Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où validez-vous votre permis de chasser ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Fédérations de Chasseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auprès de quelle FDC validez-vous votre permis ?
la FDC la moins chère
5%
 5%  [ 3 ]
MA FDC (résidence & chasse)
70%
 70%  [ 36 ]
la FDC où je chasse principalement
17%
 17%  [ 9 ]
une FDC où je chasse occasionnellement
3%
 3%  [ 2 ]
une autre FDC
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
kopov21

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 15:50    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour ma part dans mon département de résidence et ou je chasse , même si ce n'est pas donné et que la FDC21 ne me semble pas du tout interessante( beaucoup de paroles et beaucoup trop de copinage ,à mon gout....) (et quelques fois un ou 2 temporaires suivant les circonstances)
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 12:02    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

La FDC la moins chère, mais il faut y chasser....
Tu peux valider ton permis au département moins cher et
chasser dans le tien??
Etant du 54, je prends celle-ci

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 15:07    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Solitaire 54 a écrit:
La FDC la moins chère, mais il faut y chasser....
Tu peux valider ton permis au département moins cher et
chasser dans le tien??
Etant du 54, je prends celle-ci
dans le cas d'une validation nationale, tu peux la prendre où tu veux Idea

La FIC d'Ile de France proposait jusqu'à présent les validations les moins chères ainsi que des prix très en dessous des autres pour les "jeunes" (moins de 26 ou 30 ans, je ne sais plus) (beaucoup d'adhérents et peu de frais liés aux dégâts) , ainsi que la Corse.

Arrow beaucoup validaient donc leur permis dans ces FDC (ou FIC) .....

Si l'uniformisation des tarifs est bien mise en place cette année, cela va peut-être changer la donne Rolling Eyes

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 15:25    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Merci pour cette précision Okay Wink

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 13:46    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

J'ai finalement validé mon permis en Ardèche , avec validation bi-départementale Lozère , pour la "modeste" somme de 301.74 € , assurance incluse.

Je l'ai validé en Ardèche et non en Lozère (même si avec la validation bi-départementale ça revient au même) pour la bonne raison que je n'avais rien fait jusqu'à maintenant (pas de nouvelle du tir d'été) et que vendredi soir ça c'est bousculé : possibilité de tir sanglier pour lundi soir (hier) et obtention d'un bracelet brocard à l'arc Okay

Du coup comme je n'avais pas encore pris non plus mon assurance et qu'en Lozère la FDC 48 ne la propose pas, j'ai tout validé par internet, pour récupérer ma validation directement à la FDC 07 hier soir Cool

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 14:13    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

pour le bracelet Okay

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 05:51    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Citation:

NB : je chasse en Ardèche et Lozère, et valide donc mon permis pour ces 2 départements Idea
(la validation nationale est devenue trop chère)

Tu prend donc un nouveau permis avec Timbre Fédéral 2ème Dépt , Timbre Grand Gibier 2ème Dépt , Redevance Cynégétique , Frais de dossier Question Question Question

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 06:16    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Pourquoi nouveau Question

Chaque année tu es libre de choisir où tu valides et où tu chasses.

seb 30 a écrit:
Tu prend donc un nouveau permis avec Timbre Fédéral 2ème Dépt , Timbre Grand Gibier 2ème Dépt , Redevance Cynégétique , Frais de dossier Question Question Question

Pour le bi-départemental , je paye :
- la cotisation fédérale (ex-timbre) dans les 2 départements (62.2 € en Ardèche et 77 € en Lozère)
- le timbre Sanglier des 2 départements (41 € en Ardèche et 14 € en Lozère) sauf là où il n'y en a pas (comme le Rhône et le Doubs)
- la redevance départementale pour chaque département (40.98 € chacune)
- 1 seul Droit de timbre au profit de l'état (9 €)
- 1 seule fois les frais de dossier (2 €)

- l'assurance RC Chasse (19€)

Arrow je validerai mon permis en Ardèche encore cette année, et non pas en Lozère pour 2 raisons :
- la FDC 48 ne propose pas l'assurance, et il faut leur envoyer l'attestation d'assurance pour qu'ils valident le permis
- il y a un bug sur le site de la FDC 48 pour la validation bi-départementale (que je leur ai signalé)

A noter que pour la validation bi-départementale, que je valide dans l'une ou l'autre des FDC , chacune se verra reverser sa "part", donc ça ne change rien quant au choix de celle de validation Cool

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 06:20    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Merci Xavier pour ces explications Okay

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 06:58    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

juste une petite question est ce bien avantageux de prendre le bi departementale plutot que le national,la difference n'est pas enorme Question

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 08:09    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

bounty 38 a écrit:
juste une petite question est ce bien avantageux de prendre le bi departementale plutot que le national,la difference n'est pas enorme Question

100 € d'écart quand-même Rolling Eyes
Il faut donc en avoir l'utilité : celui qui se fait inviter de partout c'est intéressant, sinon ça se calcule.

Perso je n'accepte plus d'invitations hors département (07-48) depuis un petit moment donc le calcul est vite fait.
Au pire je peux prendre 1 validation temporaire (3 J) pour un département, aux alentours de 45 € , ça reste encore moins cher ...

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 08:49    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Citation:

Perso je n'accepte plus d'invitations hors département (07-48) depuis un petit moment donc le calcul est vite fait.

Et le 30 Mr. Green

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 09:53    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

seb 30 a écrit:
Citation:

Et le 30 Mr. Green
limitrophe Ardèche ...... sinon je ne viens pas Mr. Green

de toutes façons c'est pas dit que je revienne : 'sont pas coopératifs les sangliers gardois, j'préfère les miens

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 11:30    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

oui c'est vrai si tu reste dans 2 departements tu a raison juste une chose que je trouve dommage c'est 3 jours pourquoi ne pas mettre 2 jours?

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 18:20    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

Je viens de valider mon permis, à la FDC de mon département.
C'est ma première validation.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 20:33    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ? Répondre en citant

seb 30 a écrit:
Citation:

Et le 30 Mr. Green

Fais du bien à Bertrand il te le rendra en caguant Mr. Green

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: Où validez-vous votre permis de chasser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Fédérations de Chasseurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation