Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit souci
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Le JagdTerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invité 38
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 05:23    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

comment faire passer l envie a mes jagd de chasser les chevaux ânes vaches veaux etc car cela est dangereux et pénible pendant la chasse hier encore ils se sont amuser avec une petit troupeau de 8 petits taureaux

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 05:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 06:41    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

Il n'y a pas de secrets avec cette race : éducation et obéissance, sinon ce sont eux qui commandent Embarassed

Soit tu arrives à les reprendre à la voix, et éventuellement avec une "correction" (avec la laisse), soit tu vas devoir investir dans un collier de dressage Idea

invité 38
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 06:43    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

a la voix en beuglant deux trois fois ils reviennent mais le pire c est que si un cheval est passer il y a peu ils prennent la voix et hop

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 379
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 07:51    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

35 whelen a écrit:
a la voix en beuglant deux trois fois ils reviennent mais le pire c est que si un cheval est passer il y a peu ils prennent la voix et hop

dressage ; éducation

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 09:10    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

35 whelen a écrit:

Pour les vaches tu sais déjà beugler, il ne te reste plus qu'à apprendre à hennir pour les chevaux et braire pour les ânes.Tu n'auras bientôt plus de problèmes.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 10:31    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

Faut enfermer la vache et le chien dans un sac en toile de jute et donner des grands coups de bâtons dessus....J'ai vu un paysan faire ça mais avec une poule. Le chien ne s'en approchait plus

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 10:47    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

Pas de secret , il n'y a que le dressage , dans ce cas je crois que tu doit investir car si ils prennent la piste, cela ne s'arrêtera pas comme cela. :|
j'ai actuellement une chienne kopov , qui ne supporte pas les bovins (du moins elle en a une trouille bleu , de ce fait , elle passe son temps au ferme devant le pré) , cela la condamne à ne pas pouvoir chassé en début de saison (tps que les troupeaux ne sont pas rentrés), c'est très embêtant . du coup je fais le pied avec.

c'est le seul chien pour l'instant que j'ai eut ainsi , tous les autres s'en foute complètement (même lorsque j'avais plus de DJT), mais ils étaient fortement bridés et en contact régulier avec d'autre animaux, pour que cela marche. Okay

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 12:05    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

Ricky83 a écrit:
Faut enfermer la vache et le chien dans un sac en toile de jute et donner des grands coups de bâtons dessus....J'ai vu un paysan faire ça mais avec une poule. Le chien ne s'en approchait plus

J'ai connu un gars qui avait fait ça avec sa chienne ( Epagneul de 9 mois ) , elle courait derrière ses poules ( Normal en soit Cool ) , il en avait marre et a donc appliqué cette méthode qui fut radicale.
Le problème a été que pour la chasse , ( Car il chassait avec ) , là aussi ce fut radical , sa chienne ne c'est jamais plus approchée d'un Faisan ou Perdreau , comment pouvait-elle faire la différence entre une Poule et un Coq de basse-cour , et les autres Rolling Eyes
Le dressage doit-être fait intelligemment , et dans les règles de l'art , combien ont gaspillé leurs chiens en croyant savoir faire Question
Mieux vaut prendre conseil et se faire aider plutôt que de faire n'importe quoi .

Stuart Chase .

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 10:10    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

ma chienne ne pouvais pas s'empêcher de gueuler et de partir derrière , quand c'etait possible, les chevaux. (ils passent sous mon jardin tous les jours et il paturent en faces)
je lui ai fait passer l'envoie de courrir après en la rappelant systématiquement et en la grondant dès qu'elle donnait de la voix. et comme elle a du mal à arreter d'aboyer, j'ai complété avec un collier anti aboiement.

actuellement, elle aboie 1 fois quand le cheval et loin et arrete de suite. si je suis là elle revient au pied d'elle même et sinon elle reste bien en vue du cheval pour qu'il la voie.

le résultat me satisfait assez pour le moment, mais ça me fait braire de devoir la brider. c'est un point de dressage qu'il me faut encore travailler dès que l'occasion se présente car si je laisse un peu faire, je pense qu'on retournera a la case départ.

invité 38
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 10:15    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

je pence acheter un collier électrique mais je ne sais pas quelle marque ni quelle modèle j ai entendu du bien des canicom 1500 mais je n ais pas tester personnellement

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 10:31    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

canicom fait de bons produits, c'est fiable. le canicom 1500 a une grand portée (1500m théorique) et a l'avantage de pouvoir recevoir des colliers supplémentaires (jusqu'a 4 au total) si tu veux équiper une petite meute.

pour ma par j'utilise un collier Innotek ADV 1000E (porté 1000m, 1 seul collier rechargeable) qui convient très bien à mon usage. J'avais aussi regardé chez Dogtra qu'on m'avais recommandé, mais j'ai trouvé les prix un peu trop élévés pour moi.

invité 38
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 10:46    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

canicom ne donne pas ces produits non plus et c est sur le papier 1500 mètres si nous sommes dans les bois il faut au moins diviser par deux

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 11:21    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

c'est clair que c'est pas cadeau . après ça dépend vraiment de l'usage que tu veux en faire.

si tu l'utilise sur un chien hors de ta portée qui mène un gibier, sans que tu voie ou entende sa menée, tu prend le risque de faire blinker ton chien sur ce gibier.

pour moi c'est vraiment un accessoire qui va t'aider à appuyer le rappel (à la voix, au sifflet,...) mais qui ne ferra pas de miracle.
il te faudra créer des situations de + en + difficile (près, + loin, de plus en plus loin, près avec une stimulation excitante pour le chien, puis augmenter cette distance, etc... ) , pour travailler avec tes chien pour que le rappel fonctionne le mieux possible, dans des conditions "normales". Et là seulement le mettre en situation de stimulation extrème (à la chasse) pour voir si le travail à porté ses fruits.

à ne surtout pas faire : mettre le collier au chien et le "zapper" à gogo. il comprendrai pas.

invité 38
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 11:35    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

c est pour cela que je réfléchie encore pour l achat car j ai peur faire plus de mal que de bien et comme j ai énormément investie cette année je suis a sec

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 11:44    Sujet du message: petit souci Répondre en citant

tu as pas un collègue qui pourrait te préter un tel collier pour essayer et voir ce que ça donne avec tes chiens ?
aller lacher 250 - 300 € pour se rendre compte que l'outil n'est pas adapté ça fait mal quand même.

dans le doute, si tu as peur de faire des dégâts ( ce qui arrive avec ces outils si on les utilise mal ) il vaut mieux s'abstenir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: petit souci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Le JagdTerrier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation