Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le port du gilet fluo à la chasse
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Sécurité, Réglementation, Assurance -> La Sécurité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invité 38
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 13:27    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

Note de la Modération :
sujet issu de la scission du post Sacré tireur

et les gilets fluos ils sont ou

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 15:54    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

Bonjour,
De toute façon ce n'est pas le gilet fluo qui aurait été en cause pour le cas où le chien ait ramassé.
Je chasse dans un département où il n'est pas obligatoire et il n'y a pas plus d'accidents qu'ailleurs peut-être moins.
Et je suis contre le port du gilet fluo, qui à mon point de vue déresponsabilise encore plus les organisateurs et les chasseurs irresponsables.
Mais bon, si dans certaines chasses il permet d'éviter des catastrophes c'est bien, mais je ne me sentirais pas à l'aise en pensant que peut-être ma vie ne tient en partie qu'à lui.
Cordialement.

invité
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 14:11    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Bonjour,
De toute façon ce n'est pas le gilet fluo qui aurait été en cause pour le cas où le chien ait ramassé.
Je chasse dans un département où il n'est pas obligatoire et il n'y a pas plus d'accidents qu'ailleurs peut-être moins.
Et je suis contre le port du gilet fluo, qui à mon point de vue déresponsabilise encore plus les organisateurs et les chasseurs irresponsables.
Mais bon, si dans certaines chasses il permet d'éviter des catastrophes c'est bien, mais je ne me sentirais pas à l'aise en pensant que peut-être ma vie ne tient en partie qu'à lui.
Cordialement.

Le gilet fluo est uniquement là pour favoriser la vision entre chasseur, mais ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de gilet fluo qu'il est possible de tirer évidement. Il y aura toujours de c*** pour réaliser des tirs sans tenir compte de la sécurité et ceux là avec où sans gilet fluo...
Pour ma part je pense que cette solution devrait être généralisée à tous les chasseurs de france. Je pense également qu'il serait un plus d'en fournir au randonneurs ou autres utilisateurs de la nature qui le souhaitent.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 06:25    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

Bonjour,
Comme quoi les avis sur le port des gilets fluos sont différents, mais je trouve très dommage que parce que certains se l'imposent ils veuillent l'imposer à d'autres.
Dans le Cher il n'est pas obligatoire, je me répète, mais certaines chasses imposent son port, d'autres pas, de ce fait le chasseur peut choisir avec qui il chasse.
En chassant dans de nombreuses chasses différentes, je constate que le port du gilet se fait souvent dans les chasses qui peinent à boucler leur tour de table et où l'organisateur doit accepter un peu "n'importe qui" pour boucler son budget et change une grande partie de ses actionnaires tous les ans.
Cela se ressent dans l'ambiance sécuritaire au rond du matin. Il y a certaines chasses où je ne vais plus. Wink
Cordialement.

invité 38
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 06:28    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

tu as raison lebjac mais je pence que ca coute pas grand chose de le mettre bien au contraire

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 07:09    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

Il est évident qu'un utilisateur du gilet sera toujours plus visible que celui qui porte des tenues camouflées
. Je suis pour que tous les utilisateurs des bois et forets soient munis de vêtements visibles Wink .
L'inconvénient de ces équipements est qu'ils sont souvent fabriqués avec des tissus "bruyants" Confused
Peut être que ce débat aurait le mérite d'être séparé du sujet initial Mr. Green

invité 38
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 07:14    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

désoler si je heurte quelques personnes mais faut arrêter je respecte que chacun ai son avis mais je donne le mien
c bruyant c est trop flash pour les animaux etc etc
moi perso je le mets tout le temps.
les animaux ne voient pas les mêmes couleurs que nous et c est bruyant a l heure actuelle ils ont bien du penser a les faire dans d autres matériaux quand il y a une histoire de securiter je sais de quelle coter je suis car apres on entend si j avais su etc etc
c trop tard si ma tante en avait sa serait mon oncle

invité 38
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 07:36    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

je dis pas que des sottises alors chouette

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 07:37    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

Je disais donc....
Ce matériel là, de base....Laisse entendre divers sons que nos animaux entendent à des dizaines de mètres Confused

Moi, j'ai opté pour ces tenues que l'on trouve chez Decathlon...ça a l'avantage d'absorber la transpiration et c'est très doux ( à porter et au toucher Wink )

Et puis avec un beau jean, c'est toujours plus joli que ces tenues militaires

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 08:32    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

Je ne suis pratiquement qu'en fluo a la chasse , voici ma panoplie été-hiver et traque-poste

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 379
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 09:28    Sujet du message: le port du gilet fluo a la chasse Répondre en citant

pour nous obligatoire ; d'être en fluo en partant au poste

pas en petite tenue

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 016
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 10:19    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

Voila notre nouveau gilet, le même pour tout le monde.
Jamais il ne me viendrais à l'idée de partir traquer sans, j'aurais l'impression de partir à poil.
Il y a certaines personnes assez intelligentes dans nos bois qui ont adoptées les couleurs fluo pour la balade et le VTT, malheureusement d'autres par défi préfèrent ne pas les utiliser, faut vraiment être c.. pour risquer sa vie simplement pour apporter la contestation.

Remarquez j'ai vu pire, exemple: Une jeune maman promenant son bébé dans le landau, arrive sur un passage protégé, et du moment qu'elle à la priorité avance sur le passage le berceau en avant, l'air décidé et conquérant de l'air de dire: "j'ai la priorité et vous devez me laisser passer" elle à simplement oublié qu'il peut arriver à ce moment là un automobiliste plein comme une huître qui n'aura même pas vu les clous et le berceau!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 11:29    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

Dans ma société , le gilet est obligatoire depuis très longtemps (du moins pour les traqueurs), maintenant il est obligatoire pour tout le monde(arrêté préfectoral), et je trouve cela très bien, meilleur vision des postés, traqueurs.de la chasse en générale.
Cela n'empêche pas d'être prudent et de voir du gibier (trop bruyant????, je veux bien mais en battue , faut m'expliquez le non bruit????, certains me répondront et au poste , et bien faut pas bouger et alors on est silencieux Okay ) Wink

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 21:36    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Voila notre nouveau gilet, le même pour tout le monde.
Jamais il ne me viendrais à l'idée de partir traquer sans, j'aurais l'impression de partir à poil.

Tout à fait d'accord avec toi, je traque, j'ai une veste ou gilet fluo (le tien est vraiment bien lecavalierdelombre...on en trouve dans le commerce, sinon je veux bien faire de la pub pour la Diane Airoise dans ma région!)
Pour moi c'est une évidence, la sécurité n'est jamais du superflu. En Côte d'Or, gilet orange obligatoire pour traqueurs et postés. Alors que dans le Beaujolais la casquette ou le brassard sont autorisés, je trouve ça insuffisant.

Dernière édition par Kerry le Mar 17 Aoû 2010, 21:42; édité 1 fois
Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 21:41    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse Répondre en citant

seb 30 a écrit:
Je ne suis pratiquement qu'en fluo a la chasse , voici ma panoplie été-hiver et traque-poste

Seb, si tu fais un défilé de mode prochainement, promis on descend avec Kerry.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Le port du gilet fluo à la chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Sécurité, Réglementation, Assurance -> La Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation