Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Gilets de Protection
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kopov21

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 19:11    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voici un de mes gilets avec une petite astuce pour avoir moins de frottement

il a pas mal reçu et n'est pas a sa première réparation , la feutrine au niveau des passages de pattes doit être refaite environ tous les 2 ans.
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoann
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 19:54    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Maxime, j'ai pu voir des testes de perforation avec une machine artisanal sur différentes marques de gilets de protection, dont le Verney Carron. Ils ne sont pas les plus résistant à ceux que j'ai pu voir (Le mieux c'est que tu en juge par toi même, t'inquiète je paye le pastis).

Citation:
je pence que les gilets mw sont bien mieux faits

Teste de perforation
MW:
http://www.hundeschutzweste.com/media/pdf/durchstosspruefung_fuer_fechtbekleidung.pdf

Cano chasse

Modèle ECO:
http://ogi.cano-chasse.com/media/fck/TEST%20PERFORATION%20BIS%20OFFICIEL%203%20COUCHES(2).pdf

Modèle PRO:
http://www.cano-chasse.com/media/fck/testpf.pdf
Quelqu'un a besoin d'explication Question Mr. Green

Les tests ont été réalisé par le même laboratoire Wink . En attendant leurs tests, et comme dit si bien Verney Carron, " Attention ! Ce gilet n'est pas un gilet pare-balles" mais est ce bien un gilet de protection Rolling Eyes Question Mr. Green

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 20:13    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Yoann a écrit:

Quelqu'un a besoin d'explication Question Mr. Green

moi, boulet je sais pas vous mais pour moi c'est de l'hébreu

ça vous cause à vous ces tests?

certains en allemand d'autres en anglais, les chiffres veulent dire quoi?

y a t il eu une synthèse de faite?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Yoann
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 20:25    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

En fait les essais ont été réalisé sur plusieurs gilets , pour être précis 10 pour MW et 10 pour Cano sur les PRO et 4 pour les ECO . Les résultats de chaques gilets sont à coté des chiffres. Le X est la moyenne des résultats. Et le N est la valeur soit des Newton ( unité de Force).

J'explique vite fait car j'ai pas trop le temps ce soir, mais c'est bon pour vous de cette façon quand même:?:

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 20:33    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

d'accord ça veut dire qu entre le plus résistant et le moins cela va du simple au quadruple en terme de résistance. OK

Mais alors à mes yeux la question est " 944 N correspond à quoi comme type de perforation"? et 4287 ? est ce une balle , un coup de dent , un éclat ?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 379

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 20:50    Sujet du message: les gilets de protection Répondre en citant

faut peut être , comme les chevaliers mettre une armure a nos chiens

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 21:04    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

ça ne veut pas dire grand chose !
Newton, c'est une force, autrement dit un poids ! .... inerte.
pour moi, ça ressemble à un effort de traction pour mesurer la résistance à la déchirure.

Il y a tout de même marquer "penetration force".
donc, cette force s'applique sur quelle surface ? La pointe d'un couteau ?

De plus, "moi" je comprend qu'il s'agit de 10 couches de tissus pour lesquelles on a mesuré la résistance individuelle.
Il parle de multilayered => multicouches !

Bref ! je suis sceptique sur le fait d ebalancer des chiffres sans expliquer le protocole et la méthode.

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 21:13    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

ici une explication du test avec la pointe d'épée http://www.gilet-protection-chien-sanglier.com/2.cfm?p=268-test-perforation-gilets-kevlar-twaron-cano-chasse-itv-gilets-protection-chiens-chasse-sangliers

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010, 05:29    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Je suis d'accord avec Buansu06 sur la valeur de ce test réalisé à la demande de Cano , justement après qu'un chien se soit fait tuer suite à une perforation de leur gilet par un sanglier

Un test plus réaliste par rapport à l'utilisation du gilet de protection des chiens, serait un test de lacération avec une lame tranchante, parce que c'est prévu pour protéger des sangliers, pas des rhinocéros ou des licornes

Concernant le test de lacération (avec un couteau à découper les sangliers), celui de Delfino résiste sans aucun soucis (test réalisé par un amateur Mr. Green
J'essayerai sur le Verney-Carron

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010, 08:10    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

La question cruciale est "quest-ce qu'il y a derrière le morceau de tissu ?"
S'il est posé au fond de la coupelle n'a pas le même impact que s'il est tendu entre ses deux extrémités.

quand j'ai reçu le gilet, il y avait fourni avec un morceau de tissu.
Je l'ai mis sur ma main puis frappé "délicatement" avec la pointe d'un couteau.
ça ne transperce pas mais on sent tout de même bien l'impact.
la défense peut percer la peaun, la découdre, sans pour autant déchirer le tissu.

Ensuite j'ai tendu le tissu et laché le couteau dessus, rien non plus !
en revanche, un coup asséner bien fort sur le tissu (une seule couche) tendu le perce. Et c'est normal !

la résistance vient de la superposition des couches et de leur mobilité entre elle qui absorbe l'énergie de la pointe.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010, 09:43    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Citation:
la résistance vient de la superposition des couches et de leur mobilité entre elle qui absorbe l'énergie de la pointe.

Même principe que les pantalons de sécurité pour bucheron.

Citation:
ça ne transperce pas mais on sent tout de même bien l'impact.

Tous ces gilets protègent des lacérations faite par un sanglier , en aucun cas des chocs , d'où méfiance lorsqu'un chien revient d'une confrontation (mais cela à déjà été dit Wink )

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 18:18    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Toutes les réparations sont faites par une couturière professionnelle,les entrées de patte sont en tissu polaire(plusieurs épaisseurs), qu'elle a cousue.
j'ai fait changé la fermeture (ce qui est en vert sur la photo est un restant de guêtre ) , le velcro inférieur a aussi été rajouté (car avant ce gilet était sur un chien plus fin) ;
La bande rouge foncé est un simili cuir qui replace la bande fluo qui était complètement arrachée. Rolling Eyes
En tout cas pour les blessures au passage des pattes cela limite bien, mais n'empêche pas celles ci :| (surtout si le chien chasse beaucoup et longtemps), lorsqu'il fait très froid, je passe aussi de la vaseline . Okay

chris02
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 10:14    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

bonjour, j'ai choisi le verney caron
mais la chienne le support pas ,elle ne bouge pa, le problème
c'est quelle a qu'un oeil et ce trouve déséquilibre.
votre avis merci.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 13:10    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Que veut tu dire par ne bouge pas????, tous les chiens qui en sont équipés font un peu la tête au début , mais la passion de la chasse les fait vite changer d'avis.
j'ai une chienne qui perd aussi l'équilibre surtout lorsqu'elle arrive vers moi (en espérant que je lui enlève) et comme par hasard lorsqu'un sanglier est dans les parages et bien pas de pb donc???????

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 13:37    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

chris02 a écrit:
votre avis merci.
Pour le Verney-Carron :
- il faut éviter d'attacher la partie intérieure (voir photo), le chien se sentant comprimé
- je suis en train de faire supprimer la partie protection gorge-cou, qui gêne les petits chiens, pour l'instant je l'avais retournée mais ma chienne se coinçait dans les passages broussailleux et donc se fatiguait plus (surtout qu'il faisait encore très chaud il y a peu, dans le Sud)

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 13:41    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Heureusement que tu as des mannequins maisons pour faire des démos !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: Les Gilets de Protection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
Page 4 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation