Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2010/2011 , c'est parti
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goupil01

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 11:09    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ricky83 a écrit:
Bravo Pierrot Okay

Goupil01 a écrit:
Bravo la barbouille Okay

Pour nous première battue aux sangliers aujourd'hui. Rien, pas la queue d'un cochon. Ils avait pourtant été aperçus dans la semaine autour des champs de maïs. Il faisait vraiment très chaud ce matin, ils étaient probablement remisés au frais et à l'ombre.

Pourquoi si vous êtes allés chasser le sanglier vous vouliez voir la queue d'un cochon Rolling Eyes

C'était pour voir si il y en avait un qui suivait....
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 148
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 07:47    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Samedi 21 08 2010!
La Barbouille en démonstration.
Nous surprendra toujour le bougre! Deux ragots au tapis en un petit quart d'heure. Au fait! il vous envoie à tous ses amitiés il a vraiment apprécié le séjour en Ardéche.
Malheureusement (pour nous, mais pas pour lui) il est meilleur derriere sa carabine que devant son clavier.
Le CR un peu plus tard , car nous avons encore une chienne dans le bois.
A+

felicite le de ma part et c'est vrai qu'il est meilleur derriere sa carabine ou devant une assiette Mr. Green Mr. Green
pour nous hier ténement de cabriere ou nous avons lancé avant d'avoir fermé le 4*4 une pousselade (petit de 20kgs)
j'ai drop(le phenomene) qui est resté 20mn au ferme, c'est fait bourré puis a plié.
nous y sommes allé et là on lance avec tous les teckélous et la jack de speddy . le sanglier contourne le poste à jf34 qui le tirera dans de mauvaises conditions et le manquera une bête de 50kgs environ
mais nous avons eu une belle menée et c'est là l'essentiel
mais que de chaleur!!

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 015
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 09:46    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Eh bien le Merlot !
Il y à l'air d'avoir du sanglier à Rosis.
Té! té!té! mauvaise condition mon oeil, manqué voilà tout.
Tu féliciteras donc JF34 pour son tir magistral!

Et pour le consoler, tu lui dira que moi aussi Dimanche j'ai fait un trou , un sanglier au alentour de 50kg
Oui mais moi c'était dans de TRES mauvaises conditions

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 09:56    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

chouettes récits. bravo pour ces beaux tableaux !

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 10:03    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Salut a tous ,bon normalement on attaque samedi apres-midi,aujourd'hui rtt mon copain passe ce matin a 8 heures il revient de l'affut et me dis quand revenant il a entendu demarré dans le mais.
Il n'a pas cherché a savoir c'etait quoi,donc je decide de faire le tour du mais avec vodka ,nous arrivons dans un verger a l'abandon qui borde le mais et là, des laissés de toutes tailles .
Nous arrivons a l'endroit ou ça a demarré et là ni une ni deux Vodka entre dans le mais et donne de la voix ,je la suis et là ça demarre ce sont des sangliers nous n'insistons pas et rentrons :donc samedi on attaque je ferais, je pense le pied vendredi soir .
Je vous tiendrais au courant.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 10:47    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Ouverture ce week-end en Lozère pour mon équipe Cool

Je n'ai encore rien décidé, et je me retrouve avec 3 possibilités sur 3 endroits différents pour ce week-end :
battue en Lozère, approche arc en Ardèche, ou grande battue Administrative en Ardèche Rolling Eyes

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 10:56    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Difficile de se couper en trois ,choix pas evident Rolling Eyes
Quoique la battue administratif maintenant que la chasse est ouverte ,je trouve ça completement ridicule a moins que l'equipe du secteur ne fasse vraiement pas leur boulot.

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 11:23    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Citation:
Je n'ai encore rien décidé, et je me retrouve avec 3 possibilités sur 3 endroits différents pour ce week-end :
battue en Lozère, approche arc en Ardèche, ou grande battue Administrative en Ardèche Rolling Eyes

4 ième possibilité....tu restes chez toi

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 11:57    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Solitaire 54 a écrit:
Citation:

5 ème possibilité , tu nous invites , on se divise et on te représente , du coup tu pourras être partout a la fois , elle est pas belle la vie Razz

Stuart Chase .

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 12:30    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Solitaire 54 a écrit:

En plus ma femme travaille ce week-end

Correnson Alain a écrit:
5 ème possibilité , tu nous invites , on se divise et on te représente , du coup tu pourras être partout a la fois , elle est pas belle la vie Razz
OK vendu Arrow je vous laisse la BA , moi je fais une battue le matin et pars à l'approche l'après-midi Mr. Green

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 15:57    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Faco55 a écrit:
Quoique la battue administratif maintenant que la chasse est ouverte ,je trouve ça completement ridicule a moins que l'equipe du secteur ne fasse vraiement pas leur boulot.
Il ne faut pas voir la Battue Administrative que comme une sanction , elle peut se dérouler avec l'équipe locale sur sa demande et permettre :

- d'apporter des moyens supplémentaires en hommes et chiens (petites équipes avec un grand territoire, équipes où la majorité des chasseurs sont "étrangers" et ne sont donc pas présents en cette saison, etc ...)
- de "chasser" dans des secteurs non-autorisés aux chasseurs (zone péri-urbaine, réserve, zone des 150 m des habitations (terrains ne faisant pas partie de l'ACCA), etc ...)

Dans ce cas les Louvetiers et leurs auxiliaires sont là pour prêter main forte à une ou plusieurs équipes afin de solutionner des problèmes de dégâts Idea
Bien entendu dans ces cas-là les présents ne doivent pas avoir d'état d'âme à tirer les sangliers qui sortiront, dans le respect des consignes données (par le Louvetier responsable) avant la battue, et il peut y avoir une "sélection" des tireurs Rolling Eyes

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 14:38    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Citation:
Lozère
Chasse : Ouverture samedi pour la caille et le sanglier

http://www.midilibre.com/articles/2010/08/26/MENDE-Ouverture-samedi-pour-la…

Pas d'approche pour moi ce soir , donc demain matin (RDV à 6h15) ouverture en Lozère

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 015
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 17:19    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Allez c... je te dis un gros M...E .
Nous demain, je crois que l'on attaque Mounio, j'ai pas fini d'en ch..r, ça monte comme sur une echelle et c'est grand comme Marseille ce ténement, si les sangliers ne veulent pas courir et en cette saison cela est fort probable, on risque de se toucher les roues.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 17:28    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Allez courage Albert,si il faut faire un effort pour deloger un beau noir ,je suis sur que tu y parviendra Very Happy Okay

invité 38
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

vous avez la chance de chasser moi c est pas le cas je m y suis jamais pris aussi tôt pour les préparatifs et tout le monde monde pinaille je vais devenir fou hâte de commencer enfin

Z2
Z

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010, 15:16    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Dur dur pour cette ouverture Embarassed

Les sangliers n'étaient pas remisés là où nous avons attaqué (2 traques entre la route et la rivière) bien qu'il y avait pas mal de trafic.
Nous pensons qu'ils étaient au-dessus dans les sapins, il faut dire que les températures ont bien chuté, en plus il fait un sacré mistral.

4 chevreuils vus (dont 1 qui broutait tranquillement derrière moi pendant 20 mn) et 1 ou 2 renards.

Ca a fait une sortie aux chiens, qui n'ont pas trop souffert et pu boire à la rivière Okay

Je ferai donc le récit dans la semaine, y'a pas l'feu Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation