Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perdu Martre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Les Annonces -> ANNONCES TERMINEES -> Chiens et autres Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 16:46    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Revue du message précédent :

Yuka a écrit:
même si c'est chez mes ami dans leur cour ?

ok je vais me renseigner.
oui, le piégeage est très réglementé de par la loi.

de plus la martre est un animal protégé ...

Yuka a écrit:
j'ai posé mon cas sur d'autres forum piegeur chasseur mais pas de reponse pour le moment ..
je suis Administrateur d'un forum de Gardes Assermentés et Piégeurs Arrow je mets ton annonce Idea
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuka
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 16:48    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

merci beaucoup

d accord je vais chercher alors pour les piégeurs 
la je dois partir je reviens plus tard je vais voir si les proie que j'ai mis on disparue.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 18:15    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Bonjour,
Son plus gros PB va être les 2 clochettes qui vont l'empêcher de chasser correctement, si non aucun souci elle s'en sortira.
Il y a une vingtaine d'années j'ai été convié avec un de mes chiens, par le chef de cabinet du préfet à rechercher dans le jardin de la préfecture un petit sanglier qui s'était échappé de son box, jardin entièrement clos, en plaine ville, avec des petits et gros buissons arbustifs.
Il n'y avait aucun trou dans le grillage, je n'ai pas retrouvé le sanglier et personne ne l'a jamais revu. Wink
Cordialement.

Yuka
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 18:36    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

oui je suis daccord ...
si elle les a encore ...

on peu espérer qu'elle les ai perdu ...
puis c'est des toute petites clochettes qui font peut de bruit, mais c'est bien handicapent  Sad

puis le probleme numero 1 pour moi c'est cette dent infecté...
les clochette peut etre les a t elle perdu  Sad

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 21:59    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

coyote07 a écrit:

Dans quel pays ?
Je ne suis pas trop branché piégeage, mais chez nous elle est classée nuisible, elle est présente sur l'arrêté ministériel "Liste des animaux susceptibles d'être classés nuisibles". Rolling Eyes

Yuka
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 13:53    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Merci encore, mais c'est fini j'arrete mes recherche ...
je vais me contenter de laisser des proies a ma fenetre et peut etre qu'un jour qui sait ...
Si elle survi , a pu survivre jusque la et que je la retrouve sa serai n'importe quoi de voulaoir la rattraper car sa veu dire
qu'elle peu vivre comme elle est actuellement ...
si je savais juste comment elle allait qu'elle repassait de temps en temps par chez moi chercher a manger sa me suffirai ...
mas bon il ne faut pas rever
en tout cas merci encore.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 904
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 14:04    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Bonjour Yuka,

je crois que tu as raison , essaie de te dire qu'elle va se débrouiller toute seule après tout la martre est un animal sauvage ,
elle devrait, si elle est en forme, retrouver ses réflexes d'animal sauvage et s'en sortir.

Certes si elle vient manger ce que tu lui laisses ce sera pour toi un immense plaisir, mais ne compte pas trop là dessus, essaie de te faire à l'idée qu'elle vit sa vie comme elle le désire.

Le problème avec les animaux qu'ils soient sauvages ou pas c'est que nous, humains, on pense en humain et on se tracasse souvent plus que nécessaire .

et reviens nous voir quand tu veux.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 14:36    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

hello,

ne' tinquiète pas trop, ces petites bêtes s'adaptent bien

n'hésite pas a nous faire signe si tu as du neuf, mais personnellement j'en doute

a bientot

cbr84 a écrit:
coyote07 a écrit:

Dans quel pays ?
Je ne suis pas trop branché piégeage, mais chez nous elle est classée nuisible, elle est présente sur l'arrêté ministériel "Liste des animaux susceptibles d'être classés nuisibles". Rolling Eyes

d'accord avec toi CBR la marthe est bien une espèce chassable, classable dans les nuisibles
http://www.oncfs.gouv.fr/doc/derniere-publications/2010/poster_foret_plaine…
contrairement à la genette qui elle est protégée

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 14:59    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Yuka a écrit:
Merci encore, mais c'est fini j'arrete mes recherche ...
je vais me contenter de laisser des proies a ma fenetre et peut etre qu'un jour qui sait ...
Si elle survi , a pu survivre jusque la et que je la retrouve sa serai n'importe quoi de voulaoir la rattraper car sa veu dire
qu'elle peu vivre comme elle est actuellement ...
si je savais juste comment elle allait qu'elle repassait de temps en temps par chez moi chercher a manger sa me suffirai ...
mas bon il ne faut pas rever
en tout cas merci encore.
Sage décision Okay

N'attends pas trop qu'elle vienne manger sur ta fenêtre, la Martre est avant tout chasseur et aime tuer ses proies (même si elle mange des charognes, surtout en hiver, et des fruits) Rolling Eyes

cbr84 a écrit:
Dans quel pays ?
Effectivement la martre a été remise sur la liste nationale des animaux susceptibles d'être classés nuisibles en 2009.

Ensuite c'est aux préfets de chaque département de l'inscrire sur la liste départementale ou pas ......
Et là il y en a très peu (de départements) où on va trouver la martre dans la liste , liste alors systématiquement attaquée par l'Aspas, qui obtient gain de cause

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 15:03    Sujet du message: Perdu Martre Répondre en citant

Tu as malheureusement raison concernant l'ASPAS, comme toujours pour les nuisibles, d'ailleurs chez nous la martre est nuisible à une distance de 300m autour des lieux de détention de volailles ou de lapins, à 301m ce n'est plus nuisible... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: Perdu Martre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Les Annonces -> ANNONCES TERMINEES -> Chiens et autres Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation