Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Sanglier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Les Gibiers -> Le Sanglier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milet30

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 21:29    Sujet du message: Le Sanglier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Citation:
Perso je ne trouve pas ça beau ,

Rassures toi moi non plus Cool , c'était une plaisanterie de ma part !!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 10:14    Sujet du message: Le Sanglier Répondre en citant

Je ne crois pas que ça soit en France Rolling Eyes

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 11:28    Sujet du message: Le Sanglier Répondre en citant

En plus, je suis sure qu'ils ont des consignes de tir, genre "que les sangliers de moins de 50 kilos !!!"

coyote07 a écrit:
PS : Il y en a un gros qui est blessé patte(s) arrière(s) .....

Oui, je l'ai vu aussi (patte arrière gauche)... faire une recherche dans ces conditions...ou comment rendre fou un chien de sang !

Visiter le site web du posteur
papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu et st h
mode de chasse: chasse aux sangliers
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 517
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 19:24    Sujet du message: Le Sanglier Répondre en citant

je vous rassure tout de suite ce n'est pas moi qui ai fais la video sinon je serais monté dans le 1er arbre

toniby
Cadel
Cadel

Race de chien: dogo/porcelaine
mode de chasse: traque
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 12:05    Sujet du message: Le Sanglier Répondre en citant

vous pensez qu'il s'agit d'un coup de feu en action de chasse?
Moi ça me fait penser à cette video qui parle de "décantonnement"

Dernière édition par toniby le Jeu 26 Jan 2012, 12:11; édité 2 fois
toniby
Cadel
Cadel

Race de chien: dogo/porcelaine
mode de chasse: traque
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 12:08    Sujet du message: Le Sanglier Répondre en citant

ceci dit c'est vrai qu'on peut se poser la question si cela est bien un phénomène "naturel"

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 12:43    Sujet du message: Le Sanglier Répondre en citant

toniby a écrit:
ceci dit c'est vrai qu'on peut se poser la question si cela est bien un phénomène "naturel"

Peut être un phénomène de K€.............

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 12:52    Sujet du message: Le Sanglier Répondre en citant

toniby a écrit:

C'est même pas la peine de se la poser. La compagnie du début de la vidéo est de taille normale pour des animaux d'espace libre, non nourris, mais déjà quand on voit qu'ils sont ronds comme des boudins (ou gras comme des cochons !) on se dit qu'ils n'ont pas du avoir que des glands à manger !

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 881
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 13:37    Sujet du message: Le Sanglier Répondre en citant

Le porc et le sanglier font partie de la même famille : Sus-Scrofa, et le sanglier est bien à la base du porc.

La dernière étude du caryotype (analyse chromosomique) donne les résultats suivants :
n = nombre de chromosomes

- le porc...................n38
- le sanglier..............n36
- l'hybride ou croisé...n37

Le croisement entre un verrat (mâle) porc avec une laie (femelle) sanglier donne le ................................. COCHONGLIER
Le croisement entre un verrat (mâle) sanglier avec une truie (femelle) porc donne le ............................... SANGLOCHON

Voici les croisements possibles qui donnent les résultats suivants...

- Porc n38 X Sanglier n36............. donne...............4/4 d'hybrides n37

- hybride n37 X Hybride n37........ donne...............1/4 de n38 (porc)
...............1/4 de n36 (sanglier)
...............1/2 de n37(hybride)

-Hybride n37 X sanglier n36........ donne................1/2 de n36 (sanglier)
................1/2 de n37 (hybride)

-Hybride n37 X porc n38............. donne................1/2 de n38 (porc)
................1/2 de n37 (hybride)

Les femelles "Cochonglier ou Sanglochon" perdent cet anoestrus d'été. Elle ont les chaleurs den plein été, et de plus elles plus prolifiques.

Une hybride pèsera de 50 à 60 kgs en moins d'un an et reproduisent, alors que jeune laie atteindra 35 en 12mois, et ne reproduit souvent qu'à partie de 18 mois, bien sûr si elle n'est pas nourrie avec du maïs distribué généreusement pas les Bipèdes pour faire un tableau...
Je le vois dans ma chasse, on prélèvent une majorité de laie de 25 à 38kgs, et de temps en temps des hybrides qui alètent, toute ronde d'un poids de 45kgs avec peu de dents, ce qui donne leur âge.

Mais il y a une fausse idée qui conseille de prélever les grosses laies pour éviter un grande reproduction, mais dans ce cas de très jeune laies se mettent en oestrus, comme pour sauver leur espèce, et ne font que 1 à 2 marcassins. Est-ce par instinct qu'elles contrarient les règles de reproduction ???

Le pur marcassin de sanglier possède 11 rayures : une sur le dos et 5 de chaque côté.

Une autre façon d'essayer de différencier les hybrides des purs...

Les membres des sangliers purs forment un carré (la hauteur des pattes et identique à la longueur séparant les pattes avant de celles de l'arrière, un peu comme un COB épagneul breton.
La queue du sanglier est toujours droite, et se termine par une touffe de soir.
Les oreilles sont petites droites et portées vers l'arrière, le nez est long et en forme de coin, peu large et sans stop. Certain diront la tête est différente selon les régions de france.... Faux !..
Le corps du sanglier est ovale, et ressemble à la forme d'un bison, alors que l'hybride est rond avec un dos droit.
La principale caractéristique du sanglier qui diffère de celle du porc : le dos est pentu de chaque côte et surtout pas plat.

voilà, c'est sans prétention, mais c'est ma passion depuis 45 ans, et j'adore la bête noire
Emm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Le Sanglier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Les Gibiers -> Le Sanglier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation