Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où validez-vous votre permis de chasser ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Fédérations de Chasseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auprès de quelle FDC validez-vous votre permis ?
la FDC la moins chère
5%
 5%  [ 3 ]
MA FDC (résidence & chasse)
70%
 70%  [ 36 ]
la FDC où je chasse principalement
17%
 17%  [ 9 ]
une FDC où je chasse occasionnellement
3%
 3%  [ 2 ]
une autre FDC
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 06:56    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Dans quelle FDC validez-vous votre permis de chasser Question

Quels sont vos arguments ou motivations Question

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 06:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 08:31    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Hello,
Ma FDC, je ne compte pas chasser en dehors du departement pour le moment.

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 09:38    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

eghon a écrit:
Hello,
Ma FDC, je ne compte pas chasser en dehors du departement pour le moment.

Tu as des avantages en tant que "jeune chasseur"?

Jusqu'à maintenant je prenais ma validation en Côte d'Or où l'on chasse principalement.
Mais cette année je vais la prendre auprès de la fédé du Rhône, nous chassons aussi un peu dans le Beaujolais, ils auront une voix de plus!

Maintenant, fédération la moins chère, il me semble que le permis national est au même tarif pour tous...377 et des brouettes! Wink

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 09:45    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Citation:
Tu as des avantages en tant que "jeune chasseur"?

la validation à 1/2 prix la 1ère fois, ce qui est prévu par la loi. pas de geste particulier (comme dans le gard) de la part de la fdc. Sad
par contre ma société m'offre les droit d'entrée parce que je suis jeune permis Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 015
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 10:22    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Je prends ma validation par internet sur mon département!!!!
J'ai pas trop envie de me casser la tête .

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 16:08    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Dans l'Hérault par Internet aussi,le système est bien rodé depuis pas mal d'années maintenant.

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 16:29    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Jusqu'à présent je le validais en Ardèche (sauf les quelques années où je résidais en Lozère) , mais cette année j'hésite à le valider en Lozère Rolling Eyes

Les problèmes internes à la FDC 07 , le jmenfoutisme par rapport aux problèmes de sécurité, braconnage et non respect des lois signalés et récurrents dans mon secteur font que je n'ai plus trop envie de soutenir ma FDC Embarassed

Ajouté à cela que la FDC 48 fait de très gros effort en matière de formation , j'hésite franchement Rolling Eyes

Validation par internet, ça va de soit Cool

NB : je chasse en Ardèche et Lozère, et valide donc mon permis pour ces 2 départements Idea
(la validation nationale est devenue trop chère)

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 18:10    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Je le valide dans mon département de résidence et ou je chasse , c'est a dire le Gard..

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 20:48    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

seb 30 a écrit:
Je le valide dans mon département de résidence et ou je chasse , c'est a dire le Gard..

Idem pour moi , je suis chauvin Mr. Green

J'ai beau dire que je suis jeune chasseur pour avoir la ristourne , ça marche pas Rolling Eyes , comprends pas Mr. Green

Stuart Chase .

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 07:10    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Kerry a écrit:
il me semble que le permis national est au même tarif pour tous...377 et des brouettes! Wink
j'ai fais des simulation sur une quinzaine de FDC :
pour la plupart c'est 382.15 € (avec le timbre Grand Gibier , hors assurance) , mais j'en ai vu avec 2 € supplémentaires de frais de dossier Idea

A noter que peu de FDC ont activé la validation en ligne, alors que nous sommes le 1er juin Embarassed
Certaines affichent même une "réouverture" du guichet début juillet Rolling Eyes

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 09:24    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Citation:
Ajouté à cela que la FDC 48 fait de très gros effort en matière de formation , j'hésite franchement Rolling Eyes
[...] (la validation nationale est devenue trop chère)

C'est sur que quand on voit le centre que vous avez inauguré à la Boulaine, ca donne largement envie de soutenir cette fédé... Okay
Pour le national, j'hésite cette année, c'est un sacré budget Sad

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 09:51    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Citation:

A noter que peu de FDC ont activé la validation en ligne, alors que nous sommes le 1er juin Embarassed
Certaines affichent même une "réouverture" du guichet début juillet Rolling Eyes

j'ai posé la question chez moi, pour chasser du 1er juin au 30 juin, le permis 2009-2010 est valable. la validation 2010-2011 sera disponible à partir du 21 juin (à la FDC seulement) m'a ton assuré. la saison commence au 1er juillet.

d'ailleurs les arretés ouvertures - fermeture sont pas encore sorti des tuyaux !

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 10:00    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Attention :
le permis est bien valable du 1er juillet de l'année N au 30 juin de l'année N + 1 , mais la saison cynégétique commence le 1er juin

Arrow les Arrêtés Préfectoraux d'ouverture sont donc déjà signés et publiés Exclamation

Si tu n'arrives pas à te procurer celui de ton département sur le net, tu peux le trouver :
- à la DDT
- à la FDC
- à la Mairie

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 11:03    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

merci pour ta réponse, je vois avec la fdc directement. le président de ma société n'avait encore rien la semaine dernière...

EDIT :
réponse de la FDC, l'arreté ouverture/fermeture n'est pas encore arrêté à ce jour et sera transmis avant l'ouverture générale.
pour la validation, ce sera possible à compter du 10/06/2010, mais pas encore en ligne.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 15:50    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Pour ma part dans mon département de résidence et ou je chasse , même si ce n'est pas donné et que la FDC21 ne me semble pas du tout interessante( beaucoup de paroles et beaucoup trop de copinage ,à mon gout....) (et quelques fois un ou 2 temporaires suivant les circonstances)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Fédérations de Chasseurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation