Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les colliers de repérage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invité09

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 11:11    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le nouveau Tinyloc R2 Tracer et désormais en vente : http://www.morinfrance.com/c-radar-de-reperage-pour-chien-et-chat-tracker-t…
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 16:01    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Pour le poids des colliers( collier +batterie additionnelle) , du moins pour l'ensemble de mes chiens , je ne les ai jamais vu rentré la tête par terre (même le derniers DJT que je possède)
C'est encombrant , là oui Sad
mais pour le poids , je ne sais pas si un chien est vraiment dérangé par environ 500 g autour du cou??? Rolling Eyes

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 006
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010, 17:21    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

kopov21 a écrit:
Pour le poids des colliers( collier +batterie additionnelle) , du moins pour l'ensemble de mes chiens , je ne les ai jamais vu rentré la tête par terre (même le derniers DJT que je possède)
mais pour le poids , je ne sais pas si un chien est vraiment dérangé par environ 500 g autour du cou??? Rolling Eyes

Le probléme c'est qu'il ne peut pas te le dire
Ma chienne pése en pleine forme 7kgs. 500gr autour du cou c'est entre 7 et 8 % de son poids de forme, moi qui pése 82kgs si tu me rajoute 6kgs autour du cou et me fait courrir pendant 3 heures je rends l'âme. Une semaine de ce régime et je retrouve mon poids idéal.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 05:54    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Citation:
Ma chienne pése en pleine forme 7kgs. 500gr autour du cou c'est entre 7 et 8 % de son poids de forme, moi qui pése 82kgs si tu me rajoute 6kgs autour du cou et me fait courrir pendant 3 heures je rends l'âme.

Au même titre reste tout simplement derrière ton chien durant une journée de chasse , cela fera le même effet. et je ne pense pas que tu courres sur 4 pattes????Un chien n'est pas un être humain faut pas toujours comparer (c'est la même chose chez le cheval, je ne sais pas pourquoi , on fait ce genre de comparaison???)

Désolé pour l'erreur de poids au niveau du collier.(j'ai mal lu)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 06:15    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Je sais trés bien Kopov21 que la force d'un chien ou d'un cheval n'a rien à voir avec celle d'un humain, de même que celle d'un insecte qui peut trimballer plus de 5 fois son poids sur de trés longue distance, mais pour ce faire une idée de l'exploit tout le monde ou presque (sauf toi) compare la performance à ce que serait capable de faire un humain dans les même circonstances (c'est un reflexe).
De toute façon on avait tord tout les deux le collier et bien plus léger

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 08:33    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
kopov21 a écrit:

Le probléme c'est qu'il ne peut pas te le dire
Ma chienne pése en pleine forme 7kgs. 500gr autour du cou c'est entre 7 et 8 % de son poids de forme, moi qui pése 82kgs si tu me rajoute 6kgs autour du cou et me fait courrir pendant 3 heures je rends l'âme. Une semaine de ce régime et je retrouve mon poids idéal.

si je peut me permettre, c'est de l'anthropomorphisme "à 2 balles", t'est pas un chien. Mais si tu supporte ce traitement et que ça te fait du bien vas y Mr. Green (fait gaffe quand même)
mon ancien véto m'a assuré que jusqu'a 20% de leur poids, les chiens ne sont en rien gêné par le poid qu'il "portent" sur leurs pattes avant (cou épaule tronc) . y'a qu'a voir les chiens de traineau
Par contre ce qui fait soucis, se sont les charges qui bougent , ballotent , tapent, se déplacent . ça va agacer et provoquer des échauffements, devenir inconfortable, voire blesser le chien.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 08:45    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Je rejoins un peu eghon (faut pas déconner non plus Laughing ) , ne pas oublier que la plupart des chasseurs mettent 2 colliers à leurs chiens, quand ce n'est pas 3 (collier-émetteur, collier avec sonnaille, collier avec nom et téléphone) Confused , et parfois un gilet en kevlar en plus Embarassed

C'est plus l'encombrement qui est gênant pour le chien, qu'une histoire de 100 g de plus.

Nos chiens de chasse sont tout de même des athlètes Okay

Avec des chiens de petites tailles (Terriers, BFB, etc), je trouve certains colliers (Teleseguidor, Géopointer et Tinyloc R2 pour ne pas les citer) vraiment trop gros Embarassed

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 09:03    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

d'ailleurs pour les chiens utilisant les gilets, ce serait interessant que les outils de repérages puissent être inséré dedans. style une poche sur le poitrail. ça ne generai pas les chiens et ça les laisserai un peu libre au niveau du cou (le cote chien girafe est un peu ...boff, je trouve)
coyote07 a écrit:
Je rejoins un peu eghon (faut pas déconner non plus Laughing )

oulahlah surtout pas , faut pas te laisser aller comme ça Mr. Green

Dernière édition par eghon le Jeu 3 Juin 2010, 09:20; édité 1 fois
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 07:54    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Concernant le "fameux" collier Cano CC 500, toujours pas de nouvelles officielles ni les photos promises, personne ne l'a encore vu Rolling Eyes

Par contre ce qui est certain c'est que ce collier ne sera pas adapté aux chiens de petite taille Embarassed
Arrow dimensions de l'émetteur : 80 x 60 x 25 mm Shocked

A voir par la suite si le produit est plus solide que leurs gilets en kevlar Rolling Eyes

barthelemy
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 14:36    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

salut les amis, je viens d'avoir BS PLANET au téléphone, les nouveaux appareils ne seront pas disponibles avant début août.
pour ceux qui ont passé commande chez moi, je vous informerai dès l'envoi depuis l'usine.
amicalement.............
barthelemy sports

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 15:35    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

En ce qui concerne genoyer, ma centrale est encore en révision là bas (faute a une chute cet hivers) , je les ai appelé aujourd'hui , tout ce que je peux dire est qu'elle me sera "normalement" restituée vers le 15 aout. Pour les nouveaux colliers, j'en attends 2, idem pour les délais , par contre je n'ai eut aucun retour de chèque (du moins pour l'instant), mais c'est bien l'usine tinyloc qui doit me les envoyer directement.

Il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose (surtout sur certains forums) en plus les dires ne sont pas toujours vrais , du moins je trouve . :|
il y aura toujours des insatisfaits de tout, on a pu le vérifier ces dernières années avec certains systèmes de repérage donc Question Question Question Question Okay

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
mode de chasse: Battue
Point(s): 373

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 08:22    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Moi c'est comme "TOSCA 07" des grosses cloches, je ne doute pas un instant du bienfait et de la sérénité que peut procurer l'utilisation et la possession de colliers de repérage, mais bon pour l'instant c'est un histoire de budget ...
Bien que ceci puisse s'envisager à plusieurs, nous y pensons en demandant une contribution aux membres de l'équipe qui le souhaitent, si vous possédez des colliers radio tracking d'occasion merci de me le signaler
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 11:59    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Je viens de recevoir les derniers colliers de chez tyniloc, pour l'instant je fais des essais de durée dans le temps me permettant de connaitre le temps exacte autonomie avant un nouveau chargement sur le secteur , Ils sont facile à initialiser sur la centrale (ne pas oublier de faire cette ré initialisation une deuxième fois car sinon la centrale donne une coordonnée GPS totalement fausse ; ainsi qu'un étalonnage de boussole, mais là normalement il faut le faire a chaque fois que l'on change de lieu d'utilisation .)
Par contre je ne pourrais pas testé le suivie du chien sur google earsth, je n'ai pas le logiciel (je trouve cela gadget) Wink

Fin des essais de durée dans le temps , les colliers ont tenus durant 5 jours et 7h30 , en émission tracking + gps, (attention pendant l'essai les collier étaient statiques et non par rencontrés d'obstacle pour l'émission (forêt dense , vallon....), je pense qu'il faut mieux tablé sur 5 jours plein d'émission.
Par contre la donnée GPS arrive très vite, et semble précise (a vérifier sur le terrain).
j'ai aussi remarqué que la nuit, le collier de lui même passait en mode tracking seul, est ce normal??? mais normalement le chien est dans son chenil , à ces heures.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010, 17:24    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Les nouveaux BS102 KB CCR arrivent .
Hier soir notre ami Daniel à reçu le siens, esperons que le reste de la commande ne tardera pas trop.

arno07
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 13:23    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Les nouveaux BS102 KB CCR arrivent .
Hier soir notre ami Daniel à reçu le siens, esperons que le reste de la commande ne tardera pas trop.

A qui les a t il commandés?

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 13:48    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

A l'armurerie des hauts cantons . Hérépian 34600.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50    Sujet du message: Les colliers de repérage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation