Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues dans la Loire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricky

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 14:12    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Revue du message précédent :

T'as de quoi te faire un joli avatar maintenant Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Un griffon et un bea
mode de chasse: Battue
鼠 Rat
Point(s): 61
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010, 23:14    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Chasse du 06 novembre
Hier, je suis invité dans le Puy de Dôme :wink:
On fait une traque de 120 ha Shocked avec pour consignes de tirer tout chevreuils et renards Smile à plombs..
J'arrive à mon poste et il y a beaucoup de mougés de la semaine.
A peine 10 min que je suis poster que j'entends des chiens menes de derriere( l'equipe voisine chasse derriere nous Embarassed ). Je vois le poster d'en haut épauler, je me tiens pret. J'entends un gros vrouf vrouf.. Je m'attends a un chevreuil, et n fait c'est un beau pépère qui m'arrive droit dessus. Je le vois, il passe à 10m de moi, je le suis du regard. C'est un beau mâle bien armé de 80/90kg. Ahhhh ca démange quand même Laughing
20 minutes plus tard, un craquement se fait entendre derriere moi, une chevrette vient dans ma direction,50m, 40m...30m..20m, pfiou la pression est à son apogé Laughing 15 m...Pan, elle s'écroule puis se relève..Pan, elle s'écroule de nouveau et se relève encore, elle tente de repartir, je retire au niveau du cou et la elle s'écroule encore une fois mais se relève et se couche 10m plus loin dans un sapin couché. Elle fait 20.300kg, je suis vraiment content, j'aurais préféré qu'elle s'éteigne tout de suite afin qu'elle ne souffre pas Rolling Eyes
L'équipe me félicite, on discute et ce n'est pas moins de 14 sangliers qui étaient dans la traque Shocked

ICQ MSN
brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010, 23:16    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Chasse du 20 novembre
Hier fut une journée mémorable......
Je décide de prendre mes 2 chiens et d'aller traquer aux chevreuils. Arriver au rendez vous, l'ambiance est au beau fixe, les rires jaillissent, la franche camaraderie est de mise. Apparement les sangliers ont été vus dans la semaine Cool
On décide de faire les Echos puisque 4 chevreuils ont été apercus se matin. Je lache avec Bernard qui lui est accompagné de Uban , un bel et fort anglo francais. Nous lachons et commencons, Uban se met a sentir fort, puis met des petits coups de voix, les 2 miens s'y mettent aussi, pas le temps de comprendre qu'un posté hurle "Attention, l2 chevreuils vont sautés à la route", les chiens commencent a mener, on decide d'aller les recouper. On recupere les chiens et on les relache . Des menés se font entedre, deux coups de fusils claquent. C'est Henry qui manquera une chevrette. Des menés sur lievres se font entendre, des chevreuils seront vus mais impossible a tirer... On a fait les cassés, mais peu de couchettes de chevreuils Rolling Eyes
On commence a rentrer, ma chienne japille quelques coups, c'est un lievre qui vient juste d'etre leve, elle est sur la voie, je la laisse faire. On sonne la fin de traque, puis on rentre aux voiture. Je cherche le beagle qui a disparu lors d'une menée, je le retrouve en me rendant à la voiture Cool
On décide d'aller au chaud et de parler de cette traque. Je decide d'aller donner a manger aux chiens, en route je croise Eric qui me dit "13h45 sur la place, il y a les sangliers" Smile
La suite..... un peu plus tard :wink:

ICQ MSN
brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010, 23:16    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Je laisse retomber l'émotion de la chasse..... Un dépucelage dans les regles !
Comme un avant gout de Noel ....

ICQ MSN
brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010, 23:17    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

A midi, je croise Eric. Il m'informe que l'on va attaquer 3 sangliers cette après midi. Je décide ne pas manger et de préférer sortir mes chiens comme ils ne sortiront surement pas cette après midi.
13h45 au rendez vous, il y aurait 3 sangliers de belle tailles dans un gros morceau cassé, nous sommes 13 postés.
On place notre ligne, je me retrouve dans une futaie de hêtres, le tir ne sera pas facile mais bon. Eric m'a montré que je peux tirer à 5m si le sanglier passe la, sinon derrière moi.
Je charge mon fidèle fusil, et me tiens prêt.
Eric et mickael lachent leurs chiens.
Au bout d'une heure, toujours rien, puis les chiens sentent un lièvre qui vient de se lever juste devant eux, puis d'un coup, 2 coups de carabines. C'est surment l'autre ligne !d'un coup Eric appelle ses chiens, les chiens commencent à s'y mettre. J'entends à ma droite "ATTTENTION GROS SANGLIERS" Shocked je me tiens prêt et l'entends arriver. Je le vois, il passe exactement ou je peux, je lache une balle Rien, il saute, mon voisin le tir mais sans succès, je décide de le tirer à 30 m sans conviction et je le vois baisser son arrière train. Je dis "Il est bléssé ".

Mon voisin me dit "T'es sur'", je lui réponds que oui, je cours le finir en lui annonçant, de plus j'entends les chiens. Il me fait face dans un morceau noir avec de la visibilité, je remets une balle et le tir Rien Embarassed , Mon voisin me rejoint et me dit "C'est bon ?" je réponds non. Je remets une balle et tire. Aucune réaction Shocked Il me dit Il est mort ? Le traqueur geule " Qu'est ce que vous foutez ? Il est mort ? "
Je remets une balle , le sanglier me regarde, je m'applique et vise le défaut de l'épaule, j'appuie. Il s'écroule en rendant ces derniers souffles...
Les chiens arrivent juste, OUF Rolling Eyes
Les 2 traqueurs arrivent, ils sont super heureux, "On est vraiment très heureux que ce soit toi qui l'ai tué", cela me va droit au coeur !!!
Les chiens sont saufs :wink:
Le traqueur dans un moment de folie, essaye de lever le sanglier, et me dit il pèse beaucoup Laughing
Les chiens sont félicités, je remercie les traqueurs et dans un tel moment d'émotion je suis à la limite de m'évanouir Laughing
On ramène le gibier sur le chemin pendant qu'un traqueur part chercher le bracelet. On pose le bracelet, et on porte le sanglier dans le 4+4. C'est qu'il pèse Shocked Tout le monde me dit que c'est le plus gros, il est très bien armé.
On prends des photos puis on arrose tout ça :wink:
Au moment du dépeçage, on observera que 3 de mes balles seront dedans dont une plein coeur, une autre dans le ventre ( la 2ème) et une plein épaule(celle du ferme). On retrouvera une autre balle de carabine, celle de l'autre posté. A l'examen dentaire, celui qui le découpe l'identifie pour 6 ans Smile cela parait tres raisonnable par chez nous :wink: .
Il pèsera 114 kg :wink: Je le ferais empailler :wink:
Merci St Hubert,Merci mon ACCA, aux traqueurs, aux chiens, au président, aux postés, ma famille et à vous les forumeurs :

ICQ MSN
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010, 23:35    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Que d'émotions à la chasse pour toi ces derniers temps...
Un sanglier qui vient te narguer et une belle chevrette le 6 novembre Okay
Et ce magnifique sanglier, ça fait une sacrée montée d'adrénaline quand on se trouve au coeur de l'action...
Avec en prime, l'ambiance à la cabane de chasse Arrow super week-end Exclamation
Et encore à tous

brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010, 23:37    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Merci beaucoup !! C'est beaucoup de chance c'est sur .
Mais rien n'est fini car maintenant je traque le chevreuil et renard avec mes 2 chiens et ça marche du tonnerre !!!!!

ICQ MSN
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 676

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 06:31    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

C'est une belle saison pour toi, ce sanglier est respectable, il y en a qui doivent t'envier!

tu vas le faire empailler dis tu, c'est qu'il va te falloir de la place pour l'exposer j'espère que ton salon est grand Very Happy

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 07:43    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

effectivement joli cadeau 

brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 08:30    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Oui j'ai un peu de place mais j'en trouverais. Reste à travailler un peu pour le payer
Je posterai d'autres photos quand je les ai car il est bien armé mais cela ne se voit pas sur la photo.

ICQ MSN
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 09:44    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Je pense que tu ne vas pas le faire empaillé tout entier?
Seulement la tête non?
En tout cas bravo pour ton exploit.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 10:04    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Félicitations pour cette première et merci pour le récit....et les photos?

Visiter le site web du posteur
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 11:42    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

et félicitations pour ta chevrette et ton sanglier, c'est une belle première!

brocard42 a écrit:
On fait une traque de 120 ha Shocked avec pour consignes de tirer tout chevreuils et renards Smile à plombs..

Vous tirez les chevreuils aux plombs chez vous? Shocked
Je ne connais qu'un coin où ils tirent à plomb, ce sont les Monts d'Or près de Lyon car c'est une zone péri-urbaine!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 19:05    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

pour ce gros sanglier
quand tu parles de l'empailler, c'est la tête en cape, ou tout le bestio Question Shocked

pour tes récits

Kerry a écrit:
Vous tirez les chevreuils aux plombs chez vous? Shocked
Je ne connais qu'un coin où ils tirent à plomb, ce sont les Monts d'Or près de Lyon car c'est une zone péri-urbaine!
Malheureusement, ils sont nombreux les endroits où le chevreuil est tiré à plomb Embarassed Evil or Very Mad Arrow Tir à plomb du chevreuil

papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu et st h
mode de chasse: chasse aux sangliers
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 517
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 19:34    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

bonsoir les amis
pour répondre à X...dans le puy de dome (63) on tire les cheveuils à plombs

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 19:48    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Bonsoir,
papy-marcel a écrit:
pour répondre à X... dans le puy de dome (63) on tire les cheveuils à plombs
je ne posais pas de question, le titre que j'ai mis en rouge est un lien : tu cliques dessus et tu es redirigé vers le sujet qui traite de la question Idea

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36    Sujet du message: Battues dans la Loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation