Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

 

 

Le Forum Chasse et Chien

 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis Nina et me présente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants Suisses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
land51disco
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 18:01    Sujet du message: Je suis Nina et me présente Répondre en citant

Bonjour à vous tous nos maitres et à mes collègues petits ou petites Schwytzois.
J'ai décidé de me présenter à vous :
Je m'appelle Nina V. Balmfluh, je suis née le 04-06-2005 à Deitingen en Suisse mon père Olly V. Ochsenwasen et ma mère Elvi V. Horngraben.
Je suis arrivée en France au mois d'Aout 2005, kms + kms arrive enfin à une maison, tiens.... déjà un copain, allons lui dire un petit bonjour (normal je suis la plus jeune et je suis une jeunette) Mais... pas commode le vieux grigou, grogne et montre les dents, mon maitre intervient, vais quand même lui refaire une petite lichette, Hou là... pas facile le teckel, j'ai compris... problème de langue, connait pas le Suisse le coco. Non ce n'est pas ça non plus. Attendons ça passera avec le temps. Changeons de tactique lichette et je me sauve le temps qu'il réagisse avec ses petites pattes... je suis loin. Mais les jours passent et il devient plus concilient.
Bon maintenant passons aux choses sérieuses, arrêtons les Bla - Bla.
Mon maitre m'a mise en présence d'odeurs qui m'intriguaient, mais que j'aimais bien des trucs heu..! un peu roux qu'il appelait patte ou peau de cerf ou chevreuil, mais un peu plus prudente sur des choses noires qu'il nommait patte ou peau de sanglier.
J'aimais bien courir après ces choses attachées à une ficelle au bout d'un manche à balais qu'il faisait tournoyer et que j'essayais d'attraper.
Ensuite sans me le dire il trainait une peau ou une patte dans la pelouse souvent du cerf ou sanglier et quelques temps après il me montrait et me disait "cherche le sang". J'aimais bien car je retrouvais sur cette (qu'il appelait piste) quelques morceaux de venaison "miam-miam" et à chaque fois mon maitre me félicitait et le temps passa, la longueur des pistes et le temps de pose augmentaient progressivement, mais quand même tout doux, ne brûlons pas les étapes qu'il disait.
Un jour, il y eu une autre odeur qu'il appela "le sang" bientôt il ne resta plus que cette odeur et ensuite nous partîmes dans les bois et là les pistes deviennent de plus en plus longues avec des angles de plus en plus fermés, des ronces, des ruisseaux, des chemins, des routes,.... bon ça suffit hein, je suis encore qu'une gamine.
Bizarre..? Les odeurs de sang diminuent... ? Mais j'ai compris la quantité de sang restant la même et la distance et le temps augmentant, il est normal que....! (Bon... je ne vais pas vous faire un dessin), il faut que je m'applique de plus en plus, je suis au boulot ....moooi, vous êtes devant votre ordi ... vous...!
Mais d'autres bonnes odeurs arrivent, elles me chatouillent la gorge et me font aboyer, mais mon maitre n'est pas content il est catégorique "NON" "LE SANG". "Rigole pas le maitre".
Mais que de caresses, que de joie, que de félicitations quand je lui montre un goutte de sang ou une espèce de grattage avec des poils et du sang qu'il appelle (reposée) et nous repartons de plus bel.
Tout à coup, surprise, un sanglier est là au pied d'un arbre. Ah ...Ouf. Non, ce n'est qu'une peau "un peu peur quand même" mais après, félicitations et RECOMPENSE... hum Miam-miam et re miam-miam et après le casse croute, je m'attaque à cette espèce de sanglier lui faire voir qui est le maitre (comme après l'histoire du balais, plus haut).
Les mois passent, un beau matin nous sommes le 10 juin 2006 je viens de fêter mes un an il y a quelques jours. Le maitre et la maitresse préparent la voiture (pas comme d'habitude les loulous, il y a de l'énervement dans l'air, déjà la veille grande discussion avec l'ami Claude "vous le retrouverez dans mes prochaines interventions sur le forum, si vous voulez de moi, bien sur " et nous voila parti Kms- rekms....
Nous traversons une forêt et arrivons à un pavillon de chasse, tiens, beaucoup de monde, des collègues, tiens des comme le vieux grigou de la maison et des grands chiens rouge et des autres avec des grands poils. Bauff laissons faire nous verrons bien.
Un gars vient demander à mon maitre si j'ai une puce ?? Non mais quoi il se prend pour qui lui et en plus il lui faut un appareil pour le N° de ma puce qu'il dit (pas compris).
Passons.
Des Messieurs avec des carnets (drôle son chapeau à celui là), nous font mettre en rond, tir un coup de fusil, deux coups (comme si je n'avais pas entendu la première fois) Mais pas folle la guêpe mon maitre me l'avait déjà fait et pas bougé d'un poil (même la puce que le gars a trouvé avec son appareil, n'a pas froncé un sourcil).
Mon maitre va chercher un papier dans le fameux drôle de chapeau du Monsieur au carnet.
Attente... Ah ça bouge nous partons en forêt, je sens mon maitre de plus en plus stressé, après quelques centaines de mètres en forêt j'ai enfin compris ce n'est qu'un entrainement de plus, mais avec des spectateurs.
Bla-bla d'un des Messieurs aux carnets, houais... c'est bien ça un entrainement officiel. Snif -Snif et nous voilà partis, nous faisons une centaine de mètres et me voilà au ferme, rappel du maitre, mais je m'avance prudemment qu'elle bourde je fais, ce n'est qu'une grosse souche (j'attends mon maitre qui dit au monsieur au carnet "appelé juge" il devait y avoir un sanglier qui vient de partir) ben oui je ne suis pas folle.
Bon ... nous ne sommes pas venu pour ça, reprenons notre boulot et surtout sans rappel ... au turf mademoiselle, montrons à ces messieurs ce que la petite Suisse à dans le ventre.
Nous progressons,... tiens regarde patron des poils et du sang... OK c'est bien dit mon maitre (enfin, il le reconnait, mon maitre n'a pas d'olive dans ses poches heureusement car il aurait fait de l'huile), mais en plus il me transmet son stress,... et les autres aux carnets qui notent des trucs.
Et angles droits, pistage et enfin une peau de cerf. Et ben voilà...nous y sommes, fallait pas en faire une montagne!
Alors là, applaudissements, ça sort de tous les cotés, même de la musique."Si- si", Houais ils appellent ça des trompes, récompense, photos. Le Monsieur au drôle de chapeau, le défait "si-si" serre la main à mon maitre en lui disant "félicitations" et lui donne deux branches "ils appellent ça une brisée ?...eh ben pour ce qu'il a fait à part serrer les fesses. Enfin je suis contente pour lui.
Tiens...il me met une brisée (oui je connais le nom ...quand même) dans mon collier. Alors en rentrant au pavillon de chasse devant mes collègues, je redresse la tête, un peu fière avec ma brisée dans le collier. La maitresse arrive : alors..?, c'est bon dit mon maitre, pas de rappel.
Au résultat le soir Nina 1° prix avec 93 points
(Ils n'ont certainement pas digérés la souche du matin ?)
Houais, il parait que maintenant je suis un chien de sang, comme ils disent.
Mais mon maitre me dit qu'il y aura à apprendre sur le terrain au naturel et qu'il faut encore compter 3 à 4 ans pour être un VRAI chien de sang. Il connait, je suis son quatrième.(mais il serre toujours les fesses)
A la revoyure, nous reviendrons vous donner de nos nouvelles.
Nina V. Balmfluh .
Pas de chichi entre nous
Nina pour les intimes
et
Charles




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dess51
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 18:23    Sujet du message: Je suis Nina et me présente Répondre en citant

Eh bien belle présentation Nina.

Voila une chienne et son maitre à qui je ne manquerais pas de faire appel si je vis quelques déconvenues cette saison Wink


Revenir en haut
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6 097
Localisation: Hérépian 34600
Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 18:47    Sujet du message: Je suis Nina et me présente Répondre en citant

Bravo Nina! Je suis heureux de te connaître un peu mieux! j'espere lire tes exploits à venir.
_________________

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!


Revenir en haut
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 6 234
Localisation: gard
Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 18:57    Sujet du message: Je suis Nina et me présente Répondre en citant

Très belle présentation de ta chienne Okay

On attend le récit de ses exploits avec impatience.
_________________
" Je ne cherche ni à être aimé ni à être compris. Je cherche juste à être moi "


Revenir en haut
Laure
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 20 357
Localisation: Yvelines
Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 670
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 09:27    Sujet du message: Je suis Nina et me présente Répondre en citant

Jolie présentation pour Nina, la passion de la recherche le plaisir du chien, magnifique récit.

vivement la suite
_________________

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)




Revenir en haut
Z2
Z

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 16 777 201
Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 09:55    Sujet du message: Je suis Nina et me présente Répondre en citant

Ca c'est de la présentation originale Exclamation Okay


Dans son pays d'origine, la race est-elle utilisée pour la recherche également, ou bien Nina fait partie des exceptions Question
Comment as-tu fais le choix du petit Schwytzois Question


Revenir en haut
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 2 727
Localisation: Sud
Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 10:13    Sujet du message: Je suis Nina et me présente Répondre en citant


super la présentation

vivement les récits de tes recherches ! Okay


Revenir en haut
invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 11:21    Sujet du message: Je suis Nina et me présente Répondre en citant

bravo pour la presentation

Revenir en haut
kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 1 317
Localisation: cote d'or
Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 19:52    Sujet du message: Je suis Nina et me présente Répondre en citant

effectivement belle présentation Okay
_________________
¨Pas de chasse sans chiens !


Revenir en haut
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 7 056
Localisation: Gard
Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 20:01    Sujet du message: Je suis Nina et me présente Répondre en citant

eghon a écrit:

super la présentation

vivement les récits de tes recherches ! Okay


Que dire de mieux Cool , a part +1 Idea
_________________
" Pour ceux qui croient , aucune preuve n 'est nécessaire .
Pour ceux qui ne croient pas , aucune preuve n 'est possible ".

Stuart Chase .


Revenir en haut
land51disco
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 17:46    Sujet du message: Je suis Nina et me présente Répondre en citant


Bjr, a tous ici Nina
Merci de vos encouragements, je vous promet je reviendrai vous parler de mes recherches.
Je vous parlai de mon vieux grigou, il s'appelait "Jumbo du Fief de Mons" Mais hélas il nous a quitté pour rejoindre St. Hubert à l'âge de 16 ans.
il n'était pas manchot le grand père



a bientôt
Nina


Revenir en haut
pompon
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 3 301
Localisation: herault
Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 381
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 17:55    Sujet du message: je suis nina et me présente Répondre en citant

super ta présentation

_________________

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Je suis Nina et me présente

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants Suisses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua

Voir les messages sans réponses