Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vérification des armes avant la chasse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Sécurité, Réglementation, Assurance -> La Sécurité
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vérifiez-vous les réglage de vos carabines et fusils ?
Systématiquement avant chaque ouverture
58%
 58%  [ 17 ]
Oui, pendant la période de chasse
24%
 24%  [ 7 ]
Des fois , mais pas systématiquement
17%
 17%  [ 5 ]
Uniquement si je change de munition
0%
 0%  [ 0 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Parce qu'il faut les vérifier ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 23:51    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

seb 30 a écrit:
voilà ça y est , hier je suis passé chez mon armurier (Christophe reynaud ) faire quelques achats Very Happy

Comme avant chaque ouverture je fais vérifier mes armes Idea .

Nous avons effectué un contrôle du point rouge de ma Sauer dans le tunnel (sur cible) , 1 balles pour vérification et RAS l'arme n'est pas déréglé Okay , les attaches du montage non aucun jeu .

La 444 quand a elle est resté chez lui pour une modification de la visée. En effet le truglo c'est encore décalé et la mire est légèrement tordu ( ça a du bon de rabattre Confused ) donc il me monte une bande battue Okay .
Car cela fait 2 fois en une saison que cela ce dérègle et ce tord Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Il faut quand même être sur de son arme quand on tire sur un ferme ou autre

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 23:57    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

Nous allons au moins 2 fois par an faire un sanglier courant, on en profite pour faire une vérification et un petit réglage. Un peu plus cette année avec le BGG.
Nous y allons d'ailleurs dans une dizaine de jours avec quelques postés de la ligne du Goupil

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 00:06    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

On peut le faire aussi à la FDC 30 Okay

http://www.fdc30.fr/images/stories/fede/ecole-chasse-nature/calendrier/form…

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 06:23    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

Je verifie avant chaque ouverture et au moindre gros choc (chutte) ,la FDC 55 propose un planning qui debute de juin a octobre pour regler et tirer au sanglier courant.
Possibilté de venir en groupe (mini 10) ou en individuel ,mais pour un cout de 8 euros par personne quand meme.Cependant nous pouvons tirer au sanglier courant autant de fois que l'on veut ,en general je fais 3.4 series Okay
Ps: en cours de saisons j'ai un ami qui fait tu tires et qui peut me regler mes armes. Okay

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 07:25    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 3 ans maintenant j'ai réussi à faire admettre à notre CA d'organiser des matinées ( 3 ) de réglage.
Il faut dire que le terrain (militaire) ou je chasse est conçu pour ça.
20% seulement des sociétaires viennent, mais tous les ans il y a des nouveaux, (certains le font peut-être ailleurs), 10 à 15 % des armes tirent vraiment dans les coins et pour le reste un petit affinage suffit.
J'ai remarqué que depuis ces matinées, beaucoup se mettent à monter des lunettes de battue et des points rouges et en font usage avec bonheur. Wink
Cordialement.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 08:06    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

Si elle était bien réglée à la fermeture, il y a peu de chance qu'elle soit déréglée l'ouverture d'après

Il m'arrive de vérifier quand je manque bizarrement mais c'est assez rare

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 10:56    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

Je fais 4 ou 5 sanglier courant à l'intersaison. Pendant la saison, je verifie apres chaque chute un peu sévère et chaque manqué "facile"(<100m pas pressé).

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 11:56    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

J'ai mis systématiquement avant l'ouverture, mais c'est aussi plusieures fois dans la saison.

Je tire plus de balles sur du carton que sur du gibier!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 12:15    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

J'ai voté " Systématiquement avant chaque ouverture " .
Perso je mène mon arme chez mon armurier avant la saison , et il me là règle au Stand de tir a Rochefort du Gard , ( 5 kms de là ou j'habite ) Okay .
Sinon il y a comme dit Seb la fédé du Gard , réglage par des personnes très sympa et compétentes sur cible Wink , suivit du tir sur sanglier courant , ce qui permet de voir ( Après réglage de l'arme par le professionnel ) la performance de chaque chasseur Cool .

Ricky83 a écrit:
Si elle était bien réglée à la fermeture, il y a peu de chance qu'elle soit déréglée l'ouverture d'après

D'accord avec toi Ricky sur le fond , mais lorsque tu as un dérèglement sur ton arme et que par hasard tu passes une saison ou tu n'as pas la chance de tirer beaucoup ( Comme ça nous arrive ) , tu n'as donc pas la possibilité de voir que ton arme s'est déréglée et c'est pour ça que c'est bien de pouvoir faire un contrôle avant saison , de façon a être tranquille pour la suite Wink

Stuart Chase .

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 14:18    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

Tu me mets le doute là

Allez, semaine prochaine je tire Cool ..................................................sur une cible Mr. Green

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 16:50    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

Ce qui est intéressant également lors de ces séances de réglages c'est de voir arriver des gars avec tout un échantillon de munitions qu'ils utilisent en fonction de différents critères qui leur sont propres, et de leur démontrer qu'il y a, parfois, des écarts importants, surtout en hauteur, entre les différentes munitions.
Ils se pointent également avec des armes dont les optiques "bringueballent",ils ne s'en sont jamais aperçus, des crosses impossibles à mettre en joue, trop droites ou surtout beaucoup trop longues pour leur anatomie, etc. etc...

A 100m la hauteur d'impact entre 2 munitions peut être différente de 20cm.

Cela devient de la formation qui bénéficie à tous, en premier lieu la sécurité, évite des recherches de gibier, des chiens blessés par les sangliers et la satisfaction du tireur qui prend confiance et s'améliore rendant les réalisations de plan de chasse plus faciles libérant ainsi du temps pour la convivialité. Wink
Cordialement.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 17:19    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

Le jour ou je suis allé a la FDC, après mettre inscrit , le technicien qui nous a reçu et fait les réglages était un ancien militaire a la retraite ( Instructeur de tir en activité ) donc un Professionnel Cool
Il a effectué tout d'abord le réglage des armes sur chevalet , cible a 50 mètres , ( Enfin bref je t'apprends rien Cool ) en faisant tirer l'arme par son possesseur , de façon a ce que le réglage soit a la vue du tireur et non la sienne .
Résultat final , réglage a la perfection pour chacun des tireurs .
Ensuite tir sur sanglier courant avec donc l'arme au top , histoire de voir un peu Cool et rire Razz , car là plus moyen de dire " je loupe , ma carabine doit-être sûrement déréglée Rolling Eyes "
Le travail effectué a la FDC 30 est sérieux et l'accueil tout autant et très sympa , un bon souvenir pour ma part de cette journée .

Stuart Chase .

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 17:24    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

Milet30 a écrit:
Il a effectué tout d'abord le réglage des armes sur chevalet , cible a 50 mètres , ( Enfin bref je t'apprends rien Cool ) en faisant tirer l'arme par son possesseur , de façon a ce que le réglage soit a la vue du tireur et non la sienne .
Merci, c'était ce que je voulais savoir Okay

Milet30 a écrit:
Résultat final , réglage a la perfection pour chacun des tireurs
Forcément, si c'est un ancien militaire instructeur de tir, ça ne peut qu'être bien fait Mr. Green
Arrow

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 17:37    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

Ben oui , difficile de dire a ce Monsieur " Vous comprenez rien , et vous réglez mal " un Pro reste un Pro c'était son métier , et dieu sait s'il a dû en régler des armes Cool
A part d'être prétentieux , certains l'étaient a l'arrivée ( Suite aux discutions ) , mais sont partis la tête basse a la sortie , sous l'oeil amusé du technicien et autres Wink , il n'y avait rien a dire , mais plutôt écouter et en tirer les conclusions Razz

Stuart Chase .

chasseur84
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 18:50    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse Répondre en citant

je contrôle mes carabines chaque année et comme dit Ludow7 j'en tire plus dans du carton qu'à la chasse A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Vérification des armes avant la chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Sécurité, Réglementation, Assurance -> La Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation