Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2010/2011 , c'est parti
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solitaire 54

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010, 11:35    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Revue du message précédent :

Kerry a écrit:
Citation:
Un joli "petit" mâle effectivement bien armé avec un joli poil Cool

C'est vrai il semble avoir un poil étonnamment ras!

L'épilation de c... commence à repousser
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010, 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010, 12:39    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

cbr84 a écrit:
seb 30 a écrit:
65 kg et armé comme ça , ce sont des bombes sur un ferme .
Quant il est mort et que tu n'a aucun chien de toucher , tu te dit qu'il a été gentil.

C'est rare Embarassed
Malheureusement non Embarassed

Ces sangliers de 60 à 75 kg bien armés sont les plus violents, ils sont conscients de leur force face aux chiens et l'utilisent presque à chaque fois Confused

Je les crains beaucoup plus que les "gros" solitaires proche du quintal, qui eux privilégient la fuite (c'est pour celà qu'ils vieillissent et atteignent ce poids, chez nous) Embarassed

our les chiens c'est une bonne chose que celui-là ait été tué Okay

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 08:54    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Citation:
Vite fait bien fait Okay

Je vois sur la photo que vous mettez des bracelets aux sangliers Rolling Eyes

Encore une petite différence entre le nord et le sud. L'inverse m'avait également étonnée!

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 09:31    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Kerry a écrit:
Encore une petite différence entre le nord et le sud. L'inverse m'avait également étonnée!
On paye un "timbre Sanglier" à la place Cool

Il me semble qu'en Ardèche ça fait une bonne quinzaine d'années qu'on a plus de bracelets sangliers, nous ne les avions d'ailleurs eu qu'une poignée d'années.
A l'époque on le payait 80 FF (à chaque sanglier tué, dans mon équipe, chaque chasseur présent mettait 2 FF dans la caisse Cool ) , l'attribution était illimitée, il suffisait d'en redemander , avec un chèque bien sûr.

En Lozère, vu que je n'y chasse que depuis une dizaine d'années, je n'ai pas connu le bracelet sanglier Rolling Eyes

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 09:46    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

J'en suis à mon 11ème permis et les bracelets sangliers ont fini leur carrière l'année avant que je chasse.

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 11:22    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Arrow Info pour les bracelets
Ayant beaucoup plus de cultures, les dégâts sont très important pour dédommage les agriculteurs
Mais, céréales.....
Comme on dit, le Sud, les touiristes, belle région,montagne,mer,lac Cool
Au nord, plaine donc agriculture Wink
Les dégats n'ont pas les même conséquences Rolling Eyes

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 11:32    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Citation:
Kerry a écrit:
On paye un "timbre Sanglier" à la place Cool

Il me semble qu'en Ardèche ça fait une bonne quinzaine d'années qu'on a plus de bracelets sangliers, nous ne les avions d'ailleurs eu qu'une poignée d'années.
A l'époque on le payait 80 FF (à chaque sanglier tué, dans mon équipe, chaque chasseur présent mettait 2 FF dans la caisse Cool ) , l'attribution était illimitée, il suffisait d'en redemander , avec un chèque bien sûr.

En Lozère, vu que je n'y chasse que depuis une dizaine d'années, je n'ai pas connu le bracelet sanglier Rolling Eyes

Mais nous aussi on paye un timbre grand gibier+bracelet +taxes a l'hectare+location de bois ++++++ce qui fait nos chasses a des prix pareil,mais bon on a pas le choix .
Je serait fin heureux d'avoir des chasses a 40 euros Laughing

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 08:26    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Bon , ça ce prépare pour samedi , la caisse des chiens est mise , les carabines sont nettoyés et réglés , la trousse de premier secours est faite .
Les colliers sont en cours de gravure.
Ce matin je charge mon twig , mes colliers et ma grosse lampe.
Vérification de ma mallette a collier tout est ok.
Manque plus qu'a remettre les laisses , vestes , gilets et cartouchières dans le 4x4 et a faire le sac de rechange .

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 09:34    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Idem pour moi : j'ai préparé ma "caisse chasse" qui va rejoindre la caisse secours des chiens et la mallette BS 102 , Cool

Contenu de la caisse (taille 34 x 44 cm ):
- 1 paire de chaussettes
- 1 T-shirt
- 1 T-shirt anti-transpirant
- 1 sous-pull polaire
- 1 chemise polaire
- 1 caleçon
- 1 pantalon treillis
- 1 pantalon Gore-tex
- 1 veste Gore-Tex
- 1 paire de gants polaires camo
- 1 paire de gants "été" camo
- 1 cagoule "été" camo
- 1 cagoule polaire camo
- 1 écharpe kaki
- 1 bonnet polaire camo
- 1 paire jumelles
- 1 télémètre
- 1 bipied Harris
- 1 BoreSnake (nettoyage canon)
- 1 bombe entretien armes
- 1 boîte de cartouches par carabine (3)
- 1 cartouchière par carabine (3)
- 1 "kit" de découpage gibier (tablier, couteau de découpe, gants mappa , sacs plastiques)

ps : laisses et coupleurs ont été rajoutés dans la caisse chiens Idea

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 09:49    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Quelle organisation Okay
Super équipé,. Bonne idée l'inventaire de ta caisse, je vais prendre note. Je pense en général à mes chiens mais j'oublie les vêtements de rechange... Rolling Eyes

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 09:58    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Toujours 1 rechange et une paire de botte dans le 4x4 Okay

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 15:46    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Kerry a écrit:
Quelle organisation Okay
Super équipé mon c.... Bonne idée l'inventaire de ta caisse, je vais prendre note. Je pense en général à mes chiens mais j'oublie les vêtements de rechange... Rolling Eyes
qu'est-ce que tu veux, ici la chasse c'est plus qu'une passion , c'est un métier

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 17:27    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Citation:
Idem pour moi : j'ai préparé ma "caisse chasse" qui va rejoindre la caisse secours des chiens et la mallette BS 102 , Cool

Contenu de la caisse (taille 34 x 44 cm ):
- 1 paire de chaussettes
- 1 T-shirt
- 1 T-shirt anti-transpirant
- 1 sous-pull polaire
- 1 chemise polaire
- 1 caleçon
- 1 pantalon treillis
- 1 pantalon Gore-tex
- 1 veste Gore-Tex
- 1 paire de gants polaires camo
- 1 paire de gants "été" camo
- 1 cagoule "été" camo
- 1 cagoule polaire camo
- 1 écharpe kaki
- 1 bonnet polaire camo
- 1 paire jumelles
- 1 télémètre
- 1 bipied Harris
- 1 BoreSnake (nettoyage canon)
- 1 bombe entretien armes
- 1 boîte de cartouches par carabine (3)
- 1 cartouchière par carabine (3)
- 1 "kit" de découpage gibier (tablier, couteau de découpe, gants mappa , sacs plastiques)

ps : laisses et coupleurs ont été rajoutés dans la caisse chiens Idea

Tu pars pour combien Question Mr. Green

Stuart Chase .

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 17:41    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

6 mois Arrow jusqu'à la fermeture Mr. Green

Une fois la caisse dans le 4x4 , elle ne bouge plus, j'ai juste à compléter quand j'utilise quelque-chose (vêtements, munitions) Okay
Il faut dire que je chasse dans différentes équipes sur différentes communes (et départements) , le temps est donc parfois différent entre chez chez moi le matin au départ et là où je vais Rolling Eyes

Rien de plus désagréable que d'avoir traqué le matin ou d'avoir pris une rincée, et n'avoir pas de rechanges l'après-midi au poste Embarassed
Ou bien d'avoir une occasion non prévue de faire une approche sur un territoire et n'être pas équipé Embarassed

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 17:59    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Citation:
6 mois Arrow jusqu'à la fermeture Mr. Green

Une fois la caisse dans le 4x4 , elle ne bouge plus, j'ai juste à compléter quand j'utilise quelque-chose (vêtements, munitions) Okay
Il faut dire que je chasse dans différentes équipes sur différentes communes (et départements) , le temps est donc parfois différent entre chez chez moi le matin au départ et là où je vais Rolling Eyes

Rien de plus désagréable que d'avoir traqué le matin ou d'avoir pris une rincée, et n'avoir pas de rechanges l'après-midi au poste Embarassed
Ou bien d'avoir une occasion non prévue de faire une approche sur un territoire et n'être pas équipé Embarassed

On sent l'organisation parfaite Cool , tu as appris ça ou Question Mr. Green

Je comprends bien pourquoi maintenant Okay

Stuart Chase .

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 18:04    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti Répondre en citant

Vu la taille de la caisse et avec ce que tu mets dedans, il faut passer l'ensemble du contenu sous presse ou le lyophiliser !!

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Saison 2010/2011 , c'est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation