Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les colliers de repérage
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011, 12:36    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Nouveauté BS Planet 2011

BS 999 Stratosphère : Collier 3 en 1 : repérage GPS + dressage + bipeur 100 Db , suite à la demande de ceux voulant créancer leurs chiens.

Collier rechargeable compatible avec la centrale BS 102 (Mise à Jour gratuite de la centrale par BS )

Disponibilité prévue fin août 2011.
Présentation au Salon de Rambouillet.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011, 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:33    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Courrier reçut aujourd'hui Okay

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011, 06:38    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Une nouveauté a voir et a comparer Wink

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011, 08:02    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

vu au salon de la chasse

leur site à visiter ici , le fonctionnement

je sais pas ce que ça vaut mais à les entendre sur le stand c'est top, bon normal ils ne vont pas dire du mal de leur produit.

Mais quand on voit le prix il mérite de s 'y intéresser.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011, 20:07    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

après lecture le principe semble bon mais il faut une couverture réseau mini et de plus la conection est payante après il faut voir sur les différents terrain si cela marche bien , on va attendre que certains s'en équipe et on feras un comparatif. Wink

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 08:26    Sujet du message: Collier de repérage Geonimo Répondre en citant

Connaissez vous ?
http://www.colliergps.fr/ apparement ce serait une nouvelle génération de colliers.
Par contre on se sait pas combien (d'après le site) on peut mettre de collier sur le même téléphone.

Note de la modération :
sujet fusionné avec celui existant, dans lequel Laure en parle

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 08:53    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Bon alors, là, je ne comprends pas très bien... Sur ton site, l'ensemble serait à 390 euros, et sur celui là : www.collier-de-reperage.fr/2-collier-de-reperage à 690 ! (plus 89 euros de carte IGN) et 590 le collier seul... C'est pourtant bien le même produit !

D'après ce que j'en sais (je l'ai vu au salon de Rambouillet), il permettrait le suivi de 4 chiens.
Pour nous, en utilisation pour la recherche, l'envoi d'une position toutes les minutes (et apparemment on ne peut pas modifier) me parait insuffisante. C'est un produit qui parait séduisant pour la localisation d'un chien perdu, pas pour un suivi en continu. 10 heures par mois de tracking inclus dans le forfait, c'est bon lorsque tu actives le suivi quand tu lâches ton chien, ce n'est pas suffisant si tu veux avoir le tracé et la distance de pistage. Après, bonjour les coûts supplémentaires.
Par contre, l'idée de l'antivol, c'est top !

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 09:12    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

icare a écrit:
Bon alors, là, je ne comprends pas très bien... Sur ton site, l'ensemble serait à 390 euros, et sur celui là : www.collier-de-reperage.fr/2-collier-de-reperage à 690 ! (plus 89 euros de carte IGN) et 590 le collier seul... C'est pourtant bien le même produit !

D'après ce que je lis, le contenu du pack serait différent :
Citation:
390€
et 5€/mois seulement

* • Collier GPS GEONIMO®
* • Base Radio RF-Domicile
* • Interface de géolocalisation en ligne
* • 100 SMS de positions et d´alertes
* • Suivi en temps réel (inclus 10h/mois)
Citation:
Contenu du pack 690,00 €

• Collier de repérage GPS GEONIMO
• Base RF-Domicile
• 2 clés (pour fermeture sécurisée du collier)
• Notice en français
• Accès illimité à l'interface "MyGEONIMO" sur internet
• Accès illimité à l'application "GEONIMO Tracking" pour Smartphone
• SANS ABONNEMENT + Suivi par GPRS illimité et gratuit (1 position par minute)
• 100 SMS offerts pour l'activation du mode tracking, paramétrage à distance et alertes SMS

Laure a écrit:
vu au salon de la chasse
icare a écrit:
je l'ai vu au salon de Rambouillet

Arrow Quelles sont vos impressions au niveau qualité, solidité et taille du matériel Question

icare a écrit:

En quoi ça consiste Question
(par exemple les BS ne peuvent être allumés et éteints que par leur centrale "mère)

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 09:19    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

icare a écrit:
Pour nous, en utilisation pour la recherche, l'envoi d'une position toutes les minutes (et apparemment on ne peut pas modifier) me parait insuffisante.
Shocked Tu trouves que toutes les minutes c'est insuffisant Question

Tu ne perds quand-même pas le contact avec ton chien aussi facilement, en 1 mn tu l'entends ou le vois encore ...
Sur le système que j'utilise, le contact (sans demande, sinon c'est quasi immédiat) est toutes les 4 ou 5 mn, et je trouve déjà que c'est bien Rolling Eyes

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 09:30    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Citation:
icare a écrit:

En quoi ça consiste Question
(par exemple les BS ne peuvent être allumés et éteints que par leur centrale "mère)

C'est une clé qui bloque la fermeture du collier. Si celle-ci est forcée, une alerte est envoyée sur le téléphone : 

Citation:
icare a écrit:

Citation:
D'après ce que je lis, le contenu du pack serait différent :390€
et 5€/mois seulement

* • Collier GPS GEONIMO®
* • Base Radio RF-Domicile
* • Interface de géolocalisation en ligne
* • 100 SMS de positions et d´alertes
* • Suivi en temps réel (inclus 10h/mois)
Citation:

Contenu du pack 690,00 €

• Collier de repérage GPS GEONIMO
• Base RF-Domicile
• 2 clés (pour fermeture sécurisée du collier)
• Notice en français
• Accès illimité à l'interface "MyGEONIMO" sur internet
• Accès illimité à l'application "GEONIMO Tracking" pour Smartphone
• SANS ABONNEMENT + Suivi par GPRS illimité et gratuit (1 position par minute)
• 100 SMS offerts pour l'activation du mode tracking, paramétrage à distance et alertes SMS

Ce qui signifie que pour avoir l'équipement complet tu débourses déjà 839 euros au départ !

Citation:
Laure a écrit:
vu au salon de la chasse
icare a écrit:

je l'ai vu au salon de Rambouillet

Arrow Quelles sont vos impressions au niveau qualité, solidité et taille du matériel Question

Le collier est assez compact, pas trop lourd ( c'est une batterie rechargeable et non des piles). Tu peux choisir la taille (donc pas à couper le surplus).
Qualité et solidité...c'est à l'usage qu'on verra ça, attendons les remarques des premiers utilisateurs !

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 09:52    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Citation:
icare a écrit:
Pour nous, en utilisation pour la recherche, l'envoi d'une position toutes les minutes (et apparemment on ne peut pas modifier) me parait insuffisante.

Shocked Tu trouves que toutes les minutes c'est insuffisant Question

Tu ne perds quand-même pas le contact avec ton chien aussi facilement, en 1 mn tu l'entends ou le vois encore ...
Sur le système que j'utilise, le contact (sans demande, sinon c'est quasi immédiat) est toutes les 4 ou 5 mn, et je trouve déjà que c'est bien Rolling Eyes

Pour un suivi avec la boussole, oui ça me parait insuffisant, surtout sur un gibier type chevreuil, qui n'arrête pas de boucler,  avec un intervalle d'une minute, tu peux avoir le chien dans ton dos alors que la boussole te le donne devant ! Avec l'Ultrapoint, qui fonctionne sur le même principe, c'est une position toutes les 15 secondes qui est préconisée en poursuite.
Evidemment qu'après une minute de lâcher  tu l'entends encore (voir, pas souvent, ça dépend du milieu), mais dès qu'il a parcouru 3-400 mètres, tu perds le contact. Si tu peux suivre ton chien à la voix, pas la peine d'investir dans un GPS ! 

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 11:40    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

icare a écrit:

Pour un suivi avec la boussole, oui ça me parait insuffisant, surtout sur un gibier type chevreuil, qui n'arrête pas de boucler,  avec un intervalle d'une minute, tu peux avoir le chien dans ton dos alors que la boussole te le donne devant ! Avec l'Ultrapoint, qui fonctionne sur le même principe, c'est une position toutes les 15 secondes qui est préconisée en poursuite.
Evidemment qu'après une minute de lâcher  tu l'entends encore (voir, pas souvent, ça dépend du milieu), mais dès qu'il a parcouru 3-400 mètres, tu perds le contact.

OK , si c'est pour un suivi boussole Okay

icare a écrit:
Si tu peux suivre ton chien à la voix, pas la peine d'investir dans un GPS ! 
il a 4 pattes motrices, moi seulement 2

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 11:51    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Citation:
il a 4 pattes motrices, moi seulement 2

Il m'arrive d'en avoir 4 dans les ronciers, mais dans ce cas, je suis plutôt sur une vitesse crabotage !

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 17:16    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Si tu es dans un secteur où ton téléphone ne recoit aucune couverture, que fais-tu ?
J'ai un gps TOM TOM sur mon Iphone, si il n'y a pas de couverture , il n'y a pas de gps. Est ce qu'il en sera de même avec ce systeme?
Des questions que nous poserons à Chambord.

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 19:09    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
Si tu es dans un secteur où ton téléphone ne recoit aucune couverture, que fais-tu ?

Comme avec les autres colliers fonctionnant uniquement par GSM : soit tu pleures, soit tu attends qu'on vienne installer un relais dans la région Mr. Green

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 23:47    Sujet du message: Les colliers de repérage Répondre en citant

Voilà leur argument :

Citation:
Pas besoin de couverture 3G. Un signal GSM faible suffit. 98% du territoire géographique français couvert en GSM/GPRS par Orange en 2011 ! Carte SIM Orange internationale sans abonnement (27 pays européens couverts)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: Les colliers de repérage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Equipement et transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation