Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barbecue de sauvage sauce eghon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin des gourmands
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 13:43    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

Revue du message précédent :

eghon a écrit:
la cote de boeuf je la fait aussi

marinade à base d'huile d'olive, romarin, gros sel, poivre
parfois je pique à l'ail quand la cote est assez fine et que les gens aiment ça.

l'essuie bien la marinade avant de faire cuire pour enlever le sel et éviter que ça crame trop fort avec l'huile

et le top avec ça c'est des pêches en papillote ( avec un peu de fleur de sel et un poivre "doux") et faites sur un coin du feu
Je vous conseille vraiment d'essayer ça comme accompagnement de barbecue, c'est frais et léger, très bon pour les repas de canicule.
le tout arrosé avec un petit rosé du Lubéron très fruité et très frais

ça je connaissais pas la papillote de pèche, ça doit être bien bon
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 13:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 13:44    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

non ça c'est quand il faut chercher le chat quand ton serpent l'a bouffé tu t'est trompé !

faut un jour que je goute ça ! vous n'aviez pas une table bien adaptée pour le depeucer celui là Smile

Dernière édition par eghon le Jeu 20 Mai 2010, 13:46; édité 1 fois
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 13:46    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

beurk , du serpent, non merci je passe mon tour!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 14:06    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

encore une petite recette de barbare

le filet-mignon de porc à ma sauce (enfin celle d'une copine mais je me la suis approprié)

préparer une marinade avec miel, ketchup, huile d'olive, thym, origan, sel, poivre
faire mariner le filet pignon là dedans pendant 1h-2h

faire griller (environ 15-20min) ,sans enlever la marinade, en retournant régulièrement et en nappant régulièrement de la marinade restante.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 14:06    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

coyote07 a écrit:
cbr84 a écrit:
coyote07 a écrit:

A noter que la consommation de viande de cheval en France ne remonte qu'au siècle dernier (le XXème)

Le cheval a été consommé de tout temps depuis l'age de pierre, et encore plus à l'occasion des guerres puisque tu y fais allusion, ce n'est pas "nouveau".
Pour revenir un peu moins en arrière il y'a eu un épisode notamment avec la SPA qui à milité en faveur de l'hippophagie au XIXe siècle.
fin du XIXème, début du XXème, c'est pareil Rolling Eyes

En France, depuis Cro-magnon, il ne s'en mangeait pas (sauf pendant les guerres), sa consommation a commencé avec l'apparition de l'automobile Rolling Eyes

Ce n'est pas ce que j'ai lu... Dans ce que j'ai lu il parle de Lascaux...

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 14:07    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

Une question à propos du miel, j'ai horreur du mélange salé/sucré mais dans certaines recettes ca ne se sent pas du tout comme le chocolat dans la sauce de daube...
Quel miel choisissez vous, et quelle quantité et enfin, est-ce qu'on le distingue ? J'ai jamais osé en mettre...

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 14:25    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

cbr84 a écrit:
coyote a écrit:
En France, depuis Cro-magnon, (...)

Ce n'est pas ce que j'ai lu... Dans ce que j'ai lu il parle de Lascaux...
Et qui a dessiné dans la grotte de Lascaux
C'est pas Cro-magnon Question Mr. Green

cbr84 a écrit:
Quel miel choisissez vous, et quelle quantité et enfin, est-ce qu'on le distingue ? J'ai jamais osé en mettre...
Miel de châtaigner ou de sapin Idea
L'équivalent d'une cuillère à soupe pour une côte de 400 g Cool

Heureusement qu'on le sent, sinon aucun intérêt Cool

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 14:30    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

aller tant qu'on y est dans les marinades,

Pour une viande qu'on désire cuire au barbecue.
3 cuillères à soupe de moutarde forte, 1 de piment d'espelette, 1 d'ail en poudre, 1 d'herbe de provence, poivre et sel et 1 verre de vin blanc sec et 1 verre à digestif de cognac ou armagac,
on mélange tout cela et on fait mariner la dedans le poulet en filet ou les cuisses, ou encore les escalopes de porc, une nuit ou deux au frigo .

Mais si on continue le chef modérateur va finir par déplacer le poste vers celui des recettes Very Happy

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 14:56    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Une question à propos du miel, j'ai horreur du mélange salé/sucré mais dans certaines recettes ca ne se sent pas du tout comme le chocolat dans la sauce de daube...

perso je vois pas l'interet de mettre un truc pour pas le sentir Smile
moi j'adore le salé sucré donc je ne serai pas de bon conseil . le miel on le sent toujours un peu (j'en mange jamais nature) mais quand on relève avec un bon poivre ou un peu de piment d'espelette ça se marie très bien. après c'est une histoire de gout !

Citation:
1 d'ail en poudre
aie aie aie quelle hérésie ! c'est pas comme ça que tu va refouler du goulot correctement !
1 gousse d'aie pressée parfume bien mieux. n'empèche que je vas l'essayer ta marinade .

ça y est merci j'ai de nouveau faim Embarassed

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 15:07    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

cbr84 a écrit:

J'aime bien cette ambiance "salon de thé"! Embarassed

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 16:50    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

En ce qui concerne la viande chevaline (pas bien dans manger, pas bon etc...), il est vrai que l'aspect sentimental est fort présent chez de nombreuses personnes au niveau de cet animal qu'est le cheval, mais il ne faut pas uniquement voir cela.

La France possède encore (et pour combien de temps , là je n'en sais rien ), 9 races de chevaux de traits, qui sont encore présentes sur notre térritoire que grâce au marché de la viande chevaline. (principale débouché le laiton(poulain de 6 mois ) vendus aux Italiens, et un peu en Espagne.
Certains vont parler d'autre moyens de faire, comme le débardage, l'attelage, etc..., mais cela représente combien de chevaux? (une poignée et rien de plus, pas suffisant pour englober la production minimum pour sauvegardé ces chevaux. Rolling Eyes

Je ne parle même pas du secteur course, (pour exemple , nous produisons environ 10 000 trotteurs/an,avec en face environ 4000 places en course, si certains ne passent pas les qualifications obligatoires et bien fini pour eux, et quoi en faire?, des chevaux de club, de propriétaires, oui mais encore une fois qu'une poignée.
Se rajoute plein d'autres chevaux dans de nombreuses autres disciplines.

Pour en conclure , ne pas vouloir manger de la viande chevaline , c'est une chose et à chacun son comportement alimentaire (actuellement - de 500g/hab/an)mais penser que cela ne doit pas ou plus exister, c'est une autre chose .

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 016
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 17:15    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

Depuis l'ouverture de ce débat je n'ai pas encore lu, qu'il était interdit de manger du cheval.
Tout juste qu'il y avait des personnes qui estimaient que manger du cheval ne rentrait pas dans leur culture, comme manger du chien semble impensable à beaucoup de monde ,mais pas à tout le monde.
Bien sur que le fait d'en consommer à permis de sauver les lourds d'une disparition quasi certaine. Mais bon je laisse à d'autres le mérite de participer à ce sauvetage.

On à toujours dit que le cheval était la plus belle conquête de l'homme, compagnon de guerre, de chasse, de travail, de sport, il à souvent permis de sauver des vie humaines et possède pour cela un statut particulier au prés de la population.
Peut être que ceux ci explique cela .

Mais encore une fois je ne jette pas la pierre à qui en mange, chacun ses choix!!!!!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

cosmos
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 18:31    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

Un bon steak haché de cheval avec des frites et une bonne petite salade ''maison'', y a rien de tel, MIAM!

Lolotte
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Parson Russel Terrie
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 19:20    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec Kopov21.

Grace a la production de viande chevaline on a pu préserver nos 9 races de chevaux de trait... C'est une réalité.
Sans cette production de viande la France aurait perdu tous ses "lourds". Un patrimoine très important! L'attelage et le débardage ne suffisent pas a sauver tout ces chevaux.

Le milieu des courses envoie aussi énormément de chevaux en boucherie, pour un grand nombre il sont cassés et pas réparable, et puis les autres sont des fois trop dangereux pour être converti a la selle, et effectivement il y a une bonne part de chevaux qui ne sont pas potentiellement gagnant.

C'est dommage pour les amateurs de chevaux mais c'est ainsi.

La viande de cheval est une industrie comme une autre...

Moi cette consommation ne me choque pas!

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 19:35    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

J'ai presque cru que tu allais nous dire que tu en mangeais, j'y ai cru jusqu'au bout Mr. Green

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 19:36    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon Répondre en citant

l
Citation:
ecavalierdelombre"]Depuis l'ouverture de ce débat je n'ai pas encore lu, qu'il était interdit de manger du cheval.

Ok pour cela et je n'ai rien dit de tels, par contre l'une des dernières campagnes qui à eut lieu sur cette viande, prétendait pas le contraire en précisant même qu'elle était toxique.......

Citation:
On à toujours dit que le cheval était la plus belle conquête de l'homme, compagnon de guerre, de chasse, de travail, de sport, il à souvent permis de sauver des vie humaines et possède pour cela un statut particulier au prés de la population.

Il a tout de même été fortement consommé entre autre par ce que l'on appelait les "quartiers populaires" de la couronne Parisienne, cette viande était très peu chers a l'époque (il y avait de nombreux chevaux et donc beaucoup de réforme , exemple les boulonnais utilisés pour le tramway parisien , avaient une durée d'utilisation moyenne de 2 ans, les jarrets foutus faute aux démarrages répétés qu'ils devaient faire, et pour finir l'homme préhistorique le chassait, comme beaucoup d'autres animaux )

.

Citation:
Mais encore une fois je ne jette pas la pierre à qui en mange, chacun ses choix!!!!

ceci est la meilleur des conclusion sur ce sujet Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02    Sujet du message: barbecue de sauvage sauce eghon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin des gourmands Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation