Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question: que feriez-vous ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 20:36    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Salut a tous .
Voila mon cousin vient de perdre sa chienne( Wachtelhund) suite a 4 crises d'epilepsies d'affilées ,elle avait tout juste 1 an .
Cette chienne ,il a eu chez un eleveur amateur ,elle avait 3 mois, des le debut il a eu des ennuis (mauvaises selles) ,veto pronostic de la vermivuger comme il faut ,pas d'amelioration ensuite changement de croquettes legere amelioration mais c'etait toujours pas top ,donc les vetos ont diagnostiqués que cette chienne avait des problemes de digestions ,suites a pluisieurs analyse de sang qui s'averaient bonne.
Et il y a 15 jours vomissements quotidiens avec refus de manger (analyse bonne,radio de l'oesophage:ras )elle devait aller a la clinique pour des examens plus appronfondies mais malheureusement elle est partie avant. Sad
Voila ma question que feriez -vous ,en parlerez vous a l'eleveur? Voir lui demanderiez-vous le remboursement ou l'echange du chien ?
Cette chienne a quand meme etait malade des le debut sans jamais aucune amelioration. Question

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 20:49    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Il faut pouvoir prouver que la responsabilité de l'éleveur est engagée ou qu'il y a eu tromperie...elle a normalement été vendue avec un certificat "de bonne santé" établi par un vétérinaire, c'est obligatoire depuis 2009.
Il devrait malgré tout en parler avec l'éleveur, et se renseigner sur l'état de santé de la fratrie.

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 21:03    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Apparemment la fraterie n'a pas de problemes d'apres l'eleveur ,mon cousin l'avait contacté au debut des problemes.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 22:38    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Salut ,
Ma chienne Suzy ( épagneul ) fait des crises d'épilepsie depuis maintenant 8 ans , elle a commencé a en faire après 1 an 1/2 , mon véto m'a confirmé que c'était pas mortel ( du moins peu de chance) et que les remèdes étaient coûteux tout en ayant des contres- indications sévères ; je ne lui donne donc rien depuis , et les années ont passé sans s'être aggravé pour autant .
Cette chienne est morte certainement dû aux complications qu'elle avait depuis toute petite , la 1ère chose a faire était a mon avis de la retourner sans attendre chez l'éleveur dès les premières complications , au bout d'un an c'est difficile de pouvoir trouver un arrangement a mon goût .
Mais bon ça coûte rien de lui en parler , surtout si ton cousin l'avait contacté au tout début .

Stuart Chase .

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 08:12    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Citation:
Les vices rédhibitoires sont des vices cachés graves. Ils sont définis par la loi du 22 juin 1989 et sont au nombre de 6. Ils autorisent l'acheteur à demander à l'éleveur le remboursement intégral du chiot...

Les vices rédhibitoires sont des vices cachés graves. Ils sont définis par la loi du 22 juin 1989 et sont au nombre de 6 :
  • La maladie de Carré.
  • L'hépatite contagieuse ou hépatite de Rubarth.
  • La parvovirose canine.
  • La dysplasie coxo-fémorale (de la hanche).
  • L'ectopie testiculaire pour les animaux de plus de 6 mois.
  • L'atrophie rétinienne.
Ainsi, lorsqu'un chiot présente les signes de l'une de ces maladies dans les délais légaux spécifiques à chaque maladie, l'acheteur peut demander à l'éleveur le remboursement intégral du chiot (sauf si une convention contraire est signée entre le vendeur et l'acheteur). Cela peut se faire à l'amiable ou devant les tribunaux.

A savoir

La vaccination des jeunes animaux ne dispense en aucun cas le vendeur
de la garantie et de la responsabilité.

ça n'empêche pas d'en parler à l'éleveur Okay

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 382
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 09:44    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Ricky83 a écrit:

Citation:
Les vices rédhibitoires sont des vices cachés graves. Ils sont définis par la loi du 22 juin 1989 et sont au nombre de 6. Ils autorisent l'acheteur à demander à l'éleveur le remboursement intégral du chiot...

Les vices rédhibitoires sont des vices cachés graves. Ils sont définis par la loi du 22 juin 1989 et sont au nombre de 6 :
  • La maladie de Carré.
  • L'hépatite contagieuse ou hépatite de Rubarth.
  • La parvovirose canine.
  • La dysplasie coxo-fémorale (de la hanche).
  • L'ectopie testiculaire pour les animaux de plus de 6 mois.
  • L'atrophie rétinienne.
Ainsi, lorsqu'un chiot présente les signes de l'une de ces maladies dans les délais légaux spécifiques à chaque maladie, l'acheteur peut demander à l'éleveur le remboursement intégral du chiot (sauf si une convention contraire est signée entre le vendeur et l'acheteur). Cela peut se faire à l'amiable ou devant les tribunaux.

A savoir

La vaccination des jeunes animaux ne dispense en aucun cas le vendeur
de la garantie et de la responsabilité.

ça n'empêche pas d'en parler à l'éleveur Okay

tu a bien résumé la situation; rien a ajouter

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 11:45    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses ,je vais en parler a mon cousin ,de toute façon je lui avait dit de voir avec l'eleveur quand meme ;mais je voulais avoir des avis ou des experiences vecues pour voir les suites a donner.
Je vous tiens au courant.

papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu et st h
mode de chasse: chasse aux sangliers
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 517
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 06:11    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

bonjour
j'ai besoin de conseil
hier j'étais en parc d'entrainement sangliers, quand vers 11h mon chien vidoc m'a refait une crise d'épilepsie(la4eme en parc)je l'ai ramené a la maison et il etait encore sans connaissance, vers 16h ne voyant aucune amélioration, j'ai tel au véto qui m'a répondu " c'est trop tard je ne peux plus rien y faire,laissez le au noir et bien le couvrir pour qu'il n'est pas froid" hier soir vers23h le chien était tjrs sur sa couverture ,il dormait
ce matin a 5h je suis allé le voir , et là il était debout et marchait dans le garage ('comme s'il etait perdu) ne répondant meme plus a son nom , je pense meme qu'il ne m'a pas reconnu, je l'ai fait sortir un moment dehors mais il errait dans la cour comme perdu, il ne m'a tjrs pas reconnu, là je l'ai remis au garage sur sa couverture et il redort quelqu'un a t'il eu un chien qui a eu les meme symptomes? merci

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 10:11    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

papy-marcel a écrit:

bonjour
j'ai besoin de conseil
hier j'étais en parc d'entrainement sangliers, quand vers 11h mon chien vidoc m'a refait une crise d'épilepsie(la4eme en parc)je l'ai ramené a la maison et il etait encore sans connaissance, vers 16h ne voyant aucune amélioration, j'ai tel au véto qui m'a répondu " c'est trop tard je ne peux plus rien y faire,laissez le au noir et bien le couvrir pour qu'il n'est pas froid" hier soir vers23h le chien était tjrs sur sa couverture ,il dormait
ce matin a 5h je suis allé le voir , et là il était debout et marchait dans le garage ('comme s'il etait perdu) ne répondant meme plus a son nom , je pense meme qu'il ne m'a pas reconnu, je l'ai fait sortir un moment dehors mais il errait dans la cour comme perdu, il ne m'a tjrs pas reconnu, là je l'ai remis au garage sur sa couverture et il redort quelqu'un a t'il eu un chien qui a eu les meme symptomes? merci

Salut papy-marcel
C'est pas courant comme cas Shocked . Il est assez rare que les "après" crises durent si longtemps....
L'épilepsie, d'après ce que je sais, est variable selon les animaux et se traite selon les fréquences et les intensités...Un animal qui fait de rare crise, ne sera pas traiter comme  un autre qui fait des crises régulièrement.
Ton véto devra faire des recherches par prélèvement sanguin...
Dans tous les cas, ça n'est jamais bon pour le cerveau Confused
Il n'est pas impossible que dans ce cas là, Vidoc est pris un sérieux "pête" Sad
Bon courage en tout cas Okay

papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu et st h
mode de chasse: chasse aux sangliers
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 517
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 10:31    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

merci richy83
là tjrs pas mieux , il dort, je l'ai fais boire, et manger

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 11:28    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Ricky83 a écrit:
Ton véto devra faire des recherches par prélèvement sanguin...
..... D'urée et créatinine : ça ressemble plus à un coma urémique Embarassed

Ricky83 a écrit:
Dans tous les cas, ça n'est jamais bon pour le cerveau Confused
Il n'est pas impossible que dans ce cas là, Vidoc est pris un sérieux "pête" Sad
comme tu dis Embarassed

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 11:45    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Soignes-le bien, papy Marcel, mais c'est une belle m...e cette maladie. 
Dans les Chiens de Rouge du Hanovre, il y a des lignées qui ont été identifiées par le club allemand comme pouvant la transmettre, donc obligation de ne pas utiliser les reproducteurs qui en font partie, eh bien il y a quand même des petits malins qui, bien que connaissant le problème les utilisent ! (chiens hors lignées du Club bien sur).

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 12:02    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

icare a écrit:
Dans les Chiens de Rouge du Hanovre, il y a des lignées qui ont été identifiées par le club allemand comme pouvant la transmettre, donc obligation de ne pas utiliser les reproducteurs qui en font partie, eh bien il y a quand même des petits malins qui, bien que connaissant le problème les utilisent ! (chiens hors lignées du Club bien sur).

Nooon , ils oseraient pas Question Mr. Green Surtout en étant délégué départemental Unucr (du Sud) Rolling Eyes Si en plus il(s) changeai(en)t de pseudo sur les forums pour vendre ses chiots sans signaler ce problème, ce serait honteux Mr. Green

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 14:41    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Je vois que tu suis !!! Apparemment la portée est plus importante que ce qu'il avait prévu et il en a encore au moins 3 sur les bras, il fait donc une méga campagne de pub pour ses chiens et à la limite de la diffamation vis à vis du CFCRHB!

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 17:58    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Mr. Green Cool

Bah, il les vendra en chiens de battue, comme la dernière fois , puis sous le pseudo de sa femme condamnera sur les forums ceux qui utilisent le Hanovre pour la battue Rolling Eyes
Normal après qu'il bave sur le CFCRHB : il en a été viré

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01    Sujet du message: question: que feriez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation