Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perdu Martre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Les Annonces -> ANNONCES TERMINEES -> Chiens et autres Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuka
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 12:20    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Bonjour a tous, je m'appelle Yuka,
passionné des animaux principalement des mustelidés,
je suis vraiment dsl je n'ai pas parcouru le forum et vais être très brève,
je ne sais pas ou poster donc je demande ici même, je vous prie de m'excuser.

mes recherches n'aboutisses pas donc je me join a vous pour demander
si vous connaissez des gens qui aurait des chiens capables de pister un animal sauvage que j'ai perdu ..
cela fait depuis mercredi je cherche sans trop de traces, elle aurait été aperçu vers 9h vendredi matin,
en direction du cimetière derrière chez moi.
je suis vers paris, au perreux, dans le 94(170)

elle a la machoir cassé et une dents a retirer, j'espere que l'infection ne c'est pas encore declaré ..
Depuis mercredi matin je ne fait que chercher mais cela n'aboutis et n'aboutira a rien, et j'ai pensé au chien,
si quelqu'un a un chien qui piste bien j'ai un harnais lui appartenant, j'ai eu des appelles me disent l'avoir apercu .

j'espere que vous ne m'en voudrez pas de vous demander comme cela, de venir sur le forum "juste" pour ceci
je suis complètement désespéré donc si vous avez des piste pour des gens qui aurait des chien pisteur vers chez moi toute aide est la bienvenu je suis prte a payer

voila une annonce.

le troue par ou elle c'est sauvé malgré sa machoir cassé ...
(etant en liberté dans ma chambre ...)

les alentour et chez moi ...
sachant que ces animaux grimpe tres bien ...

j'accepte vraiment toute aides ou orientations vers celles ci

merci.

s'il vous plait je sais tres bien que je n'ai pas encore de certificat de capacité je n'ai eu le temps de rien faire, elle c'est sauvé mercredi cela ne faisait que depuis vendredi elle avait ses soins ce mercredi.
merci de votre comprehension, je n'ai nullement besoin que l'on me dise que je n'ai pas le droit de la detenir, actuellement je la cherche je la soigne on discutera apres du reste si vous le voulez bien..
quand on sera soit, sur de ne pas la retrouver, soit si on la retrouve.

merci, merci de votre comprehension.

Dernière édition par Yuka le Lun 17 Mai 2010, 18:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 12:27    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Mouais... Rolling Eyes

Yuka
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 14:20    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

je pense que sa veut dire que la porte est pas loin Sad

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 14:25    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Du fait que ce soit en ville et vu le délai depuis la dernière fois qu'elle a été vu, je ne pense pas qu'un chien soit efficace dans la recherche.
On est pas là pour juger.

Yuka
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 14:30    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

je vous remerci, enfin une reponse même si négative de quelqu'un qui ne juge pas Sad
je suis dsl mais j'ai mis sur d'autres forum et n'ai recu que des reponse agressive Sad

merci beaucoup de cette réponse.
dois je en conclure que c'est finis que je ne la retrouverais plus Sad

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 14:36    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Si elle est dépendante de l'homme pour se nourrir elle devrait ressortir. Mais la ville est un milieu hostile.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 14:40    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

hello,
une piste a explorer si ce n'est pas fait , contacter les casernes de pompiers assez proche du lieu de la perte. ils peuvent être amené sur la récupération de ce type d'animal.
également passer un coup de fil au vétérinaires proches, sait on jamais.

bon courage pour tes recherches.

Yuka
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 15:00    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

merci beaucoup je vais essayer de demander au pompier je connais bien se qui passe par chez moi.

les vétérinaires ne pourront m'aider..

non elle est sauvage ne se laisse pas attraper est tres rapide, et fuit l'homme, elle commencait a peine a s'approcher de moi quand elle c'est sauvé mais je pouvais la porté lui mettre le harnais on a fait quelque sorti au bois
le probleme est vraiment sa dent infecté, sinon je pense qu'elle pourrait peut etre s'en sortir  Sad

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 15:05    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Bonjour,

concernant un chien de sang, ce n'est pas la peine, déjà il est trop tard (nous intervenons rarement au-delà de 48 h , et encore pas tout le monde), d'autre part une recherche en ville n'est pas dans nos "compétences". De plus il ne s'agit ni d'un animal blessé (au sens que nous l'entendons) ni d'un animal que nous recherchons : le mustélidé (une Fouine Question) va grimper aux arbres, pas nos chiens.

Dans ton cas, s'il n'est pas rentré "à la maison", il y a fort à parier que ton animal ait cherché à regagner une forêt, avec tous les dangers de la ville que cela représente.
Une fois "à l'abri" il risque également l'affrontement avec ses congénères ou d'autres prédateurs sur le terrain de qui il se trouvera.
Enfin s'il est domestique, est-il capable de se nourrir seul Question (parce que s'il a coupé le grillage, il peut tuer un petit animal, mais sait-il le faire Question )

Sinon, les fouines vivent souvent assez proche des humains, il faudrait donc rechercher dans des granges ou autres, si ça existe dans le coin Rolling Eyes

Pose toujours la question à une personne ayant un chien de recherche, autre qu'un conducteur de chien de sang, ou même à un radiesthésiste, certains retrouvent les chiens de chasse Idea
Mets également ton annonce chez les vétérinaires de la région.

ps : j'ai déplacé ton annonce dans la rubrique idoine.

Yuka
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 15:18    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

merci beaucoup

non c'est une martre donc un animal de la foret pas de la ville, elle va chercher refuge dans des lieux plus paisible mais vers chez moi ou...

donc pour le chien il est trop tard il n'y a plus l'odeur effectivement le terrain de recherche n'aide pas ><

tout le monde dans mon quartier est au courant, j'ai mis des annonces couleurs plastifiés chez les gens qu'ils regardent tous parce qu'au poteau les gens passe sans preter attention...
plusieurs ont accepter que je regarde dans leur jardin j'ai chercher chez plein de gens mais rien..

deux personne l'aurait vu vers 9h en direction du cimetiere, ma fleuriste en face de la rue et un monsieur.

oui elle a encore une certaine force dans la machoir, mais a une infection une dent qu'il fallait retirer... Sad

je vais voir avec mon voisin tout a l'heure il a apercu quelque chose hier soir apparemment, mais peut etre était ce une fouine aussi, on verra de toute facon même si c'est une fouine elle ne retombera pas de fois dans le même piege il suffirait de relacher si c'est pas inuki mais on va essayer de voir si on peut placer un piege a fauve.

peut etre a t elle conservé son collié avec deux clochette mais pas sur du tout avec ses deplacement actuelle.

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 15:35    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Tu peux également demander à un piégeur agréé (si ça existe dans ta région) d'intervenir : nous utilisons également des "cages à fauve" qui ne blessent pas les animaux (c'est une cage qui se referme quand l'animal passe au milieu) Idea

Si c'est une Martre (on distingue mal la tâche sur ta photo) elle va effectivement fuir l'homme, ce sera donc plus difficile Embarassed

Le problème de la dent n'en est pas vraiment un, pour un animal sauvage.

Yuka
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 15:37    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

oui j'en ai une la, une ami me l'aillant prêté pour Inuki, mais je ne peux malheureusement la placer en pleine ville n importe ou de risque que l'on la vole et elle n'est pas moi mais je vais essayer chez mon ami au cas ou c'etait elle hier soir on ne sais jamais. 

savez vous ou je pourrais demander pour le piegeur ?
j'ai posé mon cas sur d'autres forum piegeur chasseur mais pas de reponse pour le moment ..

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 15:43    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

En dehors de ta propriété close, tu n'as pas le droit de piéger si tu n'es pas agréée (ce qui est ton cas il me semble) Exclamation

Contacte soit ta Mairie, soit la Fédération Départementale des Chasseurs de ton département, ils te renseigneront sur les piégeurs agréés Question

Yuka
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 15:44    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

même si c'est chez mes ami dans leur cour ?

ok je vais me renseigner.

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 15:46    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Yuka a écrit:
même si c'est chez mes ami dans leur cour ?

ok je vais me renseigner.
oui, le piégeage est très réglementé de par la loi.

de plus la martre est un animal protégé ...

Yuka a écrit:
j'ai posé mon cas sur d'autres forum piegeur chasseur mais pas de reponse pour le moment ..
je suis Administrateur d'un forum de Gardes Assermentés et Piégeurs Arrow je mets ton annonce Idea

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: Perdu Martre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Les Annonces -> ANNONCES TERMINEES -> Chiens et autres Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation