Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les colliers de repérage
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009, 14:54    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Le chien de chasse peut  partir très loin suivre le gibier et s'égarer, c'est parfois le cas des chiens de meutes ou même des chiens d'arrêt , la solution pour les suivre , reste le collier de repérage, radio guidé qui permet de suivre la quête du  chien jusqu'à 300m

Un collier de repérage sonore est un collier électronique permettant de suivre à l’oreille les déplacements des chiens. Ce type de collier permet de localiser et repérer le chien, qu’il soit à l’arrêt ou en déplacement. Un collier de repérage permet le dressage et l’entraînement des chiens de chasse. Le fonctionnement d'un collier de repérage sonore est simple : un son est émis régulièrement (toutes les X secondes) lorsque le chien est à l’arrêt, et il est généralement possible d'émettre un son toutes les X secondes lorsque le chien de déplace. Pour le repérage de plusieurs chiens (pour les chiens en meute pour la chasse par exemple), différents sons peuvent être émis par différents colliers.

Un collier de repérage est souvent étanche, ce qui permet de l'utiliser avec des chiens de chasse évoluant dans l'eau. Le portée auditive d'un collier de repérage peut aller jusqu'à 300m de mètres.

La c'est un émetteur que porte le chien sur son collier, dans la série Canibeep radio Pro l'on peut éventuellement suivre plusieurs chiens avec un même émetteur, légers et étanches à l'eau ces colliers sont en vente entre 200 et 600 euros selon leur performance.

Voir pour plus de détail le site http://www.canineo.com

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009, 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009, 15:09    Sujet du message: Les colliers GPS Répondre en citant

Toujours plus de technologie avec le collier GPS pour chien , relié à un abonnement téléphone, le chien sera toujours localisable par GPS

Grâce au tracker DPS, vous pourrez localiser votre chien de chasse par GPS avec une grande précision et bénéficier de très nombreuses fonctionnalités!

La balise DPS spécialement adaptée à la chasse est étanche , très sensible et vous permettra de localiser même dans les fourrés, buissons, terriers votre chien de chasse (chiens courants, chiens au sang...)

localisation du chien se fait grâce à la balise GPS qui transmet les informations de position par GPRS après avoir reçu une requête par SMS

Les informations (coordonnées) du traceur DPS sont transmises au propriétaire et visualisables via internet sur un fond cartographique, un PDA ou un téléphone mobile grâce à un logiciel de cartographie

Prix environ 350 euros hors abonnement téléphone

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009, 22:16    Sujet du message: les différents colliers émetteurs Répondre en citant

Bonsoir,

différents types de colliers de localisation sont actuellement disponibles sur le marché (homologués en France, et fonctionnant) (liste non exhaustive):
- les colliers fonctionnant par tracking
- les colliers GPS
- les colliers fonctionnant en tracking puis en GPS

colliers tracking
- Tinyloc R1
- Num'Axes ContactPro
- Tracker

colliers GPS
1. GPS "classic" :
- BS Planet BS 101 , puis BS 102
2.GPS fonctionnant via un téléphone portable (carte SIM) :
- Géopointer
- Num'Axes DPS

collier mixte
- Tinyloc R2 (tracking en longue distance, GPS en courte distance)

Dernière édition par Z2 le Mer 5 Aoû 2009, 09:00; édité 1 fois
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 09:26    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Pour moi, un Korthals qui chasse correctement n'a besoin que de ça :

audible à plus de 50 m par grand vent

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 16:51    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

De la manière dont j'élève mes chiennes, la sonnaille est suffisante. J'admets cependant qu'avec des chiens de grandes quètes style pointer le beeper est utile.

En ce qui concerne les courants, j'ai 3 collègue qui ont investi dans les bs planet et c'est formidable de savoir dans quelle direction partir les chercher quand on les a perdu. Chez nous la ou il y a des routes en 1 heure ou 2 le chiens sont ramassés. La saison dernière aucun chien équipé n'a dormi dehors.

Davids
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 30 Beagles L.O.F
mode de chasse: Chasse du lièvre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 07:44    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

J'utilise les mêmes sonailles que toi tosca

et c vrai qu'elles sont relativement audible,

surtout lorsque j'ai 4 ou 5 chiens autour de moi !!!

le soir j'entends encore les cloches !!!!!

++

Visiter le site web du posteur
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 08:36    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Davids a écrit:

C'est pas bien de parler de ta femme comme ça !!!!

Davids
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 30 Beagles L.O.F
mode de chasse: Chasse du lièvre
Point(s): 411

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 15:17    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

tosca07 a écrit:
Davids a écrit:

C'est pas bien de parler de ta femme comme ça !!!!

Wink Wink Wink Wink Wink

Visiter le site web du posteur
Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009, 21:37    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

J'utilise une centrale Tinyloc R1 avec 5 colliers. Wink

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009, 21:45    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

j'utilise le Géopointer depuis cette année (juillet) 1 twig + 6 colliers trace pro + . Pour le moment j'en suis pleinement satisfait Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 18:32    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Voilà je viens d'imprimer votre comparatif, on va étudier cela au calme.

Ici à la chasse certains en ont , je ne sais pas quelle marque tout ce que je sais c'est que les batteries ne tiennent pas 1 traque !!
alors ou ce sont des antiquités ou des trucs made in "à peu près", c'est bien nul Evil or Very Mad

SYROS 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Griffons bleu ,vendé
mode de chasse: Battues,Approche
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 260

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 21:00    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Tout à fait d'accord Wink
Sans systéme Gps aucuns intérêts Wink
Pour ma part j'utilise le même système que coyote07 Wink
Et dans mes montagnes et mes vallées ou le téléphone portable ne passe vraiment pas bien du tout, mes chiens ont toujours dormis dans leurs niches le soir des battues Wink

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 148

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 08:13    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

bonjour à tous,
je recherche des colliers de reperage pour mes teckels, mais faible budget (800 euros), aussi je regarde le marché de l'occasion.
je m'adresse aux connaisseurs et utilisateurs pour leurs poser quelques questions:
-y a t il de gros risques à acheter des colliers de reperages d'occasions(types de pannes, cout des réparations...)
-prix d'occasions pour les differents appareils(1 emetteur et 4 colliers) pour le tyniloc et le tracker ( 30kms ou autres)
- dans la même marque et même modele , y a t il des différences par rapport à la date d'achat neuf
- dans le tracker, plusieurs modeles, lequel me conseillez vous ?
- cout des piles (si speciales) et sur quels modeles
merci de m'éclairer de votre science

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 08:58    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

le merlot a écrit:
je recherche des colliers de reperage pour mes teckels, mais faible budget (800 euros), aussi je regarde le marché de l'occasion.
Combien de colliers + centrale tu cherches pour ce budget Question

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 148

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 11:59    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

je recherche 1 centrale et 4 colliers

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19    Sujet du message: Les colliers de repérage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation