Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question: que feriez-vous ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cat1401

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 22:36    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est une décision difficile à prendre, et je comprends ton désarroi.
On sait qu'ils vont nous quitter un jour ou l'autre, nos compagnons, mais lorsque ce moment-là arrive, on est complètement désemparé.

Il y a quelques mois, nous avons perdu notre petite chienne teckel, elle avait 11 ans, elle est tombée malade du jour au lendemain, et en moins d'une semaine, elle était morte.
Le vétérinaire n'a pas trouvé ce qu'elle avait, et il m'arrive de regretter qu'on n'ait pas insisté et fait d'autres examens...
ça n'aurait peut-être rien changé, on ne peut pas savoir.

Alors, difficile de te conseiller, mais je suis sûre que tu sauras prendre la bonne décision...
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 08:28    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Difficile de te conseiller puisqu'il ne s'agit pas de notre compagnon Embarassed

Il te faut savoir que les cancers de la rate chez le chien ont tendance à ne métastaser que tardivement , par contre souvent le foie est également attaqué Confused
Aussi tu devrais peut-être prendre conseil auprès d'un 2nd (bon) vétérinaire, avant de prendre une décision.

Courage ...

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 20:33    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Bon courage, Virgule, pour les moments difficiles que tu traverses actuellement avec ton Rafus. J'ai malheureusement connu une situation similaire quand on a décelé un cancer des ganglions chez ma chienne, il n'était évidemment pas question d'opération.
Le véto m'a proposé une chimio qui lui permettrait de vivre quelques mois de plus mais sans aucune chance de guérison. J'ai refusé de lui imposer ce traitement lourd qui ne lui apporterait aucun confort. Mon seul voeu était qu'elle souffre le moins possible. La maladie a évolué très vite, elle a beaucoup maigri, bien qu'elle s'alimentait normalement et ne semblait pas souffrir (...un chien ne se plaint pas); elle est morte 10 jours après les résultats de la biopsie, elle n'avait pas 8 ans...

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 11:52    Sujet du message: question: que feriez-vous ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vois qu'il y a quelques chiens qui ont des PB épileptiques, je n'en avais jamais rencontré jusqu'au jour où Vulcain mon Draathaar en a fait une a 18 mois, il est tombé raide en bavant alors qu'il était à l'arrêt.

Tout d'abord je pense qu'il faut parler au chien et le rassurer, ensuite il m'en a fait une seconde 8 jours après.

Sachant que les vétos sont un peu démunis là dessus, j'ai fait une recherche sur le net et appris que cela pouvait provenir d'un manque de magnésium et ou de calcium, donc en clair une carence.

A titre d'essais j'ai acheté du PET-PHOS canin CA/P 1,3 et je lui est fait faire une cure puis comprimé systématiquement la veille de la chasse, plus de crise.

Par la suite je lui ai fait faire la cure (8jours avant l'ouverture) puis comprimé avant la chasse et plus de crise.

L'an dernier, croyant que son PB était fini je ne lui ai pas fait faire de traitement, à 11h du matin crise d'épilepsie.

Depuis je fais comme dit précédemment et il n'a plus de crise.

Voila, si cela peut aider quelqu'un, mais je ne garantis rien sur un autre chien. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: question: que feriez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation