Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Gilets de Protection
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bounty 38

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 20:42    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Revue du message précédent :

il a attendu la fin de saison pour ressortir les chiens Question
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 20:43    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

bounty 38 a écrit:
il a attendu la fin de saison pour ressortir les chiens Question

Je suis comme toi , j'ai pas bien compris Embarassed

Stuart Chase .

jagd55
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 20:52    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

non désole je me suis mal exprime
Les chiens sont ressorti le jour même mais sans le gilet

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 21:01    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

jagd55 a écrit:
non désole je me suis mal exprime
Les chiens sont ressorti le jour même mais sans le gilet

Ouf tu me rassures sur le coup Okay , tant pis pour le gilet et tant mieux pour les chiens Wink

Stuart Chase .

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 05:22    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

ok c'est mieux Wink

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 10:48    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

J'ai des copains qui ont eut plusieurs fois des chiens aux trous avec leurs gilets, soit ils ressortaient avec , soit le gilet restait dedans Evil or Very Mad , mais pas le chien. ( de temps en temps , on recupérait le gilet a la gueule du trou, un moment après Rolling Eyes
sinon comme l'on signalé certains , ils prenaient la pelle et la pioche ......... pas le choix. Rolling Eyes
Pour ma part , j'ai eut un chien qui avait perduson gilet durant une battue , comment je ne sais pas Question , et bien je l'ai retrouvé 3 ans après, (j'ai plus le chien mais le gilet est encore en service , avec pas mal de réparations)
Pour info le chien qui portait ce gilet est mort 2ans après avec son gilet (broyer dedans Crying or Very sad ).mais bon cela ne pouvait pas finir autrement........

wilfried
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 09:08    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

oui donc le gilet c est pas top pour un chien qui va au trou...

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 11:31    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Le mieux est qu'il ne descende pas trop souvent mais si cela est le cas, il en sort le plus souvent sans pb (mais bon tous les terriers ne se ressemblent pas, suivant les régions et les lieux, ils sont plus ou moins dangereux avec ou sans gilet , soit dit en passant.) Okay

conclusion personnel : Je préfère mettre un gilet à un chien qui plonge et qui fait pas mal de contact, que de ne rien lui mettre et qu'il revienne une fois sur deux explosé. Je ne l'élève pas pour qu'il me collectionne les cicatrices ou les temps d'arrêts suite aux blessures. , mais pour qu'il chasse.et le plus longtemps possible. Okay

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 06:05    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

kopov21 a écrit:
conclusion personnel : Je préfère mettre un gilet à un chien qui plonge et qui fait pas mal de contact, que de ne rien lui mettre et qu'il revienne une fois sur deux explosé. Je ne l'élève pas pour qu'il me collectionne les cicatrices ou les temps d'arrêts suite aux blessures. , mais pour qu'il chasse.et le plus longtemps possible.

la seule qui va au terrier chasse toujours avec son gilet, et il lui est arrivé plusieurs fois d'aller au terrier avec (ainsi que son collier émetteur), une fois ça l'a même sauvée de blessures graves : le gilet était tout balafré par les griffes du blaireau au niveau du poitrail ...

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 16:54    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

je vais faire ma fille...j'en ai vu de très beaux en ROSE à saint gely aujourd'hui !!

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 17:02    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

glute a écrit:
je vais faire ma fille...j'en ai vu de très beaux en ROSE à saint gely aujourd'hui !!

Ceux de Cano Question

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 17:52    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

en plus il brade une serie de gilets pour 185€

rems
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Croisement, kopov, dachbrack
mode de chasse: battue grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 16:03    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'éplucher les 9 pages du post, difficile d'en sortir une marque!
A priori le Delfino sort un peu du lot.
J' ai encore très fortement eu peur ce week-end avec mon chien Clif qui s'est fait attraper par une maman de 98 kg vidée, totale frayeur pour moi car je n'ai pu la tirer que lorsqu'elle m'a chargé (trop de chiens autour et pas possible à la dague) et après point de compression sur le chien, 1 km de marche avec lui dans mes bras pour finir chez le vétérinaire sous perf avec beaucoup de sang perdu. Il va bien aujourd'hui.
Mais je voudrais le protéger.
C'est un croisement qui en taille est un peu plus haut qu'un jagd, mais plus fin (3ème en partant de la gauche sur la photo).
Pas facile de choisir le gilet en définitive, j'ai peur qu'il ne soit plus mobile et de ce fait qu'il soit encore plus exposé.

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 16:55    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

rems a écrit:
et après point de compression sur le chien, 1 km de marche avec lui dans mes bras pour finir chez le vétérinaire sous Perd avec beaucoup de sang perdu. Il va bien aujourd'hui.

Félicitations,
c'est comme cela qu'il faut faire.
Il m'est arrivé le même pépin, j'ai porté la chienne jusqu'à la voiture sur un petit km.
Les vétos m'ont conseillé de m'arrêter et de chercher à stopper l'hémorragie en 1er lieu.

C'est pour cela que j'ai désormais sur moi une pince à clamper et l'agrafeuse.

Pour les gilets, ils freinent inévitablement la mobilité du chien mais la protection est indéniable.
Et une fois le chien habitué, la mobilité est modérément affectée.

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 19:03    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Un chien intelligent sait en plus se servir du gilet pour passer dans les ronces, il présente le côté. On a un fox qui sait très bien l'utiliser.
Ce week end (voir le récit dans battue ardechoise) un fox s'est retrouvé dans la gueule d'un sanglier, secoué, mais il avait le gilet (bilan rien), je pense que sans gilet cela aurait été différent.
Entre le pour et le contre, je suis totalement pour,. pour en avoir utilisé régulièrement sur ma jagd. (Ayrton, mais les Cano sont pas mal pensés, en particulier le rajout pour la taille qui diminue en cours de saison et pour le passage du collier en cas d'utilisation d'un système de repérage).

rems
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Croisement, kopov, dachbrack
mode de chasse: battue grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 71

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 08:39    Sujet du message: Les Gilets de Protection Répondre en citant

Merci pour vos réponses je vais y réfléchir et vous tiendrais au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: Les Gilets de Protection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation