Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 20:50    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

Samedi dernier, petite visite au parc à sangliers

c'est un tout petit parc, moins d'un hectare, avec 3 sangliers d'environ 60 kg
le but est simplement qu'Easy "fasse connaissance" avec les cochons
on a également emmené Rustine, notre teckel (la voix toute éraillée, c'est la sienne), les sangliers,elle, ça ne lui fait pas peur, elle leur saute dessus !!
Easy a un peu gardé ses distances au début, mais c'était la première fois, et ça a semblé lui plaire Okay
en plus, il faisait un peu chaud Cool

voici donc le résumé de ces 2 heures, ce n'était pas très facile de filmer, la végétation étant très dense et nos chiens petits !!!

Easy a aussi fait une très belle chasse sur un lièvre pendant nos vacances, dans une zone marécageuse en bord de mer, mais là, je n'ai malheureusement pas de vidéo... Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 21:04    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

Super vidéo et merci de nous montrer ce bon moment passer avec tes chiens Okay

Par contre je trouve que les sangliers sont un peu trop gros pour faire démarrer des jeunes chiens dans un parc Confused

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 21:53    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

Jolie vidéo , bien sympa , ta teckel s'en donne a coeur joie Okay .
Comme le dis Seb , les sangliers de 60 kgs ( On voit d'ailleurs qu'ils sont beaux ) sont peu être trop gros pour un début , sachant qu' un chien débutant ne sait pas ce qu'il va voir , il risquera de trop s'approcher et si le sanglier le charge , n'ayant aucune expérience il se fera surprendre et donc blessé , ce qui serait dommage pour une première .

Stuart Chase .

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 09:18    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

Sympa cette vidéo

je partage l'avis de mes confrères du Gard (mais il ne faut pas le répéter ) , par contre je pense que c'est une bonne chose pour une 1ère de l'avoir mis en même temps que Rustine, qui étant expérimentée lui "explique" ce qu'il faut faire Okay

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 11:59    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

Oui les sangliers semblent plus gros Question Question , et bien nourri aussi (ils ont des rondeurs).

Un peu cours (du moins je trouve) , en plus 3 sangliers Shocked , effectivement pour un parc de démarrage cela peu mal se passé avec un jeune chien, en plus il y a peu de surface , si un sanglier est de mauvais poils (du moins en cette saison, il en a moins), il peut bien secoué le chien.

belle vidéo tout de même Okay

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 19:13    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

kopov21 a écrit:
Oui les sangliers semblent plus gros Question Question , et bien nourri aussi (ils ont des rondeurs).

Un peu cours (du moins je trouve) , en plus 3 sangliers Shocked , effectivement pour un parc de démarrage cela peu mal se passé avec un jeune chien, en plus il y a peu de surface , si un sanglier est de mauvais poils (du moins en cette saison, il en a moins), il peut bien secoué le chien.

belle vidéo tout de même Okay

que veux-tu dire par "un peu cours" ?
heureusement pour nous, tout s'est bien passé...
le parc, c'est celui de l'éleveur qui nous a vendu Easy (tiens au fait c'est en Côte d'Or), il y fait travailler ses jeunes chiens, il a également des jagds et des kopovs
on les a vu travailler, et comme c'est quelqu'un d'expérience, on lui a fait entièrement confiance

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 12:07    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

je veux dire qu'il est petit , donc plus de risque d'accident, et l'autre chose est que pour moi cela ne représente en rien le chien, dans la nature , il faut , trouver , lever etc....., dans ce cas le chien en prends plein le nez d'entré donc...... mais la vidéo est sympa , voilà tout. Okay
maintenant je ne critique en aucun cas le fait de faire ainsi , chacun sa manière, (c'était une remarque), et je n'ai rien dit sur l'éleveur, non plus(quoi que j'en pense) Okay

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 14:15    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

C'est justement pour avoir des conseils et avis de chasseurs que je me suis inscrite sur ce forum...

Je n'ai pas mon permis de chasse, mais j'ai l'intention d'accompagner mon mari, qui lui est chasseur, en battue, car j'aime observer le travail des chiens.
Avant, on a eu 2 teckels, il ne reste plus que Rustine qui a 10 ans.
C'est des chiens que nous avons eu adultes, donc qui avaient déjà chassé, on n'avait plus qu'à les suivre !!!
Easy est donc notre premier jeune chien, c'est pourquoi vos conseils me sont précieux, et je crois que plusieurs d'entre vous ont (ou connaissent) le dasch (Laure et Diane pour commencer)

En aucun cas je ne considère vos réponses comme des critiques

Nous avons déjà commencé par l'éducation "de base" puisqu'elle vit avec nous à la maison, ainsi que Rustine.
Sinon, nous lui avons fait découvrir le milieu où elle va chasser par de longues balades sur notre territoire de chasse
cela depuis qu'elle a 2 mois 1/2, le plus souvent possible, parfois tous les jours, sinon 2 à 3 fois par semaine
Voilà pour son "entraînement", sinon, comme tu le dis kopov21, nous laisserons faire la nature, il faudra d'ailleurs certainement plus d'une saison de chasse
Et si ce n'est pas un super chien de chasse, aucune importance pour nous, c'est avant tout, comme nos autres chiens avant elle, le chien de la famille
Le parc, nous n'avions pas du tout l'intention d'y retourner, on pensait ( à tort peut-être) que lorsqu'elle aurait vu un sanglier, elle ferait le lien avec l'odeur ou vice-versa
Je ne manquerai pas, si ça vous intéresse, de vous raconter notre ouverture, chez nous c'est le 12 septembre

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 14:49    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

kopov21 a écrit:
et je n'ai rien dit sur l'éleveur, non plus (quoi que j'en pense)
moi non plus, t'as remarqué Mr. Green

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 676
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 17:13    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

bien sur qu'il faudra venir raconter tes récits de traque avec easy , c' est l'on compte sur toi .
Mais sans doute que tout se passera bien
il y aura de toutes les façons d'autres chiens et easy suivra naturellement le mouvement

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 17:35    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

Moi je trouve que c'est un bon début Okay . Il fait chaud, on voit que les animaux ne veulent pas courir..Pas évident Confused
Je trouve aussi que le parc est une assez bonne chose pour les jeunes chiens..Il ne faut pas en abuser.
Le contact avec une chienne comme Rustine va l'aider aussi.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 17:42    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

Sans rentrer dans la manière de dresser , éduquer un chien , il est clair que plus un chien verra de sanglier (mais attention pas de trop près si possible), plus il aura d'expérience , il n'y a rien de plus simple , nous sommes pareil dans nos métier et autres activités....., par contre rien empêchera un chien d'être plus doué qu'un autre et là il y a une partie qui vient de la génétique, une partie qui vient du dressage, et une autre qui vient aussi du propriétaire et utilisateur du chien.
je m'explique , on peut acheter le meilleur des chiens en génétique, le faire dresser par le meilleur professionnelle, si le proprio n'a pas , ne fait pas les bonnes choses avec son auxiliaire et bien certes il aura un chien qui chasse (et qui lui conviendra peut être??), mais il ne sortira pas du lot.
j'en parle avec un peu d'expérience , combien de mec ne croit pas en leur chien???? (il chasse pas , ne fait pas grand chose , ...) et ce même chien tu le reprends derrière et tu fais ce qu'il faut et bien il s'exprime vachement mieux , bizarre non???? (je ne dit pas qu'il est un champion mais il fait bien son boulot, pour être un champion il aurait pas du avoir ce maître, c'est tout).
Et c'est pour cela que je disais que le parc utilisé pour les démonstrations n 'est absolument pas adapté, et que cela ne prouve rien . (commerce oblige)

oui coyote j'ai bien remarqué, tu as fait vœux d'abstinence

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 17:44    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

Ricky83 a écrit:
Moi je trouve que c'est un bon début Okay . Il fait chaud, on voit que les animaux ne veulent pas courir..Pas évident Confused
Je trouve aussi que le parc est une assez bonne chose pour les jeunes chiens..Il ne faut pas en abuser.
Le contact avec une chienne comme Rustine va l'aider aussi.

attention , je parlais de ce type de parc (1 ha????? et 3 sangliers ??????)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 19:35    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

coyote07 a écrit:
kopov21 a écrit:
et je n'ai rien dit sur l'éleveur, non plus (quoi que j'en pense)
moi non plus, t'as remarqué Mr. Green

Tu progresses , tu progresses Cool

Stuart Chase .

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 10:55    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes Répondre en citant

chouette vidéo
pour un 1er contact c'est pas mal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40    Sujet du message: Les premiers sangliers d'Easy, basset des alpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation