochet avec une Mepps aglia n°4
après avoir pêché une bonne heure et décroché un petit bec(30cm) je fais demi tour,
sur le chemin du retour il reste un secteur de faible profondeur que je n ai pas prospecté (peu de chance d y trouver un beau bec)
quelques lancés :une touche!!
c est une truite Shocked vu la taille du leurre .gourmande!!

je plie et change de secteur
sur ce deuxième secteur, je chercherai un sandre!
je monte donc un vairon sur une godille sur ma canne a truite
je peigne tous les postes et les cassures Rien!
j arrive sur le dernier poste
je le connais comme ma poche

quelques lancés le long du banc de nénuphars, rien!
plusieurs lances le long de la cassure, rien!
décidément c est pas le jour Crying or Very sad

il reste quelques nénuphars isolés (c est un poste de chasse quand il fait chaud)
au premier passage une petite touche, loupé Evil or Very Mad
c est vraiment pas le jour
j insiste!! tout a coup touche aussitôt sanctionnée par un ferrage!
un petit brochet (environ 35 cm)a succombé
je décroche et relâche Wink

je traverse plus bas et décide pêcher l autre coté
lors de ma traversée une jolie truite me démarre dans les bottes

je peigne l autre rive consciencieusement (c est mes dernières cartouches)
trois lancés le long des cailloux a droite,Rien!
trois le long de l arbre immergé a gauche,Rien
un lancé au milieu, je ramène tous doucement! touche Laughing
a la touche je devine que c est un sandre; en plus il est lourd!
la canne plie, le moulinet crache du fil, il tourne en rond prend un mètre de fil que je récupère aussitôt
le combat dure environ un quart d heure. il commence a montrer des signes de faiblesse
il monte en surface et commence a se coucher sur le coté il est beau! il mesure environ 65cm pour environ 2kgs
a ce moment, j aperçois mon hameçon piquer sur le bord de la gueule Confused
il est mal piqué!! pourvu qu' il ne se décroche pas!
surtout dans les derniers instants au moment de le prendre en main;
la canne est bridée et il y a peu de fil de sorti
a moins de 10 cm de ma main, je vois le triple qui saute en l air sur un dernier rush Crying or Very sad Crying or Very sad
c est FINI! il sera plus gros la prochaine fois
c etait vraiment pas le jour!! Sad

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 07:29    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

pour ce joli récit, une ode à la pèche et à la patience !

lemou21 a écrit:

c est FINI! il sera plus gros la prochaine fois
c etait vraiment pas le jour!! Sad

sage et belle conclusion Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 017
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 11:40    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

Salut à tous!
Bon pas mal d'entre vous connaissent mes goûts pour la pêche ou la chasse sous marine.
Il y a une semaine, après avoir acheté une barque pour pêcher sur les étangs de ma régions, étangs bien sur reliés à la mer, je traque le loup avec mon beau fils de temps en temps Okay
Nous voilà partis dès 5 heures du matin pour 80kms de route, j'avais pris rendez vous avec les loups, sur ce lieu précis, lieu dont je tairais le nom par respect pour ceux qui me l'ont enseignés Rolling Eyes

Nous voilà donc sur place 1h 1/4 plus tard et 1° alerte la batterie du bateau à plat...... Sad qu'à cela ne tienne le lanceur avec la corde nous permet de le mettre en route Very Happy

Tranquille nous empruntons l'étang sur 4 kms pour nous rendre ou les loups en principe se tiennent, mais rien n'est acquis par avance et heureusement car il y a longtemps que les loups (bars) et les sangliers n'existeraient plus.

Après une heure et demi de prospection et peut êtres 200 ou 300 lancés pas une touche, pourtant les leurres de surfaces, les derniers sorties travaillent trés bien
mais apparemment les loups ne sont pas là Crying or Very sad Crying or Very sad

Changement de temps, le vent marin fait son apparition, mais les loups continuent à bouder nos leurres, je décides qu'il est temps de changer de place et je prends la directions de la berge ou le vent nous pousse, MALHEUR! au milieu de l'étang le moteur nous lâche Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Poussés par un vent de plus en plus fort, sans rames et sans outils nous sommes contraints de nous laissés dériver à l'opposé de notre lieu de mise à l'eau, c'est pas la joie, mais nous sortons le déjeuné et faisons contre mauvaise fortune bon coeur, du coup je siffle un bon demi de rosé accompagné d'un fameux saucisson de lacaune sans parler du reste!!!!!!

Voila le vent nous ayant emmené sur le bord, reste à trouver un lieu propice pour remonter la barque sur la remorque, c'est pas gagner, rien que des marécages Crying or Very sad

Il faut donc prospecter le long de l'étang en poussant le bateau à la force de nos mollets heureusement Benjamin est jeune et pas fainéant car il nous faudra faire 3ou4 kms avant de découvrir une mise à l'eau à peu prés convenable. Ouf.

Mais bon maintenant que la barque est arrimée sur le bord faut allez chercher la voiture 25kms plus loin de l'autre coté de l'étang

Je me dévoue pour faire du stop et rencontrerais quelques 20mn plus tard un motard de 75 ans d'une gentillesse pas commune qui me prenant sur sa bécane,me ramène chez lui, d'où je peux téléphoner à la famille (J'ai oublié de vous dire que dans la bagarre nos deux téléphones portables à Benjy et moi ayant séjourné dans nos poches pendant que nous poussions la barque sont inutilisables)
Ensuite ce brave homme sort la voiture du garage et me conduit jusqu'à mon 4x4 (50kms aller retour) quand je vous disais qu'il était exceptionnel ce garçon! Okay

Et voila fantastique aventure ou l'on n'a pas pris un poisson .........mais qu'est ce qu'on à rigolé.

PS: Je confirme la pêche c'est un sport!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Dernière édition par lecavalierdelombre le Lun 31 Mai 2010, 17:35; édité 2 fois
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 17:19    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

tu m'étonnes que c'est un sport , avec un récit pareil on n'en doute pas le moins du monde,
tu parles d'une partie de pèche Laughing

pas de poissons mais des souvenirs qui resteront en mémoire plus longtemps qu'un indigestion de poisson dans l'estomac Very Happy .

1 vous avez bien rigolé Very Happy
2 vous rencontrer des gens sympa Okay
3 vous avez éliminé grâce au sport vos excès alimentaires et autres
4 vous être près à recommencer non?
que même si le moteur tombe pas en panne ce sera encore mieux

pour ce récit

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 17:33    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

(j'ai eu le récit en direct au téléphone ...... plus tard puisque les portables ne fonctionnaient plus Mr. Green )

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 08:09    Sujet du message: Silure record de 97 kg , 2.25 m Répondre en citant

Citation:

peut-être le record de France de l'année. Samedi, Olivier Platret a pris en Saône un silure de 2,25 mètres.
Lequel a carrément bloqué la balance à 97 kg chez François Bonhomme où il a été enregistré pour figurer au concours des grosses prises de l'Ablette bressane.
Le poisson a été pêché à bord d'un bateau au nord du pont de Fleurville.
Sa capture a demandé plus d'une heure d'efforts aux pêcheurs.
Olivier Platret était accompagné de Jérôme Carrière pour les manœuvres au moteur.

Le dernier record de France, constaté par huissier, date du 15 juillet 2005. Le silure en question pêché par Julien Edet, dans le petit Rhône en Camargue, pesait 106 kg pour 2,41 mètres.
Il y a donc tout lieu de penser que le silure d'Olivier Platret figure désormais parmi les premières prises du genre en France.
http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/3248554/Pont-de-Vaux-un…

Shocked
ça c'est pas de la prise de mickey Mr. Green Laughing

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 09:09    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

vaut mieux que ce soit lui qui le sorte que moi Mr. Green

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 13:51    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

une fois qu'il est dans la barque y ' a plus de place pour personne d'autre

ça doit faire à manger pour plusieurs jours, mais j'imagine c'est pas terrible à manger!

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 14:06    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

c'est carrément pas bon oui. une carpe qui n'a pas dégorgé c'est du caviar à coté.
j'ai eu l'occasion d'en sortir 2 (7 et 13kg) pendant ma courte période de pêche en eau douce... 1 tenté de cuisiné qui a fini en ... pizza commandé.
le 2ème crevé, ouvert, et directement rejeté lesté au fond pour "appâter" les écrevisses Okay ça c'est bon ! Mr. Green

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 14:13    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

Admin1952 a écrit:
une fois qu'il est dans la barque y ' a plus de place pour personne d'autre

ça doit faire à manger pour plusieurs jours, mais j'imagine c'est pas terrible à manger!

Il faut déjà le remonter dans la barque!!
Il y en a pas mal chez nous en Saône, mais ils n'ont pas de très grandes qualités "gustatives", parait-il!

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 15:00    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

Les silures qui sont bons à manger, ce sont ceux de moins d'un mètre. J'en ai mangé plusieurs fois, après les avoir fait dégorgés dans l'eau + vinaigre, et cuit à la vapeur. Il se prépare avec une bonne petite sauce. Il me semble même en avoir fait en salade aussi

Visiter le site web du posteur
cosmos
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 21:52    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

56 cm - 1,5 kg à la cuiller ondulante

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 21:16    Sujet du message: Saison de pêche Répondre en citant

C'est un brochet?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Saison de pêche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin du pêcheur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation