Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre Chenil
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 22:34    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Revue du message précédent :

ça va elle sera tranquille et à l'aise
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 08:47    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

t'as pas peur qu'elle se perde dans la niche Question Mr. Green

Il te faudra la sortir souvent, le Jagd a plus besoin de se dépenser que d'autres Wink

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 17:00    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Sympa vos chenils , moi j'ai rien de tout ça ... Embarassed Tout le monde ( 2) est à la maison , de jour comme de nuit ... Very Happy

Visiter le site web du posteur
FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 13:06    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas la place de faire un chenil, du coup les chiens sont dans le garage qui donne sur une petite cour fermée, du coup ils ont nun libre accès au garage et à la cour.
Et je suis en train d'aménager le tout correctement pour eux, en me laissant de la place pour mon "bordel"dans le garage.
Mais dès que j'ai un peu plus de terrain je fais mon chenil, il est vrai que c'est plus pratique d'avoir les chiens au chenil qu' à l'intérieur de la maison, hygiéniquement parlant et surtout avec des enfants en bas âge.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 909
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 07:29    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Vu les soucis de cohabitation entre Enko et Diwan , nous avons décidé de faire un enclos pour Diwan, et comme il aime la compagnie d'Uncas , le parson, ils y passent ensemble la plus grande partie de la journée.
nous avons complètement grillagé, le bas du terrain entre le garage et la cloture de propriété ça leur fait 300m2, pour leur confort ils ont en plus une cabane bi place ( communiquantes) avec double toit , et terrasse coté sud, si si !!!

ce matin nous y avons ajouter la literie, de la paille toute fraiche, ils n'ont pas tarder à s'installer

le soir Diwan reprend ses quartiers dans le grand chenil,

et Uncas retrouve son frère Usbeck pour dormir ensemble à la maison.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
icare (23/05/13)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 08:05    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Ils ont une vie compliqué ces pôvres chiens .....

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 21:20    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Les choses ne se sont pas améliorées par la suite alors Confused , mais bon il y a toujours des solutions Okay

Stuart Chase .

Rameute10
Rapprocheur
Rapprocheur

mode de chasse: Traque
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 128

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 20:36    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Bonsoir,

Moi, je vais passer pour un bourreau mais tous les chiens que j'ai eu on vécu dehors, ils avaient de la place et les tas de paille et de foin pour se mettre à l'abri l'hiver ou trouver un coin au frais l'été.

Mais où je vais emménager, je vais être obligé de changer leur régime de vie. J'ai une voisine qui risque de me faire avoir des embêtements, donc il faut que je fasse un chenil complètement conformes aux normes (- de 10 chiens de plus de 4 mois), confortable pour les 2 chiens qu'il me reste depuis que j'ai démonté ma meute de griffons de pays et mes futurs Dachsbrackes.

Et là en plus des normes, faut que je tienne compte de leur caractère si j'en crois ma présidente de club. Enfin, je compte vérifier ceci lors du national à Semur en Auxois. Il faudra que je collecte un max d'info à ce sujet parce que cela pourrait changer tous mes plans, à l'origine j'avais prévu des boxs de deux Dachs et je pensais que ça suffirait. Plus un box lié à la nursery, un box lié à l'infirmerie et un box de quarantaine pour les nouveaux chiens, pour isoler un chien en urgence ou accueillir un chien pour dépanner un collègue. Plus le local pour stocker les croquettes et préparer des repas spéciaux si besoin est, les registres obligatoires, tout le matos qui va avec les chiens et peut-être un table d'auscultation pour vérifier qu'un chien n'a rien, faire les soins ou tout ce qui doit être fait à hauteur sans devoir faire ça par terre.

Si vous avez des réponses ou remarques sur ce que je viens de décrire ou sur le mode de vie des Dachs en groupe, je suis preneur car on oublie toujours quelque chose quand on veut quelque chose bien.

Mieux vaut 10 chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 909

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 22:31    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Je ne vois rien qui s'oppose à mettre deux dachsbracke ensemble, pourvu qu'ils aient suffisamment d'espace, chacun sa place pour dormir à l'abri et de quoi se détendre les papattes
Ensuite c'est question de caractère entre chien , même chez les dachsbracke on peut toujours en avoir qui ne s'entendent pas du tout.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Rameute10
Rapprocheur
Rapprocheur

mode de chasse: Traque
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 128

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 13:14    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Bonjour,

Merci Laure c'est bien ce que j'avais compris de tout ce que toi et d'autres propriétaires de Dachs. Mais j'ai contacté la Présidente et vu ses réponses à ce que je lui avait précisé dans mon mail de départ, ses réponses m'avaient un peu fait peur voir douter sur le choix du Dachs comme futur race de ma meute alors que j'ai parfaitement compris qu'ils chassent seul ou parfois à deux. Donc pour moi, 2 Dachs dans un box d'au moins 10-12 m² pour respecter la surface minimale légale, plus les sorties dans la propriété, je pensais que cela suffisait pour l'entretien. Par contre, je comptais ne mettre qu'une seule niche par box et je crois que je vais la séparer en deux, comme ça il y aura moins de risques de bagarres.

Mieux vaut 10 chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

doum doum
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petits gascons saint
Point(s): 207
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 12:31    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Depuis que j'ai des chiens (1980) ils ont toujours été en chenil .
Le fait de séparer les chiens dans des boxes différents ne crée justement pas plus de tension au moment où ils se retrouvent ensembles ?
Ma Dach a été mise au chenil dès son arrivée à l'age de deux mois avec mes autres chiens, deux Gasconnes de 5 ans et un vieil Ariégeois de 13 ans et cela c'est bien passé (mangeoire unique en libre service) .
Le seul problème que j'ai eu c'est qu'il a fallu que je raccourcisse les pieds de la niche commune pour qu'elle puisse rentrer dedans!!!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 15:28    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

doum doum a écrit:
Le fait de séparer les chiens dans des boxes différents ne crée justement pas plus de tension au moment où ils se retrouvent ensembles ?

Nos chiens sont dans un chenil séparé par un grillage armé et sont donc en contact quand même , le propriétaire les sort tous ensemble histoire de les faire courir un peu il n' y a aucun problème de tension et de jalousie étant donné qu'ils se connaissent tous et chassent ensemble , à mon avis le principal c 'est de ne pas faire de distinction pour que tout se passe bien , à partir de là ......

Stuart Chase .

IGOR
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: PBGV/BFDB/TECPD
mode de chasse: BATTUE
Point(s): 383

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 17:30    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Je recherche des information sur les centrales qui projet de l'eau au chenil quand les chien aboient!
quelqu'un peut m'aider?
MERCI

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 20:43    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Bah tu cherches quoi comme info???

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 448

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 22:05    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

je viens juste d'en installé un , tu veux savoir quoi exactement ?
amiclement laurent

IGOR
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: PBGV/BFDB/TECPD
mode de chasse: BATTUE
Point(s): 383

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 08:58    Sujet du message: Votre Chenil Répondre en citant

Comment çà fonctionne et si c'est compliqué a installer!
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00    Sujet du message: Votre Chenil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation