Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues dans la Loire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 18:48    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,
papy-marcel a écrit:
pour répondre à X... dans le puy de dome (63) on tire les cheveuils à plombs
je ne posais pas de question, le titre que j'ai mis en rouge est un lien : tu cliques dessus et tu es redirigé vers le sujet qui traite de la question Idea
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Un griffon et un bea
mode de chasse: Battue
鼠 Rat
Point(s): 61
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 19:01    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Pour tout répondre , j'ai tuer le chevreuil dans le puy de dôme c'est marqué Wink
Je pense le faire en cape oui Laughing mais cher Sad

ICQ MSN
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 19:41    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

brocard42 a écrit:
Je pense le faire en cape oui Laughing mais cher Sad
~ 350 € Cool

brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 21:05    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

ah oui quand même
Bon ben va falloir piocher dans les sous que j'ai gagnés cet été
Comment dois je le faire faire ? Je veux dire la facon de presentation ?

ICQ MSN
brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 20:55    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau membre de l'AFACCC, jeune homme de 20 ans qui a pris le virus de la chasse au chien courant depuis le tout début. Je chasse sur une ACCA de 1040 hectares dans les Monts du Forez Sud avec un plan de chasse de 20 chevreuils. Nous possédons différents chiens pour cette belle chasse, du teckel au griffon, anglo et bruno. C'est une chasse ou la bonne humeur est présente et le chevreuil nous permet de chasser tous les week end de l'année.

Depuis deux ans, je lâche une griffonne et un beagle d'un certains âge, qu'un paysan me prête. Ils donnent leur maximum pour relever les défauts et pousser le gibier à la ligne. Cette année seul la griffonne est lâchée, le second étant trop vieux.

Celle-ci a fait tuée son premier chevreuil il y a trois semaines à la suite d'une belle menée. Depuis chaque week end, elle en fait tirer un à la ligne. Du haut de ses 11 ans, elle a garder l'énergie débordande qui caractérise la chasse aux chiens courants. Elle reste magique, on aura beau dire qu'elle est trop vieille mais elle chasse et de son mieux.

[/

ICQ MSN
brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 20:56    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Voila Missi en pleine menée...

Le papy Gnouky pas très loin derrière...

Sa bouge dans la plantation.. Les branches craquent.. Frou Frou...!!! Attention Taiaut !!!!!

[/

ICQ MSN
brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 20:57    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

La neige est tombée toute la semaine par intermitence. Il fait -2 degrés sur l'ACCA et la neige commence à retomber vers 7h. Je décide de prendre ma chienne et de faire les chemins en longe à la recherche de maître goupil. Sur le chemin au bord d'une grande balayé, je n'aurais que des pieds de chevreuils sortants pour rentrer dans une plantation de mélèzes très fermée. En faisant le tour, je trouve une rentrée d'un renard. Le pieds n'est pas recouvert par la neige mais le doute m'envahit, on dirait qu'il y a de la gelée dans le pieds Embarassed . Je pars controler un autre tour mais la RAS .
Arriver au rendez vous, nous ne sommes pas nombreux. 4 postés et trois traqueurs dont moi Mr. Green . Personne n'a fait les pieds, je propose le mien en émettant un grand ? .. On lache les chiens, mais rien pas un coup de voix sur le pieds puis la deux menées se font distinguées, ce sont des chevreuils Surprised Mr. Green .. Le pieds n'était pas bon.. Erreur de débutant Confused .. Finalement en fin de matinée, un chien lévera un renard en bout de traque

ICQ MSN
brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 20:57    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Tout d'abord présentation de ce territoire... Voici les terres que j'affectionne plus que tout !
Ici nous sommes dans les Monts du Forez Sud sur l'ACCA d'Apinac !!
C'est une chasse assez diversifiée avec des prés, des plantations de résineux, des jeunes plantations permettant le refuge des espèces !!
Tout d'abord ici la chasse résonne merveilleusement bien, les gens sont extraordinaires. Ils sont ouverts aux rencontres et se sont de fins connaisseurs sur la nature, les chiens et le gibier !!
Petit je les regardais passés devant la maison, n'ayant pas de personnes chasseurs dans la famille, je n'osais pas. Puis un jour, c'est ma mère qui en a parlé et ils m'ont amenés avec eux , puis au fil des saisons j'ai accompagnés aux postes puis dans la traque. J'ai filmés des belles scènes de chasse et vécu de beaux moments. A la suite de l'obtention de mon permis, j'ai passé ma premiere saison de chasse ou j'ai vu bon nombre d'animaux et ou j'ai prélevé trois beaux chevreuils. La saison d'après un beau chevreuil et un sanglier assez impressionant pour le secteur (114kg). Puis le poste ne m'interessait plus puis l'opportunité de sortir des chiens courants qu'on me pretait n'a pu me retenir à traquer le chevreuils et renards !!Et hop le virus a fait le reste !! Je suis bel et bien malade Laughing .
J'accompagne pour filmer la traque aux sangliers et apprendre de ceux qui font les pieds par chez nous. Ils sont 4 et je les félicite vraiment car ils n'ont pas la vie facile . Créancer des chiens dans la voie unique du sanglier avec les petites populations que l'on a et l'augmentation des populations de chevreuils . Chaque week end, ils avalent les kilomètres pour nous remiser des sangliers et faire tirer les postés !! Un grand bravo à eux !!!

Je poste la photo d'un beau sanglier de 72 kg prélevé par un posté . Ce sanglier a été remisé et levé par les traqueurs !!!
Le bruno du jura est une jeune chienne qui a deux ans je crois et qui remise très bien les sangliers qui chasse vraiment très bien le sanglier, bravo à son maitre qui possède 4 tres bons chiens ainsi que les autres traqueurs !

ICQ MSN
brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 20:58    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Samedi 7 janvier, première battue de l'année...
Juste superbe !!!

Le matin levée à 6h30, je prepare la voiture. J'y met le collier de la chienne, je charge la dague, la corne, les couvertures, la veste et la nourriture. Je passe prendre les chiens, et pour une fois je decide de prendre l'autre chienne batarde qui chasse bien avec la griffone mais sans voix. Je me dit, on verra comment elle chasse !!!

Arrivée au rendez vous, on décide d'attaquer un coin très joli. Je laisse partir les postés, et decide d'attaquer par le haut avec une belle plantation de mélèzes bien exposé. Pour info, la batarde a trois ans et se prénomme rita !

On commence et la RIEN, je commence a desesperer alors que j'entends les autres chiens menés. Puis la griffone me trouve une voie, Rita suit en collant son nez à la voie. Eh op la menée descend a pleine vitesse, je n'arrive pas à suivre... Je laisse courir quand une chevrette me coupe le passage Wink Les chiens mènent toujours puis PAN *4... Je n'entends pas corner puis arrive vers les tirs. On me dit que c'est mort, quel bonheur en plus devant mes chiens et devant Rita. Premier chevreuil mort pour elle. Je les félicite puis prends une photo. Je retourne la ou j'ai vu la chevrette et Vroum sa part en fusée !!!! Les chiens ont du retard et sa tire dans lesp rés trois coups puis 3 , la chevrette est passée sans egratinure Laughing Je parle avec le posté quand la chevrette repasse au poste, il la tire puis le poste du haut en fait de même . Il la blesse derriere l'epaule avant droite, les chiens sont a son cul... J'essaye de couper la menée mais ils avancent. Je me positionne sur un chemin, j'entends la menée revenir. Puis j'entends du bruit devant moi, la chevrette devant moi. Je remarque sa blessure, elle s'arrete d'un coup à un mètre de moi, je tente de lui sauter dessus mais je me manque, la Rita l'attrapera mais j'arriverai trop tard. Elle l'a relaché .. Puis le posté en dessous la tir mais la manque. Et la menée repart dans la traque puis s'arrete. Je ne suis pas arrivé à la retrouver... Cela m'a embeté de laisser un animal blessé mais la voie a ete souillée par les chiens, on a beau éffectué de recherches avec les chiens en longe mais rien. Cela m'a beaucoup affecté mine de rien...

ICQ MSN
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 21:04    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Merci pour tout ces récits de chasse Okay

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 22:41    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Merci pour tes récits passionnés et tes belles photos Okay
Tu es plein d'enthousiasme et on sent bien que tu te fais vraiment plaisir à chasser avec tes chiens dans une équipe sympa...
Pour ce qui est du chevreuil blessé, je comprends, c'est arrivé avec mon équipe il y a peu, un chevreuil a été blessé, mais n'a pu être retrouvé malgré l'intervention d'un conducteur de chien de sang (blessure superficielle ?).

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 359

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 07:19    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

merci pour ton récit, c'était une belle journée ,joli brocard sur la photo

dommage que la chevrette blessée n'ait pas été retrouvée,
mais vous avez cherché à chaud avec vos chiens c'est bien cela?

peut être vous auriez du appeler un conducteur de chiens de sang , il revenait plus tard sur la piste froide et aurait peut être trouvé la chevrette , quand ils sont blessés et qu'on ne les dérange pas les animaux se calent dans un coin c'est souvent plus facile à les retrouver.

ps c'est pas plutôt le 4 janvier et non le 7 la battue?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

brocard42
Rapprocheur
Rapprocheur

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 07:57    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires !!!
Concernant la chevrette, mes chiens font tués ce brocard au cours d'une belle menée mais celui-ci avait deja un peu d'avance.. Quand on est retournée dans la traque, j'avais levé un chevreuil en le derangeant. Je met les chiens sur la voie et ils ont menés cette chevrette qui s'est fait tirer plus de 12 fois.. La dernière balle l'a touchée et lui a cassé entierement la patte avant droite. Je n'ai pu la daguer car pas réussis à l'attrapper et puis elle a sauté devant mon président qui n'a pu la prélever. manqué a travers du taillis.. Personne n'a voulu d'une recherche me disant qu'elle n'est pas bien blessé pour etre mené ainsi. J'ai quand même essayé de la trouver mais rien à faire. Cela m'a beaucoup touché moi le gamin de 20 ans..

Par contre cette année fut révelatrice pour moi, j'ai décidé de poser le fusil entierement et chasser de la meilleure des facons: aux chiens courants. C'est bien que j'ai des chiens qui soient vieux. Ils ne m'appartiennent pas proprement dits mais ils ne m'ecoutent que moi et je les aimes vraiment..

La race que je veux privilégier, ce sera les griffons bleus de gascogne.

ICQ MSN
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 148

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 08:00    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

et merci pour tes récits accompagnés de belles photos; continue à t'éclater et vit ta passion qui tu verras, est toujours présente malgré le poids des ans qui défilent

j p
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Teckels
Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 138

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 09:39    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

Bravos pour tes récits et tes belles photos

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 359

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 10:28    Sujet du message: Battues dans la Loire Répondre en citant

J'ai déjà vu courir des chevreuils sur trois pattes, ils vont aussi vite qu'avec quatre pattes c'est surprenant.
pour en revenir au cas de cette chevrette , ce n'est pas une preuve que la blessure est légère, le risque est quand même qu'elle souffre et ne s'en remette pas.

tu as été contrarié de la laisser ainsi , cependant tu as fait ton possible pour la retrouver, tu ne peux t'en vouloir

brocard42 a écrit:

Par contre cette année fut révelatrice pour moi, j'ai décidé de poser le fusil entierement et chasser de la meilleure des façons: aux chiens courants. C'est bien que j'ai des chiens qui soient vieux. Ils ne m'appartiennent pas proprement dits mais ils ne m'ecoutent que moi et je les aimes vraiment..

La race que je veux privilégier, ce sera les griffons bleus de gascogne.

donc la saison prochaine tu viendras nous raconter tes chasses aux chiens courants, on compte sur toi

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: Battues dans la Loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation