Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs et astuces pour les jardins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin du jardinier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 10:31    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

Bonjour,

Je vous propose de rassembler ici tous nos petits trucs pour nous faciliter la vie dans nos jardins

je commence donc

contre les pucerons:

une cuillère de vinaigre et/ou de liquide vaisselle dans un litre d eau a pulvériser directement sur les plantes
simple et efficace.

contre les limaces:

dans les endroits ou les chiens ont accès, les saupoudre de gros sel

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 10:51    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

Les 35 heures transposées au jardinage

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 10:55    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

Laurent Exclamation

Contre les fourmis : sel ou marc de café

Contre les limaces : cendre

Contre les insectes en général et maladies :
- mettre des fleurs aux extrémités
- laisser pousser des orties
Arrow ce sont elles qui en seront les "proies" privilégiées

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 07:53    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

J'ai entendu dire que l'on pouvais passer un petit morceau de fil de cuivre dans le pied d'un plant de tomate pour ne pas qu'elle attrape la maladie Idea

Quelqu'un a t'il plus d'info a ce sujet Question

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 08:11    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

Pour les tomates, je connais les oeillets, qui chassent et évitent les maladies Rolling Eyes

Pour les tomates et vignes :
- mettre des cailloux aux pieds, pour restituer la nuit la chaleur emmagasinée le jour
- planter du basilic entre les plants, ça évite le mildiou

Toujours pour les tomates :
- mettre de l'herbe tondue ou fauchée aux pieds : ça garde l'humidité (valable également pour les arbres fruitiers)
- plutôt que des tuteurs à chaque pied, mettre 2 ou 3 piquets par rangée, et y tendre des fils (comme pour la vigne ou les framboisiers) sur lesquels on attache les tomates au fur et à mesure de leur croissance (voir les photos de mon potager)
- les attacher avec de la chambre à air finement coupée, pour éviter de blesser le plant quand il grandit
(c'est trop long à découper les chambres à air, donc je ne le fais pas Mr. Green )

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 08:32    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

Et pour les taupes, vous avez un truc pour les taupes?
J'ai un tout petit potager d'une dizaine de m², et j'ai une taupe qui a élu domicile, elle m'a déjà viré quelques pieds de salade fraichement plantés Evil or Very Mad et évidemment j'ai des monticules partout!

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 08:42    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

tu plantes une tige metalique de 1.50 sur laquellle tu poses une bouteille plastique dont tu aura coupé le fond.

le vent dans la bouteille produit des vibrations qui derange la taupe!

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 08:55    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

Merci Lemou21, c'est simple à réaliser, il ne me reste plus qu'à trouver une tige suffisament longue!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 670
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 08:57    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

Alors le coup de la bouteille j'y crois pas trop, nous il était une époque le jardin avaient plus de bouteilles sur des piquets que de piquets avec des tomates , et les taupes continuaient tranquillement à faire leur travail d'aération du sol.

Alors on a essayer les pièges, genre de ressort qu'il faut placer aux endroits stratégiques, ça nous obligeait à creuser un peut partout pour trouver le bon endroit!!
on a planter des Euphorbes, et je ne sais plus quelle autre plante que j'avais acheté dans ce but au salon de l'agriculture, tout cela en vain
après on a aussi essayé de les déterrer quand on voit le monticule bouger toujours vers les même heures , j'ai un de mes jack qui était très fort sur ce coup là il faisait un trou de 50cm de profondeur et on ne voyait plus que le bout ce de sa queue qui en sortait Very Happy Very Happy

Et puis un jour on a foutu un pétard (le détaupeur chez gam vert ) un seul a suffi dans une des galeries depuis elles sont chez le voisin et ne sont pas revenues

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 09:45    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

Kerry a écrit:

j'en ai une qui avait élu domicile au chenil, je vous dis pas l'état de ce dernier avec mes JagdTerriers : Verdun à côté c'était rien Embarassed
(Uriane a même remonté une galerie sur plusieurs mètres )

comme je ne pouvais utiliser ni poison, ni piège ni pétard, j'ai finalement acheté à Gamm'Vert un "Chasseur de Taupes" à Ultrasons (15€) , depuis 1 semaine la taupe est partie Okay

bon, le problème c'est qu'elle est descendu au potager Evil or Very Mad Crying or Very sad

lemou21 a écrit:
tu plantes une tige metalique de 1.50 sur laquellle tu poses une bouteille plastique dont tu aura coupé le fond.

le vent dans la bouteille produit des vibrations qui derange la taupe!
je vais quand même essayer Okay
(j'ai des tiges de 4 m, il suffit de les couper)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 12:58    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

quelques plants de lavande en fleur dans le jardin pour aider à la pollinisation (et proche du chenil pour éloigner poux et moustiques)

du persil prêt des tomates ou des asperges pour donner plus de gouts et renforcer leurs défenses naturelles contre les maladies.

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 22:13    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

Pour faire rougir vos tomates ,vous montrez votre C.L tous les matins ,

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 06:45    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

Faco55 a écrit:
Pour faire rougir vos tomates ,vous montrez votre C.L tous les matins ,
pas besoin, dans le Sud on a un truc bien plus efficace : ça s'appelle le SOLEIL Mr. Green

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 12:53    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

Kerry a écrit:
J'ai un tout petit potager d'une dizaine de m², et j'ai une taupe qui a élu domicile, elle m'a déjà viré quelques pieds de salade fraichement plantés Evil or Very Mad et évidemment j'ai des monticules partout!

J'ai réussi a faire partir des taupes dans le jardin de mon père en suivant le truc qu'une personne m'avait suggéré .

Il suffit d'enlever la terre que la taupe soulève , nettoyer le trou par où elle arrive mettre des boules de naphtaline ( 3 ou 4 ) , placer une petite pierre plate dessus de façon a ce que en rebouchant la terre n'enveloppe pas les boules pour qu'elle puissent diffuser l'odeur dans le tunnel qui a pour effet d'être un répulsif , recommencer l'opération si la taupe recommence plus loin , elle finira par partir .

Stuart Chase .

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010, 22:39    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins Répondre en citant

sinon contre les taupes
il y ca: http://www.youtube.com/watch?v=X_uw-ooe-kY&feature=related

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Trucs et astuces pour les jardins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin du jardinier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation